Bon, j'suis allé dans un nouveau magasin, encore à Lille (pour les lillois, euroguitar, y avait tout ce que je voulais, vendeurs sympa, essais tranquilles...et prix pour ce que je cherchais vraiment bons!)!
Et là le bonheur, y avait une OD 9 de Maxon, et une TS 9! Parfait! Donc j'ai pu testé tout ça sur un Vox AC30 (moi j'ai un AC15, mais y avait pas, et ça se ressemble vraiment) : j'ai prix le temps d'essayer de comparer, sachant qu'il y avait 30€ d'écart de plus pour la Maxon, et j'avoue ne pas avoir noté une différence énorme entre les deux..peut être que ce sont mes oreilles, mais pas grand chose, je dirais peut être un grain un peu plus "rock" pour la Maxon, un peu moins bluesy que la TS...Mais franchement, ça relève de la pinaille...
Et coup de chance, la OD9 était déjà vendue, mais pas la TS, donc j'ai pris la TS, qui de toute façon me convenait mieux, moins chère, et pour mes oreilles, vraiment équivalente...
Donc merci, effectivement la TS me donne entière satisfaction pour moins cher!
Je vais l'essayer, je viens de rentrer, peut être de nouveaux commentaires tout à l'heure!
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!