Quel pédale?

lou2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lou2
    le
salut a tous, je compte m'acheter une pédale et je ne sais pas laquel choisir. j'ai une squier strat affinity et un ampli fender frontman 15
Mon prof m'a dit qu'avec une pédale je pourrai obtenir des sons "meilleurs", donc je pense que c'est la solution pour le moment sachant que je n'ai pas l'argent pour une nouvelle guitare ou un nouvelle ampli.
j'ai un budget de a peu pres 80 euros.
merci d'avance
Lou
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
ah j'ai pas précisé que je voulais une multi effet....
merci quand meme meaculpa
j'ai donc vu deux pédales qui m'interessait la behringer X-VAmp et la digitech RP80 ( je vais essayer d'agrandir un peu le budget si la digitech vaut vraiment le coup comparer a la behringer)alors laquelle me conseilleriez vous?
merci
Lou
Meaculpa
alors je vais te dire tout de suite:je trouve que c'est une connerie d'acheter un multi effet parceque le son et les effets tu vas vite t'en lasser parcequ'ils sont numerique et donc different des l'analogique tu l'aura compris m'enfin essaye tu verra mais ca parait peut etre super au debut mais apres tu vois les sons pourri!
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
Meaculpa a écrit :
alors je vais te dire tout de suite:je trouve que c'est une connerie d'acheter un multi effet parceque le son et les effets tu vas vite t'en lasser parcequ'ils sont numerique et donc different des l'analogique tu l'aura compris m'enfin essaye tu verra mais ca parait peut etre super au debut mais apres tu vois les sons pourri!

ben c'est vrai, je vois un pote a acheter une zoom 606, y a plein de truc qui serve a rien et ca me tente pas déja parce que je trouve le son pas terrible..
mais avec un meilleur je sais pas ....
et d'un coté je me vois pas dépenser 60 euros pour un seul son... je sais pas je vais réfléchir, mais si j'en achetes une comme ca le son a interet d'etre bon
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Précise aussi le type d'effet que tu recherches
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
Werty a écrit :

surtout de bons effets de disto
Meaculpa
lou2 a écrit :
Werty a écrit :

surtout de bons effets de disto

donc ce qu'il te faut c'est une pedale de disto!
mais pour 60/80E tu vas pas avoir un mega super son, tout depend de ce que tu veux joue,...
essaye en tu vera en fait ca sert a rien qu'on te dise pren celle la, prend celle la, tout ca c'est une question de feeling ou d'approche du son que tu veux!
voila
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
En fait, pour ce prix là tu peux te trouver une excellente pédale de disto ou d'overdrive (boss ds-1 ou sd-1) que des pros utilisent mais malheureusement eux ils les utilisent sur des stacks tout lampe

sinon j'ai réessayé mon frontman 15r et je trouve que même si il y a un peu trop de parasites et peut-être un petit peu pas assez de gain, elle est très très très correcte pour le prix de cet ampli
  • Publié par
    hoju
    le
Pour avoir eu un multi effet et l'avoir revendu au bout d'un an, sache qu'avoir 150 effets peut certes t'amuser un moment, mais n'apporte pas grand chose au jeu. Le problème, c'est que t'as tendance à vouloir superposer trop d'effets pour obtenir à la fin une grosse bouillasse.
Et puis ça dépend ce que tu joue. Pour sonner, une bonne disto et pourquoi pas une wah wah ou un delay, c'est déjà top !

Perso, je trouve que les pédales BOSS memes si elles sont cheres sont terribles et meme le design est bien (le systeme des couleurs). La DS-1 est cool est pas trop chere.
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de jouer avec une boss mt2 (métalzone). Au début, le nom fait peur : j'imaginais la grosse disto de bourrin... et ça s'en approche pas mal!!!
Mais avec plein de réglages possibles pour aller du crunch à la disto métal. Donc pédale très évolutive, costaude (comme toute les boss), et à 50-60 euros en occase sur le forum achat-vente.

Essaye la peut être en magasin avant.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Moi je te conseille vivement une Digitech RP100 (un tout ptit peu plus gros niveau budget, elle est à 89€ sur musicstore...)!!
Elle est très très très pratique, très intuitive, super bien foutue, et pour ce prix les sons sont très convenables....
Vraiment j'ai rien à redire...c'est nickel!!!!

Voilà,
A+
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
d'abord merci a tous pour vos réponses, donc ben je vais vous écoutez car il n'y a pas beaucoup de choix a Tours.. donc pour essayer
c'est sur je m'attends pas a un super son pour ce prix la !!!
la boss ds-1 est a 60 euros, je ne peux pas trouver mieux sachant que je peux mettre a peu pres 20 euros de plus? sinon si elle améliore quand meme le son satu je pense que je prendrais celle la
werty: ton frontman 15r mais avec quelle guitare? parce que ma guitare n'est pas génial non plus..
Lou
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
petit up, j'ai regardé ici http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

l'avis pour la boss ds-1 et ds-2 et pour les deux c'est tres mitigé et il y a pas mal d'avi tres défavorable ( 1/10 qualité sonore, 1/10 avis global...)
est ce des personnes tres exigentes.... je ne sais pas mais moi je le suis un minimum et comme je n'ai pas la possibilité de les essayé je ne sais pas quoi faire

En ce moment sur effet guitare...