Quel petit multi pour bien decouvrir les effets ?

bartkiller83
Salut ne pratiquant pas la guitare depuis trés longtemps je souhaiterai m'acheter un petit multi effet pour me donner une idée des effets que je souhaiterai vraiment acheter par la suite donc je voulais savoir ce kil ya de correct pour se donner une idée pas trop degueulasse de divers effets j'ai bien dis effets. Que des simulation d'amplis ou autre disto soit mauvaise sa ne me derange pas merci beaucoup pour vos reponses bye
touffman
ca depend de ton budget, si tu prend un me50 , normalement y a peu de chance que tu rachete autre chose tout de suite apres . apres t'as les rp80 de digitech ...
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
bartkiller83
je suppose ke les ... apre rp80 veu dire ke ce nest vraiment pas super tu en a deja eu un ?
touffman
le gros avantage du me 50 est que tu t'en serviras trés longtemps. c'est en fait un multipedales reuniant celles de boss . tu peut enregistrer les presets, donc l'avantage de pas jouer des claquettes . t'a une pedale d'expression .et vu que t'a pas besoin des simu d'ampli c'est un bon compromis puisqu'il n'en a pas . il coute 260 roro neuf, marchande le d'occaz sur le forum.
par contre il faut savoir que si tu prend un jeu de pedale, ca coute tout de suite beaucoup plus cher, surtout si tu est un adepte du chorus ou delay .
cherche les post le concernant.

pour ce qui est de rp80 de digitech, je n'ai pas testé, mais c'est un autre buget , environ 80 euros .
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
mollotof
Deja, premier conseil, n'achetes pas neuf.
Vu l'evolution hyep^r rapide de la modélisation, ce genre de multi-effet, c'est comme l'informatique, au bout d'un an ou deux c'est totalement dépassé, et ca ne vaut plus rien.

sinon tapes ds les
Digitech rp 50/10... (berk)
Korg Ax 1500 et (pas si mal)
Zoom 707 et 506 (berk)
100 euros a tout casser.

Ce que j'ai entendu des zoom et digitech (du moins sur les bas de gamme) ne m'ont pas convaicu du tout, mais si c'est juste pour découvrir les effets ca va, Le Korg est vraiment pas mal pour le prix (il doit etre un peu plus cher que les rp 50/100 et zoom, vu qi'il coutait plus cher neuf et que la qualité de fabrication est nettement meilleure car tout metal).
Sinon, tu peux essayer aussi ptet chez les Boss, qui étaient deja franchement la gamme au dessus. Mais si c'est juste pour découvrir quels effets tu aime pour te les acheter petit a petit en pédales analogiques...tapes ds le moins cher possible.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Le GT5 est assez complet, mais peut-être pas dans le même budget...
Evidemment mon post n'est pas desinteressé (voir ma signature)
Mandollaren
Je vend un AX1500G en très bon état si jamais ça t'interesse ( je le vend pour m'acheter un GNX3 mais c'est un très bon pédalier )
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le
je vends un ME50 avec alim et sacoche 210 (négociable )
mollotof
Il cherche un petit multi pour DECOUVRIR les effets. Essayez pas de lui fourguer vos super multi vachement bien mais hors de prix. Il débute !!!! il veut découvrir ce que font les effets dont il entend parler à longueur de magazine et de forums...
(désolé de pourrir vos ventes)
J'ai vu sur la signature de enneite qu'il vendait un zoom 505 à 35 euros. Ca doit etre encore pire qu'un 707, mais pour découvrir ce qu'et un chorus, un flanger, un delay....ca doit le faire. Surtout a ce prix.
Je le connais pas hein, enneite, juste je suis tombé dessus par hasard, et j'essaie de rendre service...

Sinon j'avoue que je trouve que le Korg AX1500 est tres tres correct (mais plus cher). Le zoom, au bout d'un an, tu t'en serviras plus passque tu trouvera les sons froids et synthétiques, , le Korg durera un poil plus longtemps.
pirator
rp80 jen ai c le top pour ca surtout en clean
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
un autre truc qui peut te rendre service, c'est les logiciels sur PC! il y a pas mal de devellopeurs sur le net qui mettent à disposition gratuitement des plug-in VST de divers effets! il te suffit de les télecharger, de les placer dans un logiciel hote, et de brancher ta gratte sur ton PC!
comme-ça tu commence deja à economiser tes sous pour les effets qu'y te lairont!
cannon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cannon
    le
[quote="Ido"]je vends un ME50 avec alim et sacoche 210 (négociable )[/
quote] salut combien tu le vend?
bartkiller83
heu pour brancher sa gratte sur le pc faut un truc pour reduire la taille du jack ? et le brancher sur lentrée de ma carte son c'est tout ?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
un seul mot pour moi quand on parle de rapport qualité prix..... Behringer.....

Le X v-amp et le Vamp sont vraiment de modèles du genre (on est en train de parler de decouvrir les effets pas de trucs de pros)

Simples a utiliser, assez diversifiés.

A mon avis ca ne se réfléchis meme pas.

Et dire que je ne travaille meme pas pour eux!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur effet guitare...