QUELLE DELAY ??

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Salut à tous !
J'hesite entre 2 delays : la boss DD-6 ou DD-3 et la digitech digidelay
J'ai ecouté des samples des 2 pedales et la digitech a premier ouïe a un meilleur son mais pourtant la Boss reste la plus utilisée (ça veut dire qu'elle dechire je pense) donc je suis un peu perdu . j'aimerais connaitre votre avis sur ces 2 pedales et peut-être que ça pourra me guider. Merci
Psycotrope
DD-6 mais je veux m'en acheté un et ici s'est 260 dollards ouch! Mais si tu te sert pas des option en plus sur la DD-6 prend la DD-3 ou ya aussi la DD-5.
Extraduke2
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

pour faire vite car j'ai jamais testé la boss, c'est que la digidelay peu être qu'il sonne un peu moins bien, mais il a beacoup plus de fonctions... et bon il est moins cher aussi. Récapitalit des modes :

mode 1 - un delay normal compris entre 10 et 250ms
mode 2 - " " entre 250 et 1s
mode 3 - " " entre 1 et 4s
mode 4 - un delay vintage ("emulates a vintage tape delay")
mode 5 - un delay avec un chorus appliqué aux répétitions
mode 6 - un reverse delay
mode 6 - un loop de 4s ("repeat function") ou pour bloquer un son ("hold function")

rien que ça.

@+ mec
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
sinon tu as aussi la line 6 Echo Park qui est vraiment pas mal
Matthieu S
Extraduke2 a écrit :

mode 2 - " " entre 250 et 1s
mode 3 - " " entre 1 et 4s

le problème avec les grandes plages, c'est que le reglage est beaucoup moins précis
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Si la pédale est équipée de la fonction "tap delay", pas de problème pour régler le temps...
Psycotrope
Quelle Boss a cette fonction?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Psycotrope a écrit :
Quelle Boss a cette fonction?

La DD6 a cette fonction je crois ! autre chose la DD6 est vraiment aussi cher au Quebec ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Psycotrope
oué 260 c'est débil (environ 160 euro)
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Psycotrope a écrit :
oué 260 c'est débil (environ 160 euro)

Ok 260$ CAN , ben 160 euros je crois que c'est le prix qu'elle coute en europe .

Psycotrope
c'est quand meme tres cher, j'ai une deluxe electric mistress à 180 une ernie ball à 240 en comande en plus du delay que je vais me comander un DD-6 alors sa revien cher les petite boite de métal.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Psycotrope a écrit :
c'est quand meme tres cher, j'ai une deluxe electric mistress à 180 une ernie ball à 240 en comande en plus du delay que je vais me comander un DD-6 alors sa revien cher les petite boite de métal.

Wow t'as de bon prix la !!!

La DD6 est cher oui , mais la DD3 est super et bien moins cher , apres faut voir selon les besoins !

Extraduke2
attends je sors les violons...
Psycotrope
pepete a écrit :
Psycotrope a écrit :

Wow t'as de bon prix la !!!

La DD6 est cher oui , mais la DD3 est super et bien moins cher , apres faut voir selon les besoins !

J'avous mais je me suis toujours dit : tant qu'a acheter quelque chose aussi bien acheter quelque chose qui craint pas.

En ce moment sur effet guitare...