Quel multieffet choisir??

whisky drinker
Bonjour
J'aimerais savoir quel est le meilleur multieffet pour un prix avoisinant les 300€.
Pour l'instant je zieute le Me-50 de boss .
C'est pour des répétes pas pour enregistrer.
Merci
murtaugh
ça fait quelques jours que je l'ai et j'en suis vraiment très content: toutes ces distos, ces effets hhahaaahahh
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 26 Déc 2004, 00:03
l arnaqueur a écrit :
Bonjour
J'aimerais savoir quel est le meilleur multieffet pour un prix avoisinant les 300€.
Merci

Je viens de recevoir le ME50 pour Noël, et je suis épaté par ce multi-effets! Tu as une palette de sons absolument incroyable! Les modulations , les délais et les distos (pas trop mon truc, mais bon...) sont géniales, vraiment. ca révolutionne vraiment le son de ta gratte et de ton ampli, pourtant avec ma Ricken360 et mon Orange je pensais avoir ce qu'il fallait...Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bluffant...Très, très content de mon achat. 273+15 euros (port) chez thomann: une affaire!
Rastasmoke
Enfin ça dépend aussi des goûts car avant d'acheter du boss je pense qu'il faut prendre le temps d'écouter !

J'ai eu une me-50 aussi, plein d'effets dans un pédalier c'est chouette (on le pose, on branche, et on joue). Pour le son soit t'aimes soit t'aime pas. Enfin moi j'ai les oreilles sensibles et ça sonnait trop electronique pouri moi (bref pas assez chaud). Pour se faire une bonne idée si t'as emule, tu peux télécharger la vidéo de marty friedman gt6 special séminar... tu pourras te rendre compte un peu de la palette sonore de boss.

@+
whisky drinker
Vous me conseillez quoi comme multieffet pour jouer du hard et du metal
dream man
un multi-effet permet des sons assez polyvalents y'a pas de multi-effets spécial métal mais sinon ca dépend ce que tu es pret à mettre comme prix pour 300 € tape plutôt chez digitech genre le RP300 y'a des effets de bonne qualité
bobafettnr
ME-50 : très bien "MAIS" coupure du son entre 2 preset pouvant être handicapant...
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
  • Publié par
    alex_vb
    le 26 Déc 2004, 21:11
Perso, je possède la Boss OD20 et j'ai eu aussi un Boss ME30, donc juste en dessous du ME50 mais je pense que pour 300 Euros, tu peux taper plus haut. Voir dans de l'occasion, acheter un GT3 de Boss ou effectivement regarder chez Digitech qui sont un peu moins chers et ont des produits équivalents à Boss.

nikoguitars
l arnaqueur a écrit :
Bonjour
Merci
pour 275 euros je vends un super pédalier boss GT3 (mieux que le ME50) en super état avec housse de transport....

-Pédalier Multi-effets Boss GT3 (un classique désormais)

Toutes les pédales boss, et un simulateur d'ampli COSM dans un pédalier avec quelques babioles en plus (slicer, préampli pour acoustiques...).
20/24 bits, du bon quoi.
MIDI in out pour le pédalier
avec house de transport Boss rembourrée, spécialement concue par la marque pour ce pédalier.
PRIX : 275 euros

whisky drinker
Quel est la difference entre le gt-3 et le Me-50??
Quel la meilleur qualité de son entre les digitechs et les boss???
nikoguitars
l arnaqueur a écrit :
Quel est la difference entre le gt-3 et le Me-50??
Quel la meilleur qualité de son entre les digitechs et les boss???
le GT3 est plus complet (voir site Boss : www.bossus.com pour les differences)
et perso je prefere les effets de Boss (j'ai eut un Digitech RP21 dont je m'etais vite séparé pour prendre un GT3)
VAiHalen
je te conseil de prendre le gt3 , tu le trouve en vente sur le forum en plus en ce moment , jen ai un depuis peu et je le trouve tres complet.

en tout cas , il es bien plus complet que le me-50.
nikoguitars
VAiHalen a écrit :
je te conseil de prendre le gt3 , tu le trouve en vente sur le forum en plus en ce moment , jen ai un depuis peu et je le trouve tres complet.

en tout cas , il es bien plus complet que le me-50.
merci VaiHalen...
j'en vends un avec sa housse, dans un etat irreprochable pour 240 euros!!
(photos sur demande)
Il semble que le GFX-5 de chez Zoom a bien la côte en ce moment ! Voir le comparatif de multi effets de Guitar Part de décembre.

J'ai appelé le magasin Effectcenter et ils m'ont dit que le Zoom est carrément super ! L'avantage du Zoom c'est qu'il y a des simulations d'amplis alors qu'il n'y en a pas sur le Boss. C'est une question de choix. Par contre le Zoom tout comme le Boss est prévu pour être branché sur ampli guitare, mas sur une sono.

Le Zoom fait 249€ neuf. Moi je revends mon Vamp 2 et j'achète le Zoom.

Je vais le prendre chez Boxy music. Les prix sont meilleurs que chez Thoman.

Vous pouvez le voir là :

BOXY MUSIC

Belouze
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 03 Janv 2005, 11:13
moi je viens d'acheter le V-amp de chez Behringer et je pense que pour le prix y a rien de commun.... maintenant c'ets vrai que c'est pas le plus complet du monde mais à 148 euros je trouve que c'ets assez impressionant ce qu'il fait.
et pour 250 euros tu l'as en rack, bien plus complet.. ce qui retse plus que tres abordable...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur effet guitare...