Quel overdrive pour mon son...? Je suis "un peu" p

flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Salut à tous,

je viens vous demander de l'aide car j'avoue être perdu dans les overdrives, la fonction recherche ne m'ayant pas franchement aidé, et je suis dans une période d'investissements en terme d'effets...
Donc pour fixer les choses, j'ai acheté une T-rex Dr swamp, un delay, et une RC-2! La t-rex est super, mais c'est plutôt une disto qu'un overdrive!
Je joue avec une Godin Lg et une Telecaster, le tout branché dans un Vox Ac 15 CC1!
Donc je viens vous voir pour savoir quelle pédale d'overdrive pour avoir un son plutôt chaud et rond, pas trop violent (la t-rex envoie pas mal pour ça, pas de problème ) sachant que je joue entre blues, rock (pas trop énervé donc), voir même des trucs un peu folk sur lesquels des petits solos avec un peu d'overdrive seraient les bienvenus...
J'ai donc entendu parler de quelques modèles, mais j'écoute toute proposition, mes connaissances étant assez limitées je dois avouer :
-TS 9 ibanez
- fulldrive
- maxon OD8
-Boss SD-1
- T-rex moller

Je ne connais pas trop d'autres modèles, et je suis preneur de tous vos avis..!

Merci d'avance,

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai eu pendant longtemps la TS9 , c'est une valeur sure, tu peux pas etre décu . J'en ai une à vendre si tu es sur Paris .
Sinon si tu peux mettre le fric dedans, je te conseille la xotic ac . De très loin, c'est la meilleur overdrive que j'ai pu essayer .
Bon le prix aussi est géant ....
sunglasses
diablolebo3 a écrit :
J'ai eu pendant longtemps la TS9 , c'est une valeur sure, tu peux pas etre décu . J'en ai une à vendre si tu es sur Paris .
Sinon si tu peux mettre le fric dedans, je te conseille la xotic ac . De très loin, c'est la meilleur overdrive que j'ai pu essayer .
Bon le prix aussi est géant ....

Je confirme: la TS9 sur le canal OD d'un bon ampli à lampes ça envoie bien!! (sur la pédale je te conseille de monter le volume et mettre un peu de gain). Tu auras un son crémeux et "teigneux", riche en basses fréquences (la TS9 ne bouffe pas les basses).

Sinon tu as la BlackStar HT-Dual, avec ses deux canaux (pratique...). La lampe inside est alimentée en HAUTE tension, c'est donc une VRAIE pédale à lampe!!
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Peut-être une Radial Tonebone Classic, OD analogique à lampe 12AX7, "simule" le son d'un Bassman, donc bien rond et chaud. Assez cher...
J'ai la Trimode, c'est la même avec 2 canaux, j'adore...
Chez Fulltone tu as l'OCD aussi...
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
D'accord merci beaucoup pour vos avis rapides, je vais me renseigner et voir si je peux trouver un endroit où essayer ces pédales!
En revanche pour la TS9 mon ampli (le vox donc) ne possède pas de canal OD, ca ira quand même..?
Sinon je crois qu'un pote a la blackstar, faut que je lui redemande mais c'est vrai qu'il en est fan si c'est celle là!

Merci,

Flo.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah toute facon je déconseille la ts9 sur le canal drive si c'est pour jouer du blues ....
sunglasses
flo934 a écrit :
D'accord merci beaucoup pour vos avis rapides, je vais me renseigner et voir si je peux trouver un endroit où essayer ces pédales!
En revanche pour la TS9 mon ampli (le vox donc) ne possède pas de canal OD, ca ira quand même..?
Sinon je crois qu'un pote a la blackstar, faut que je lui redemande mais c'est vrai qu'il en est fan si c'est celle là!

Yep la TS9 fonctionne très bien aussi sur le canal clair... A la base elle simule le son d'une overdrive à lampes!

Mais de manière (il)logique, elle sonne bien mieux sur un ampli tout lampes
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ok cool alors car pas trop grosse, pas trop chère, et j'ai mes chances qu'elle sonne sur le vox...
Je tente d'essayer ça vite, elle a en plus le mérite d'être compacte!

Flo.
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ah terribleeee ça! je prendrai un peu plus le temps de bien écouter demain mais terrible!
Je m'aperçois que j'ai pu essayer aussi la xotic BB preamp que j'ai bien aimé l'autre jour, sympa..!
Je vais pouvoir réecouter sur ce site, merci!

Flo.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
comme ça a été dit et très bien expliqué sur un aut topic datant de 2 jours, la plupart des OD sont des mods de pédales classics.

donc déjà faut fixer ton budget pour voir dans quelle catégorie tu vas aller boxer car avec les pédales boutiques, les prix montent énormément.

déjà un essai de TS9 pis de OD808 maxon te fera du bien pour comparer ce qui se fait ailleurs.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ben budget, grand max autour de 200€ comme pour une t-rex, mais j'aimerais bien y mettre un peu moins si possible genre 150€..?
Toi qui est du nord, tu sais si je peux trouver la 808 et la TS9 dans les magasins sur lille?

Merci d'avance!

Flo.
sunglasses
flo934 a écrit :
Ben budget, grand max autour de 200€ comme pour une t-rex, mais j'aimerais bien y mettre un peu moins si possible genre 150€..?
Toi qui est du nord, tu sais si je peux trouver la 808 et la TS9 dans les magasins sur lille?

Merci d'avance!

Flo.

Sinon, oui, j'ai remarque cette petite pédale qui a un son excellentissime je trouve... Bien gras comme j'aime!! Jette une oreille là-dessus, c'est la T-rex Bloody Mary... C'est plus hargneux que la TS9.

flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ouais ca sonne hyper bien (je suis plus à convaincre pour les pédales T-Rex, terribleeeessss), mais c'est plus une disto qu'un overdrive, moi je cherche un overdrive plutôt "léger" en plus pour compléter ma dr swamp (t-rex justement )!
Faut que j'essaie la TS9, la maxon OD 808 et la OCD fulltone, j'ai bien aimé ces trois là en écoutant sur le site donné dans le topic..!
La bb preamp de xotic est cool aussi je l'ai essayée dans un magasin, mais elle envoie déjà peut être un peu trop pour moi..

Merci quand même, c'est vrai qu'elle sonne bien cette t-rex!
Flo.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
y a la TS9 et la Moller à Labelle Music à bailleul.

si t'es sur Lille même va jeter un coup d'oeil à Guitar xperts ou €uroguitar éventuellement Broc, c'est sûr qu'ils importent du Fulltone et de l'Xotic (mais faut aimer l'accueil Broc).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...