Quel preampli choisir pour l'utiliser avec mon vieil ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
cryfingers a écrit :
t'as vendu ton JCM 2000!!!!!!!!!!

oki la je me fache!!!!!

tu sais régler ton son ????

non parceque je vois ton matos et j'aperçois une MT2, des micros guitares EMG81 un GE7....bref avec ça je vois pas comment tu peux pas obtenir un son metal sur un jcm2000.

rien que la disto du jcm dépote un max et je t'assure que tu peux obtenir du tres gros son bien metal.

maintenant faut que tu m'explique un tit truc : qu'est ce que tu appel metal chez toi??????

si tu joue des truc bien trash, moi je conseil un Peavy 5051, c'est un des meilleurs amplis à transistors!!!! Il arrache sa mere la .....

mais je crois que dans ton cas faut oublier les lampes.
mais pitié, pas de modelisation.

dsl, jallais oublier, jai pas repondu a une de tes questions, qui est tres pertinente en ce qui concerne ""le son métal en appart""

Au debut quand jai acheté le JCM, je pouvais quand meme le pousser un peu (jhabitais a la campagne a cette epok)

Apres arrivant a Paris, bah, jai du baisser le volume de beaucoup (beaucoup et meme trop) et maintenant je ne peux pas le pousser comme avant,
A bas volume je trouvais la disto pas top, donc il m'étai inutile car je ne pouvait pas l'exploiter pleinement
jouer entre 0,5 et 1,5, je ne vois pas l'interet car un ampli a lampes ça se pousse

C pour ça que je cherche un ampli depuis 3 semaines, jai essayé pleins de trucs et la je me renseigne sur les preamp etant donné que j'ai un autre ampli mais bas de gamme

pour y répondre a cette question (jallais encore oublié lol) , c'est qu eje n'ai pas la possibilité de jouer fort et jaimerai quand meme avoir un son bien gras mais pas synthetik comme celui que l'on obtient avec la plupars des peales bas de gamme (exemple Metal Zone)
je sais , c peut etre dur mais bon je me renseigne et j'essaye pleins de models
C pour ça que je cherche des infos sur des preamp car je nen connais pas trop et donc je n'ai pas trop d'avis sur la question

ciao
Dime_RIP
bon jme suis renseigné sur les modeles de preamp que vous me proposez
jai bien l'air qu'ils ont l'air inadapté pour le petit ampli bas de gamme que j'ai dégoté (avis des lecteurs sur ce forom et sur audiofanzine)

Le son du H&K ne me plaisant pas jvai me faire plaisir et je pense taper sur un petit combo Randall
J'ai longuement hésité mais les réponses reçues sur ce forom et sur Audiofanzine sont toutes assez clair

Merci a ttous pour ces chti conseils

Randall j'arrive................YES
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Dime_RIP a écrit :
jai bien l'air qu'ils ont l'air inadapté pour le petit ampli bas de gamme que j'ai dégoté (avis des lecteurs sur ce forom et sur audiofanzine)

Le son du H&K ne me plaisant pas jvai me faire plaisir et je pense taper sur un petit combo Randall
J'ai longuement hésité mais les réponses reçues sur ce forom et sur Audiofanzine sont toutes assez clair

Inadapté oui et non car vu que ton utilisation est pour la maison, tu n'a pas forcément besoin d'un ampli puissant c'est pour cela que je t'ai conseillé la modélisation plus ton H&K , mais si le son de ton combo ne te plait pas, je comprend que tu veuilles changer

Apparemment ton choix c'est porté sur un Randall, très bon choix et a mon avis il se rapprochera du son métal que tu recherches et d'après les utilisateurs il sonne bien à bas volume...tu as raison fait toi plaisir
Dime_RIP
scrat a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Inadapté oui et non car vu que ton utilisation est pour la maison, tu n'a pas forcément besoin d'un ampli puissant c'est pour cela que je t'ai conseillé la modélisation plus ton H&K , mais si le son de ton combo ne te plait pas, je comprend que tu veuilles changer

