Quel overdrive pour mon son...? Je suis "un peu" p

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 14 Nov 2008, 15:56
Non pas pu l'essayer encore, peut être ce week end, y en avait plus (elle est en promo aussi à 88€ à des un des magasins où je vais régulièrement, et ils l'ont commandé y a deux semaines donc ca devrait arriver, j'essaie dès qu'ils ont..!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
sunglasses
flo934 a écrit :
Non pas pu l'essayer encore, peut être ce week end, y en avait plus (elle est en promo aussi à 88€ à des un des magasins où je vais régulièrement, et ils l'ont commandé y a deux semaines donc ca devrait arriver, j'essaie dès qu'ils ont..!

Flo.

Tiens nous au jus!! Et puis au pire ça se revend comme des petits pains ces pédales, c'est LA valeur sûre en matière d'OD. @+
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Bon, j'suis allé dans un nouveau magasin, encore à Lille (pour les lillois, euroguitar, y avait tout ce que je voulais, vendeurs sympa, essais tranquilles...et prix pour ce que je cherchais vraiment bons!)!

Et là le bonheur, y avait une OD 9 de Maxon, et une TS 9! Parfait! Donc j'ai pu testé tout ça sur un Vox AC30 (moi j'ai un AC15, mais y avait pas, et ça se ressemble vraiment) : j'ai prix le temps d'essayer de comparer, sachant qu'il y avait 30€ d'écart de plus pour la Maxon, et j'avoue ne pas avoir noté une différence énorme entre les deux..peut être que ce sont mes oreilles, mais pas grand chose, je dirais peut être un grain un peu plus "rock" pour la Maxon, un peu moins bluesy que la TS...Mais franchement, ça relève de la pinaille...
Et coup de chance, la OD9 était déjà vendue, mais pas la TS, donc j'ai pris la TS, qui de toute façon me convenait mieux, moins chère, et pour mes oreilles, vraiment équivalente...

Donc merci, effectivement la TS me donne entière satisfaction pour moins cher!
Je vais l'essayer, je viens de rentrer, peut être de nouveaux commentaires tout à l'heure!

Flo.
sunglasses
flo934 a écrit :
j'ai pris la TS, qui de toute façon me convenait mieux, moins chère, et pour mes oreilles, vraiment équivalente...

Donc merci, effectivement la TS me donne entière satisfaction pour moins cher!
Je vais l'essayer, je viens de rentrer, peut être de nouveaux commentaires tout à l'heure!

Flo.

Yep, la différence entre les deux est vraiment minime... La Maxon c'est pour les puristes fortunés!!

La TS9 est LA valeur sure de l'overdrive, elle a une sonorité toujours musicale quelle que soit la config (canal clair / canal saturé, en boost ou non...). Bon choix!!!
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ouais, merci de votre aide, j'ai effectivement constaté que ça sonne terrible..! Et surtout que (pour mon niveau et mes oreilles en tout cas, la maxon ne s'imposait pas, et la différence de prix est appréciable..!
Sur mon AC15 et avec ma telecaster (j'ai essayé qu'avec la télé pour le moment) ça sonne vraiment trop biennnnnn...couplé à ma disto (t rex), c'est du tout bon, ca "réchauffe" un peu la disto, en mettant une légère disto et un overdrive pas trop violent non plus..

Bref, du bonheur, merci pour vos (bons) conseils

Flo.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le
je me tate en ce moment pour m'acheter un overdrive.
Ce topic aiguise mon choix , la petite maxon pourrait me faire de l'oeil !!!

que pensez vous de la vox big ben comme autre alternative à un bon son bluesy ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
sunglasses
daoudd a écrit :

Je n'ai pas pu tester la big ben... Mais si la lampe à l'intérieur n'est pas alimentée en haute tension, c'est un peu de la blague... hem. La TS9 est une valeur sûre, elle a fait ses preuves dans les sets de centaines de guitaristes, elle a LE son, quelque soit l'ampli! A voir...
sunglasses
C'est vrai, la TS9 n'a pas des centaines de réglages.. l'EQ est un peu juste, on aurait aimé trois bandes... Mais voilà: tu la branches, tu tournes les potards 5-6 secondes, et tu obtiens facilement de très bonnes sonorités, que ce soit sur le canal clair ou le canal OD de l'ampli!

Elle fonctionne bien, elle est simple...

Maintenant, il y a peut-être mieux dans des pédales actuelles, c'est sûr, mais difficile de faire le tri dans tous les modèles qui sortent!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le
sunglasses a écrit :
daoudd a écrit :

Je n'ai pas pu tester la big ben... Mais si la lampe à l'intérieur n'est pas alimentée en haute tension, c'est un peu de la blague... hem. La TS9 est une valeur sûre, elle a fait ses preuves dans les sets de centaines de guitaristes, elle a LE son, quelque soit l'ampli! A voir...

c'est parait il une lampe basse tension ... m'enfin j'y connais pas grand chose...
j'ai entendu quelques samples de la big ben et cela m'avait l'air plutôt sympathique. Le mieux étant bien évidement de l'essayer , mais faut trouver ...
La ts9 est une valeur sûre mais s'il est possible de trouver , pas forcément mieux , mais différent et de bonne qualité , cela se médite. Je ne recherche pas à sonner comme srv ou qui sais je ... mais à sonner !
j'ai déjà une boss blues driver 2 et je recherche quelque chose de plus "marqué" , plus "rentre dedans" .

juanito007
il y avait la bad monkey qui est une valeur sure ,mais j'arrive trops tard
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
J'avais essayé la Vox cooltron, et pas du tout du tout aimé, à essayer vraiment... ca ne réagissait qu'à une grosse attaque du médiator, un truc vraiment bizarre que JE n'ai vraiment pas aimer (cela n'engage que mon avis)!
Je suis en revanche toujours aussi content de ma TS!

Flo.
juanito007
le prix de la ts9 est surevalué , je me rappelle la derniere ts9 que j ai acheté neuve en 1998 a +-50 euros a l'epoque
pour 120 euros (prix actuel de la ts9) je pense qu'on peut trouver beaucoups mieux
daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le
je viens d'essayer une visual sound route 808 , dans le genre ts9 ça le fait aussi ...

juanito007
depuis que j'ai une bad monkey et une to800 j'ai bazardé la ts9 et pour noel je compte me payer la blackstar ht dual ou une yerasov a lampe

En ce moment sur effet guitare...