Quel multieffet choisir??

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 11:13
moi je viens d'acheter le V-amp de chez Behringer et je pense que pour le prix y a rien de commun.... maintenant c'ets vrai que c'est pas le plus complet du monde mais à 148 euros je trouve que c'ets assez impressionant ce qu'il fait.
et pour 250 euros tu l'as en rack, bien plus complet.. ce qui retse plus que tres abordable...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
nikoguitars
Belouze a écrit :
n'y en a pas sur le Boss. C'est une question de choix. Par contre le Zoom tout comme le Boss est prévu pour être branché sur ampli guitare, mas sur une sono.
.
c'est FAUX! le Boss utilise la technologie COSM (modelisation d'ampli) avec la section "preamp" (modelise roland JC120, 5150, JTM45, Marshal Plexi, Vox AC30, Soldano, etc.....) et de plus une simalation de baffle (speaker simulator) : 1:12, 2:12: 4x10,4x12,etc..)
De plus tu peux le brancher soit sur un ampli (tu paramtre combo ou stack) soirt sur un ampli de puissance. Tout ça se parametre...
Désolé Belouze , mais tu t'es mal renseigné...si tu en doutes je peux t'envoyer le manuel du GT3 au format pdf.....tout cela est clairement expliqué....
nikoguitars
comme je sais que certains vont etre perplexes :

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 11:22
niko y a pas de souci on te croyait sur parole!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
nikoguitars
ori a écrit :
niko y a pas de souci on te croyait sur parole!
ouais mais sur ce forum j'ai appris a me méfier des gars qui avancaient des trucs faux sans rien démontrer et qui en plus quand tu leur disait qu'ils avaient commis une erreur, te prennaient de haut et te disaient que c'est toi qui a tout faux...Maintenant j'assure mes dire (moi! contrairemnt a certains)...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 11:30
par contre tu l'as achete en france? ils ne sont pas tenu de te donner la notice en francais dans ce cas?
nikoguitars
ori a écrit :
par contre tu l'as achete en france? ils ne sont pas tenu de te donner la notice en francais dans ce cas?
si si, le truc c'est que j'ai bien la notice en français (au fomat papier) chez moi, là pour l'exemple je n'ai trouvé sur internet (au format pdf) que la version anglaise...(je livre la version francaise du manuel bien entendu )
whisky drinker
J'ai lu que le me-50 respecté le signal émit mais vu que j'ai un matos pas top( voir matos) j'ai peur d'avoir un son de merde .
Est-ce le cas avec le gt-3 et les digitechs??
nikoguitars
l arnaqueur a écrit :
J'ai lu que le me-50 respecté le signal émit mais vu que j'ai un matos pas top( voir matos) j'ai peur d'avoir un son de merde .
Est-ce le cas avec le gt-3 et les digitechs??
le GT3 est un excellent multi-effets...il ne dénature pas le son, ne l'altere pas....ne bouffe pas de frequence et est un vrai bybass..donc ,c'est ce qu'il te faut
Nikk Dee
Ca marche très bien, le GT3, pour un premier multi pas trop cher, et je trouve les sons bien meilleurs que ceux des Zoom, qui sonnent franchement acide et "petit" à mon goût. Non pas que les simulations du GT3 sonneront comme un Marshall vintage poussé au fond du fond (et heureusement), mais elles sont pas mal du tout quand même.
Quand aux Digitech, tout ce que j'ai eu entre les mains comme produits de chez eux (et ce que m'en ont dit quasiment tous ceux que je connais qui ont utilisé du Digitech à un moment ou un autre) me fait dire qu'ils ont en général un gros problème de fiabilité: c'est fragile, et ça vit mal la scène (mon ex-prof m'a même dit que sa Whammy originale -la rouge- passait plus de temps chez le tech que dans son pédalier ). Ca s'est peut-être arrangé ces derniers temps, mais perso, Digitech, j'ai donné...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
nikoguitars
Nikk Dee a écrit :
Ca marche très bien, le GT3, pour un premier multi pas trop cher, et je trouve les sons bien meilleurs que ceux des Zoom, qui sonnent franchement acide et "petit" à mon goût. Non pas que les simulations du GT3 sonneront comme un Marshall vintage poussé au fond du fond (et heureusement), mais elles sont pas mal du tout quand même.
Quand aux Digitech, tout ce que j'ai eu entre les mains comme produits de chez eux (et ce que m'en ont dit quasiment tous ceux que je connais qui ont utilisé du Digitech à un moment ou un autre) me fait dire qu'ils ont en général un gros problème de fiabilité: c'est fragile, et ça vit mal la scène (mon ex-prof m'a même dit que sa Whammy originale -la rouge- passait plus de temps chez le tech que dans son pédalier ). Ca s'est peut-être arrangé ces derniers temps, mais perso, Digitech, j'ai donné...
merci Nikk....je rappele que le miens est en vente + sa housse fournie par Boss (rembourée avec plein de rangements) + alim + manuel complet en français : 250 euros !!!
Profitez en
Nikk Dee
Bah pas de quoi, c'était surtout pour donner mon avis (surtout que j'ai utilisé quelques années le GX700, qui est après tout la version rackable du GT3, et qu'un gars de mon école utilisait un GT3 comme préamp), mais si ça peut t'aider à vendre ton pédalier, c'est ça de gagné en passant
En plus je trouve vraiment que c'est un bon produit, dans sa gamme de prix
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
whisky drinker
Actuellement j'ai une pédale boss mt-2 est-ce que ses fonctions sont comprises dans le gt-3 et le me-50???????
nikoguitars
l arnaqueur a écrit :
Actuellement j'ai une pédale boss mt-2 est-ce que ses fonctions sont comprises dans le gt-3 et le me-50???????
dans la section "distortions" le GT-3 reprend le circuit de la MT-2....
(entres autres)
VAiHalen
je tiens a preciser et donner mon avis ,a mon sens le Gt3 ou le reste de la serie que jaime bien gt6 et gt5 sont dexelent multieffect sans parler dargent , le seul hic , cest la qualité des saturations , cest pas du Line6 en simulation mais bon ca passe quand meme bien.

Moi jutilise ce multi comme multi et pas préamp et je le trouve super dans cette utilisation.

En ce moment sur effet guitare...