Quel overdrive pour mon son...? Je suis "un peu" p

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 11 Nov 2008, 14:26
y a la TS9 et la Moller à Labelle Music à bailleul.

si t'es sur Lille même va jeter un coup d'oeil à Guitar xperts ou €uroguitar éventuellement Broc, c'est sûr qu'ils importent du Fulltone et de l'Xotic (mais faut aimer l'accueil Broc).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Ok, ben cool pour broc, je les connais un peu et je devais y passer cette semaine, donc essais, je vous raconterai!
Sinon euroguitar c'est pas hyper loin non plus je crois, faudra que j'y passe!

Merci bien!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
et si t'as moyen de te déplacer, va à bailleul, ils viennent d'ouvrir et vachement sympa!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
J'ai pas de voiture mais mon pote guitariste en a une, j'vais voir si je peux le motiver..!

Flo.
frisco55
La TS9 est effectivement le classique par excellence pour l’OD.

Chez Boss, plutôt que la SD-1, essaye la BD-2 si tu en as l’occasion.
Je n’ai pas d’expérience sur un AC15, mais normalement c’est un OD qui a un son chaud et "naturel" lorsqu’il est entre une télé un ampli à tubes.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
sunglasses
flo934 a écrit :
je cherche un overdrive plutôt "léger" en plus pour compléter ma dr swamp (t-rex justement )!

Alors effectivement, je te conseille vivement la TS9!! Quand tu l'utilises sur le canal clair avec le gain au quart et le volume aux 3/4, tu obtiens un léger crunch très subtil & doux qui réagit bien à l'attaque (dynamique importante).

Utilisée avec les mêmes réglages sur le canal OD, ça te fait un très bon boost pour les solos, ça rajoute du volume et ça lisse le son!

Avec la TS9 tu garderas toujours une grande musicalité; le son est soyeux, doux, mais avec cette "hargne" dans les basses. Entre douceur et aigreur quoi!!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Si tu cherches un overdrive léger...
Une TS9 like sera superbe.
Mais pour plus de subtilité, tu peux regarder vers les Fulltone Fulldrive ou OCD.

- La Fulldrive est une TS like avec un boost très pratique.

- L'OCD est capable de somptueux crunch très soft avec le drive à 9 ou 10h pour devenir beaucoup plus furieuse après.
Maintenant, je dois avouer que pour les crunchs à la Hendrix, l'OCD est un vrai coup de coeur.

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Aaaaahhhhh cool vos avis!!!
Ben je reviens de quelques essais : Maxon OD9, Maxon OD 808, et fulltone OCD! Marrant donc, j'ai testé les bêtes dont vous me parliez puisque apparement la OD9 ressemble vraiment avec la TS9..

Et, vous avez raison : j'ai préféré la OD 9!! Terrible pédale, pas trop agressive! C'est d'ailleurs ca qui fait que j'ai aimé : la fulltone sonne terrible, c'est clair, mais franchement trop de gain, trop d'agressivité pour moi (ce n'est que mon avis, évidemment), vu que j'ai déjà une bonne disto, en plus...
Pareil pour la 808, j'aime moins...

Bref, je crois que je vais craquer (j'avais pas de quoi payer, et j'aime bien comparé un peu les prix avant de me lancer) pour la Maxon OD9, pas trop agressive, chaude, j'aime!

Merci pour vos avis, et donc dernière question ca ressemble vraiment à une TS9, que je n'ai pas pu essayée?

Merci bcp,

Flo.
sunglasses
flo934 a écrit :
Aaaaahhhhh cool vos avis!!!
Ben je reviens de quelques essais : Maxon OD9, Maxon OD 808, et fulltone OCD! Marrant donc, j'ai testé les bêtes dont vous me parliez puisque apparement la OD9 ressemble vraiment avec la TS9..

L'OD9 et la TS9 sont quasiment la même pédale... Maxon a dû amélioré 2-3 composants pour la vendre plus cher -certainement! Mais à l'arrivée je pense que la différence sonore est proche de 0!
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ok cool, ben je pense que je vais investir là dedans, j'ai vraiment aimé, et c'est pas trop "violent", ce que je reproche un peu à l'OCD par exemple..!

Derniers essais demain ou ce week end, et sûrement achat, j'vous tiendrai au courant! J'hésitais à essayer pr avoir idée une Boss bien moins chère du coup, pour comparer quand même et ne pas me ruer sur le plus cher, mais en même temps j'ai vraiment aimé et j'ai essayé sur mon ampli donc le GAS risque d'être plus fort que moi..

Merci à tous de vos bons conseils en tout cas,

Flo.
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ah merci pour le plan à la Pédale!! C'est vrai que du coup ca me fait douter, je peux faire des bonnes économies...
Et même pour avoir le true by pass (si j'ai bien compris la maxon l'est et la TS non..?) ca ne vaut pas le coup de prendre la Maxon tant qu'à faire?

Flo.
sunglasses
flo934 a écrit :
Ah merci pour le plan à la Pédale!! C'est vrai que du coup ca me fait douter, je peux faire des bonnes économies...
Et même pour avoir le true by pass (si j'ai bien compris la maxon l'est et la TS non..?) ca ne vaut pas le coup de prendre la Maxon tant qu'à faire?

Flo.

Honnêtement... essaie la TS9, elle n'a pas de true bypass, mais si elle te plaît prends la!!
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ca roule, je tente d'essayer ça cette aprem, merci du conseil, tu vas peut être me faire économiser de quoi investir dans d'autres trucs...

Flo.
sunglasses
flo934 a écrit :
Ca roule, je tente d'essayer ça cette aprem, merci du conseil, tu vas peut être me faire économiser de quoi investir dans d'autres trucs...

Flo.

Alors t'as pu l'essayer?? En plus ça se revend bien ces bêtes là, si un jour tu veux passer à autre-chose... Mais en général quand on en a une on la garde dans un coin, ça sert toujours! (j'en ai une depuis quelques années je la garde!!!)
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Non pas pu l'essayer encore, peut être ce week end, y en avait plus (elle est en promo aussi à 88€ à des un des magasins où je vais régulièrement, et ils l'ont commandé y a deux semaines donc ca devrait arriver, j'essaie dès qu'ils ont..!

Flo.

En ce moment sur effet guitare...