Quel multieffet choisir??

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
ROCKER 17 ANS a écrit :
je vote x vamp de berhinger c pas trop cher
anthony-nyc
je suis pas crésus moi
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Salut

Je me permets de reposer la question de l'arnaqueur, à savoir

Quel multieffet choisir pour faire du métal ??

+ quand on a déjà une excellente gratte (Lag Rockline + EMG) et un excellent ampli (Marshall Artist - pas de canal saturé) pour un budget max de 500 neurones ??

Merci et très très bonne année à tous
nikoguitars
gabouel a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitaristecom,le-topic-quotle-matos-des,97749.html
c'est quoi le rapport là?
LeRoiDesLutins
La question c'est plutôt : un multieffet pourquoi faire ?
Personnellement, vu ton matos, je penserais d'abord à une upgrade avant de m'acheter un multieffet avec lequel on fait joujou quelques temps mais qui finallement lasse un peu (en générale, on accroche sur quelques réglages et le reste, on s'en fout un peu). Si t'as pas trop de blé, vaut mieux l'investir là dedans à mon avis.
Sinon, histoire de faire coup double et si tu as une bonne chaîne hi-fi, tu peux t'orienter vers un V-amp2 (ou bien Pod XT, Tone Lab,....). Ca te permet d'avoir un son métal déjà sympa. Par contre, si tu le branches dans ton ampli, je ne suis pas sûr que ce soit terrible. Une chaîne hi-fi, plus neutre, fera mieux l'affaire pour une amplification.
Jette un coup d'oeil sur la section Achat-Vente du forum, il y a souvent des affaires à faire
LeRoiDesLutins a écrit :
La question c'est plutôt : un multieffet pourquoi faire ?
Personnellement, vu ton matos, je penserais d'abord à une upgrade avant de m'acheter un multieffet avec lequel on fait joujou quelques temps mais qui finallement lasse un peu (en générale, on accroche sur quelques réglages et le reste, on s'en fout un peu). Si t'as pas trop de blé, vaut mieux l'investir là dedans à mon avis.
Sinon, histoire de faire coup double et si tu as une bonne chaîne hi-fi, tu peux t'orienter vers un V-amp2 (ou bien Pod XT, Tone Lab,....). Ca te permet d'avoir un son métal déjà sympa. Par contre, si tu le branches dans ton ampli, je ne suis pas sûr que ce soit terrible. Une chaîne hi-fi, plus neutre, fera mieux l'affaire pour une amplification.
Jette un coup d'oeil sur la section Achat-Vente du forum, il y a souvent des affaires à faire

Je suis pas sur de bien comprendre la réponse, mais je pense qu'elle ne m'était pas adressée ... ... si ? ...
niko45 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Toujours pas vendu ?? A ce prix-là, c'est space quand même...
ben comme tu dis..en plus il est nickel et dans une housse (que Boss livrait a une epoque avec)....j'comprend pas là...

Tu crois que ca ferait un bon mariage avec mon matos ?
(Lag Rockline + Marshall Artist)

.. au fait pourquoi tu le vends ?
Nikk Dee
Les Marshall se comportent en général bien avec une pédale de disto en amont, donc tu peux tenter le coup avec le GT3, qui inclut quelques pédales "de référence". Donc ça peut valoir le coup, avec un ampli qui ne fait que du son clair comme c'est le cas de l'Artist.

Sinoon, je crois qu'il le vend parce qu'il est passé au cran au-dessus (préamp Soldano)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
LeRoiDesLutins
Rockline820 a écrit :

Je suis pas sur de bien comprendre la réponse, mais je pense qu'elle ne m'était pas adressée ... ... si ? ...

Ben non, en effet, je ne te répondais pas sinon, je t'aurais "quoté" comme je le fait là. Je répondais à l'initiateur du topic, c'est le but, non

Sinon, pour toi, ce qui serait adapté c'est un truc du genre GT6 (ou moins suivant le prix, regarde les occaz quand même) qui a l'air de faire l'unanimité d'ailleurs en matière d'effets
LeRoiDesLutins a écrit :
Rockline820 a écrit :

Ben non, en effet, je ne te répondais pas sinon, je t'aurais "quoté" comme je le fait là. Je répondais à l'initiateur du topic, c'est le but, non

Sinon, pour toi, ce qui serait adapté c'est un truc du genre GT6 (ou moins suivant le prix, regarde les occaz quand même) qui a l'air de faire l'unanimité d'ailleurs en matière d'effets

... je me disais aussi !!

Ca fait pas longtemps que je me sert du forum j'ai pas encore les bons reflexs, en tous cas merci pour le tuyau ...
I believe ... I know ...
LeRoiDesLutins
Il y a des GT6 à vendre dans la section Achat/Vente du forum...
J'ai vu ...

... mais à force de fouiller je me penche vers 3 solutions

- 1 : POD XT Live (pas évident pour le métal, mais ++++ USB !!)
- 2 : Vox Tonelab SE (mieux pour le métal, mais achat carte son en +)
- 3 : Réflechir à une autre solution genre préampli et effet en rack + pédalier midi + carte son + etc...

Je pense que quand on est exigeant la 3e solution est la meilleur, mais il faut certainement être un riche exigeant ...

Z'en pensez quoi ? (sachant, pour parler de mes gouts/influence que je suis grand fan de Dream Theater et de tous l'instrumental "Hard" en général de Rondat à Malmsteen en passant par Macalpine, Moore, Lynch, Cyrka ... la liste est longue et le panel des sons est large ... je vous facilite pas le tache )
I believe ... I know ...
Bon allez je fais le tri ...

Disons comme référence, le son de John Petrucci dans l'intro de Solitary Shell Disc #2 sur l'album Six Degrees of Inner Turbulence, je peux pas faire + précis ...

500 euros de budget, une Lag Rockline + EMG, un Marshall Artist 100W ...

... je crois que je rêve en fait !!!
I believe ... I know ...

En ce moment sur effet guitare...