Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel pédale avec un Laney LC15R????

Forum Laney
Forums
Doolittle
Quel pédale me conseillez vous pour accompagner un Laney LC15R????
J' ai entendu parler d' une BOSS DS1 ca feriat l' affaire??? si non, d' autres propositions....
Merci d' avance.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Jun 05, 14:38
C'est pourquoi? Booster pour les solos? Avoir plus de gain?
De toute facon je te conseille vivement les pédales MXR. Une vraie tuerie
Doolittle
c' est pour plus de gain
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
gravityrem
Donc si on comprend bien, tu cherches à priori une pedale de disto...
dans ce cas la, il existe environ 45634867868 ( ou 75634867869,je crois qu'ils en on sortit une hier ) modeles differents...
apres pour raccourcir la fourchette, faudrait que tu precises un peu "le son" que tu souhaite approcher !!!
Doolittle
Ce serait pour jouer du Led Zep - Pixies - AC/DC - Hendrix.....

Alors vous me conseillez quoi??? la BOSS ds1 serait une bonne option???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Jun 05, 18:13
EH English Muff'n
Bouriquet
sur un ampli lampe 1 canal, vous conseillez une pedale de disto/overdrive à lampe ou simplement une ds-1?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
gravityrem
une ds1 sur un ampli a lampe, ca donne bien je trouve !
faut pas non plus abuser sur la notion "de lampe"
les lampes sont surtout la pour apporter la dynamique, apres la distortion, meme si elle est a transistor, on peut obtenir des choses interressantes
gravityrem
moi aussi je l'aimais bien mon petit LC15 (ca envoi la sauce ce truc pour la taille qu'il fait) mais il a grillé ( Courant EDF powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :roll

bon je l'ai jamais essayé avec une ds1, mais je l'avais utilisé avec une disto a transistor aussi , le resultat etait tres correct... c'est pour ca que j'ai fait le rapprochement, maintenant, on ne le dira jamais assez, faut essayer avant d'acheter, et pas se fier aux seuls avis de nous autres forumeurs du dimanche !
captainluth
Salut!
Pour aller avec le LC15R je pencherais pour des valeurs sures: Boss SD1, DS1, Ibanez TS9, les MXR micro amp ,zack wylde overdrive, la Dod yngwie malmsteen signature, Vox valve tone(si tu trouves), Fulltone fuldrive 2... ou tous les treble booster du marché. Si ton but est d'obtenir plus de gain à mon avis ça convient tout ça. A toi de voir celle que tu préfères maintenant.
sunglasses
batman22 a écrit :
Salut!
Pour aller avec le LC15R je pencherais pour des valeurs sures: Boss SD1, DS1, Ibanez TS9, les MXR micro amp ,zack wylde overdrive, la Dod yngwie malmsteen signature, Vox valve tone(si tu trouves), Fulltone fuldrive 2... ou tous les treble booster du marché. Si ton but est d'obtenir plus de gain à mon avis ça convient tout ça. A toi de voir celle que tu préfères maintenant.


... et celle que je conseille souvent et dont je ne me lasse pas = la Proco Turbo Rat. Bien utilisée, elle produit une très très bonne disto.

En ce moment sur effet guitare et Laney...