Salut à toi,
Comme dit plus haut, un ampli avec un "bon son clean" (c-a-d que tu peux pousser le volume sans risquer de faire saturer les lampes) est privilégié pour le post rock, a fortiori si tu veux lui coller des fuzz (big muff, ou autre).
Pour ce qui est pédales, je possède le RC-2 : le son est franchement moyen, il mange mal les effets et dégrade de façon perceptible le son.
Je te conseille donc d'économiser pour partir sur un bon delay (analogique ou non) avec looper et compagnie (el capistan/brigadier qui est à la mode, mais il y en a d'autre) qui font le même prix que la boss et qui correspondent à mon avis plus à ce que tu attends.
Pour les pédales de fuzz, j'ai personnellement une préférence pour les big muffs et apparentés (Jimmy Behan, BYOC, Skreddy, Devi Ever, etc.). Il y a aussi des plus folles comme celles de chez Death By Audio ou Infanem
En overdrive, ma préférence va pour les RAT : j'ai essayée la turbo, la normal, la vintage... je ne te les conseille pas, si tu dois en prendre une, les modifiées sonnent vraiment mieux (pour rester dans des prix décents).
Cela dit, la Throbak est vraiment monstrueuse pour l'avoir eu sous le pied, elle peut colorer le son soit de façon subtile, soit nous en mettre plein la tronche : mon pote qui l'a, la laisse tout le temps allumée, et je le comprends !
Pour l'ampli, je te déconseille l'AC30 : il a un super clean (quoi que), mais il mange vraiment mal les effets. Je suis vraiment content d'être passé sur fender, je suis donc d'accord avec les avis précédents concernant le Hot Rod.
N'oublie pas dans tout les cas d'avoir de bons câbles et une bonne alim, sinon ça n'aura servi à rien d'acheter de bons effets, un bon ampli et une bonne guitare