Quel overdrive pour mon son...? Je suis "un peu" p

Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
depuis que j'ai une bad monkey et une to800 j'ai bazardé la ts9 et pour noel je compte me payer la blackstar ht dual ou une yerasov a lampe
sunglasses
juanito007 a écrit :
depuis que j'ai une bad monkey et une to800 j'ai bazardé la ts9 et pour noel je compte me payer la blackstar ht dual

Ca dépend de ce qu'on cherche, la TS9 a peu de gain; mais pour qui cherche une overdrive "crémeuse", riche en mids et en basses, la TS9 est vraiment bien. Si on cherche une OD plus hargneuse et plus agressive, effectivement ce n'est pas le meilleur choix.

Sinon, à essayer aussi:
- la TS9 couplée avec d'autres pédales pour relever le son;
- deux TS9 en série! Miam!!
juanito007
sunglasses a écrit :
juanito007 a écrit :
depuis que j'ai une bad monkey et une to800 j'ai bazardé la ts9 et pour noel je compte me payer la blackstar ht dual

Ca dépend de ce qu'on cherche, la TS9 a peu de gain; mais pour qui cherche une overdrive "crémeuse", riche en mids et en basses, la TS9 est vraiment bien. Si on cherche une OD plus hargneuse et plus agressive, effectivement ce n'est pas le meilleur choix.

Sinon, à essayer aussi:
- la TS9 couplée avec d'autres pédales pour relever le son;
- deux TS9 en série! Miam!!

la ts9 n'est pas riche en basse
juanito007
je l'ai virée justement parce que elle me bouffait les basses tout le contraire de la bad monkey qui elle a un reglage de basse efficace
mais bon chacun voit midi a sa porte
sunglasses
juanito007 a écrit :
je l'ai virée justement parce que elle me bouffait les basses tout le contraire de la bad monkey qui elle a un reglage de basse efficace
mais bon chacun voit midi a sa porte

Effectivement, chacun voit midi à sa porte!!

Je ne trouve pas qu'elle bouffe les basses, au contraire; simplement elle les adoucit en rajoutant des mids (en passant, ça permet de mieux percer dans le mix)... Un pote bassiste l'a utilisée plusieurs fois en répète, et non, je peux t'assurer qu'elle ne bouffait pas ses basses! Le tout est de savoir la régler.
juanito007
bha il y a pas mal de monde qui sait de quoi je parle
juanito007
je l'utilisais surtout pour booster mon canal lead et dans ce mode mon son etait moin "organique"
sinon cette pedale sur le canal clean c'etait du bonheur avec une strat
sunglasses
juanito007 a écrit :
je l'utilisais surtout pour booster mon canal lead et dans ce mode mon son etait moin "organique"
sinon cette pedale sur le canal clean c'etait du bonheur avec une strat

Je pense qu'on est d'accord, je trouve qu'en amont de mon preamp Voodu Valve, sur le canal disto, ça "lisse" le son qui semble moins agressif...

En ce moment sur effet guitare...