Quel matos pour du Post/Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
pour la reverb je conseillerais plutot la Wet de neunaber.

On est dans une autre catégorie...

Après va falloir que tu songes à changer d'ampli avant de te monter un pédalier aussi fourni, si c'est un frontman "de base" dont tu disposes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
en ce qui concerne la reverb je prend la Holy Grail + car, comme dis plus haut, je n'ai pas les moyen de prendre plus..

QUe me conseille tu comme ampli dans ce cas?
"Recherche : Groupe de rock triste, triomphant"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Oct 2012, 12:05
Un Fender. Un simple Hot Rod fait l'affaire.
meringue
"Je fais du post-rock, et toi?
- moi du Green Metal Core! Et toi Yvette?
- Du musette Tribal mon biquet! De toute façon, après le post rock, il restera plus rien!!
- boah, on trouvera bien un autre nom à la con..."
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Adresse toi plutôt aux journaleux?

L'un des aspects positifs du genre, c'est qu'il n'est guère ruineux en effets. Mogwai c'est Boss OS-2, Muff, Rat, delays & réverbes Boss.. en gros. Bien plus qu'il y a 10 ans, le souci reste le choix désormais énorme. Tout le monde ici va te proposer une réverbe différente etc.. pour un choix cheap et par expérience, je serais plutôt enclin à te conseiller une Boss, les Holy Grail étant moins efficaces pour les réverbes longues. Tu souhaites aussi un ampli à lampes qui te sort un beau son clair avec beaucoup de headroom. Peu onéreux en occase: Fender HRD comme dit plus haut, Vox AC.. et n'oublie pas le marché de l'occasion pour tout ça.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 31 Oct 2012, 20:05
Bien d'accord avec Mainline, les séries RV de chez Boss sont pas mal pour ce style...Mais la différence de prix par rapport à la Wet (en neuf) n'est pas si énorme.

Mon conseil : économise un peu et prends la Wet !

Faut carrément changer le frontman...

Clair qu'un hot rod boufferait bien tes pédales mais faudrait trouver un entre deux...

Je sais plus qui l'a dit mais partir sur un bon clean est vachement important... Ca peut être intéressant avec un AC15/30 selon budget et besoin, ou un clean fender...

La reverb pareil, la holy grail collera pas, trop orientée vers un seul style, du plus classique le fera beaucoup mieux...

Par contre niveau delay je resterai chez EHX, ou bien la flashback, que j'ai depuis 1 ou 2 mois, fait facilement tous types de boulots. le MMwH est vachement complet aussi, mais moins plus and play...

Mais avant de partir sur des pédales faut vraiment trouver son ampli... Pour que ça soit en harmonie...
je suis vraiment pas fan du son Vox..
Qu'est ce que tu entends par clean Fender?
Cherches toi même des vidéos de blues junior/deluxe, hot rod par ex.

C'est pas forcément le clean fender vintage des tweeds et compagnie, plus ceux des amplis "un peu reissue" qui sortent en série aujourd'hui.

Si tu vas en mag, teste quand même un vox acxx.

Avec les copains fender, ils acceptent vachement toutes ces pédales, ça devient pas un bordel monstre et ça rentre dans ce que tu veux... Faut partir sur une base propre... Clean quoi.
d'accord, je vais aller regarder tout ça.
cependant, je ne pense pas avoir les sous pour l'acheter, ça attendra 3/4 mois. donc j’espère que le petit frontman tiendra le coup .
Ce qui est dommage, c'est que tu ne pourras pas vraiment explorer les pédales.

Regarde les vidéos d'Andrew Olthing (surement des fautes), "tubescreamer" sous son nom youtube. Juste pour voir la clarté (pas toujours) de ce qu'il tire de pedalboards plutôt remplis. Ceci en grosse partie grâce à des cleans (un matchless et un ac je crois) excellents au départ... C'est juste un exemple, un bon ampli honorera tes pédales bien mieux que celui que tu as actuellement.

Et même avec un AC15 sans effets, c'est déjà pas mal du tout...
on parle bien d'ampli à lampe?

je suis tout a fait d'accord avec ta vision des choses. seulement c'est un gros investissement pour le coup.

est-ce que tu penses que j'aurai besoin d'en changer plus tard? je veux qu'il me fasse pas mal de temps et pouvoir faire de la scène avec. que ce soit avec un VoxAC30 à ce moment là ou un Fender?
Ca dépend de toi, mais les AC30 et Hot Rod sont des valeurs sûres...

Que d'autres m'interrompent si je me trompe bien sûr

Les transistors ne sont pas à négliger non plus pour le son clair, ça peut être vachement intéressant pour des nappes d'ambiance, mais à mon avis, c'est plus ceux cités avant qui conviendraient à ce que tu veux.

Ca reste mon avis, d'autres ici sont bien plus importants hein, beaucoup plus d'expérience...
non, mais ton avis me fais réfléchir, et je préféré réfléchir a tout avant d'investir alors merci a toi.

c'est que je comptais m'acheter un Fender Telecaster car la strat que je possède n'est pas a moi mais a mon oncle, qui va finir par a récupérer tôt ou tard. je voulais donc faire l'acquisition d'une guitare a moi, ne possédant actuellement qu'une Squier Hot Rail Deluxe..

Mais du coup, je me dis que je vais peut-être acheter un ampli ou lieu d'acheter une Tele!
Ah bah là...

Dans ce cas, tombe pas dans le piège de viser absolument la marque, le made in usa et tout, enfin bref, tu trouvera suffisamment d'infos là dessus... Et l'ampli compte aussi énormément... Plus que la guitare j'ai envie de dire...
d'accord, en tout cas, merci beaucoup à tous pour ces précieux conseils!

je reviendrai dans quelques temps si nécessaire!

En ce moment sur effet guitare...