Apparemment ton choix c'est porté sur un Randall, très bon choix et a mon avis il se rapprochera du son métal que tu recherches et d'après les utilisateurs il sonne bien à bas volume...tu as raison fait toi plaisir

en fait en regardant les avis matos postés par des foromeurs et propio de preamp type tonelab, POD,,,, les avis sont similaires en ce qui concerne leurs utilisation avec un combo guitare, cad POURRIS
Ils disent que l'ampli COLORE le son et wue l'on ne retrouve pas vraiment le son du preamp, donc c du gachi

il faudrait soit le coupler a un PC, a une bnne sono soit avec un ampli + HP soit avec un combo (type ampli de puissance) qui ne colore pas le son
J'en ai vu un sur Audiofanzine

mais en global, ça revient cher pour mon utilisation

Donc avec le Randall, j'aurais exclusivement le son que je recherche sans tous les petits trucs qu'il y a sur un preamp a modelisation, que je n'exploiterai pas complètelment de toute façon

scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Dime_RIP a écrit :
scrat a écrit :
Dime_RIP a écrit :

en fait en regardant les avis matos postés par des foromeurs et propio de preamp type tonelab, POD,,,, les avis sont similaires en ce qui concerne leurs utilisation avec un combo guitare, cad POURRIS
Ils disent que l'ampli COLORE le son et wue l'on ne retrouve pas vraiment le son du preamp, donc c du gachi

il faudrait soit le coupler a un PC, a une bnne sono soit avec un ampli + HP soit avec un combo (type ampli de puissance) qui ne colore pas le son
J'en ai vu un sur Audiofanzine

mais en global, ça revient cher pour mon utilisation

Donc avec le Randall, j'aurais exclusivement le son que je recherche sans tous les petits trucs qu'il y a sur un preamp a modelisation, que je n'exploiterai pas complètelment de toute façon

Perso je n'utilise mon Pod XT que pour la maison (enfant en bas âge oblige), soit sur des enceintes de monitoring soit avec un casque (80% du temps) car même si le son est de bonne qualité, on ne peut le comparer a du tout lampe, ceci dit j'ai entendu des groupes jouer avec ce genre de petites choses via une sono et le son était plus que correct.
Dime_RIP
comme tu le dis bien, via une sono, mais moi je l'aurais utilisé sur mon combo donc ça l'aurait pas trop fait
hugolin
Dime_RIP a écrit :
gravityrem a écrit :
y'a un gars qui vend un gainiac dans la section vente....
si ca se trouve ca peut te convenir, il est sympa ce petit preamp... m'enfin je sais pas trop ce que ca peut donner dans la boucle d'un combo 40 W

ou la la je l'avais il y avait 4 ans avant d'avoir mon JCM et je l'ai vendu

Horrible Horrible meme si c'est un preamp a lampes avec une 12AX7
pour jouer du métal, c vraiment pas ce qu'il fallait
je le conseille a personne celui la

Le Gainiac branché dans un ampli a transistor c'est horrible, par contre dans un ampli a lampes
J'ai remplacé la lampe d'origine par une 12AX7 Mesa, et ça l'a pas mal boosté...
Dime_RIP
hugolin a écrit :
Dime_RIP a écrit :
gravityrem a écrit :
y'a un gars qui vend un gainiac dans la section vente....
si ca se trouve ca peut te convenir, il est sympa ce petit preamp... m'enfin je sais pas trop ce que ca peut donner dans la boucle d'un combo 40 W

ou la la je l'avais il y avait 4 ans avant d'avoir mon JCM et je l'ai vendu

Horrible Horrible meme si c'est un preamp a lampes avec une 12AX7
pour jouer du métal, c vraiment pas ce qu'il fallait
je le conseille a personne celui la

Le Gainiac branché dans un ampli a transistor c'est horrible, par contre dans un ampli a lampes
J'ai remplacé la lampe d'origine par une 12AX7 Mesa, et ça l'a pas mal boosté...

D'ou la deception sur mon combo quand je l'avais ce gainiac il y a quelques années

En ce moment sur effet guitare...