Citation:
Pour quelqu'un qui voulait du Britsih !
La Les Lius ne se trouve plus qu'en occase.
en effet c'est pas très british.
en faite le probleme c'est que les samples sonnent vraiment super je trouve, après les pédales qui simulent un ampli (a part la BOR) j'ai jamais aimé.
au niveau de la formula 5, est ce que ca colore beaucoup le son, ou est ce que ca apporte seulement le coté "boueux", "ampli a deux doigts d'imploser"?
parce que c'est surtout le coté granuleux qui me tente, mais j'ai pas envie de perdre en clarté non plus, ou du moins pas trop.
chix4free-> quand je parle de grandes marques, je parle de marques qu'on retrouve dans la plupart des mags de musique, c'est a dire boss, mxr, digitech, tc electronic, EHX, proco... et toutes les pédales que j'ai essayé parmi ces marques compressaient vachement le son. jusqu'a présent pour avoir des sons peu compressé j'ai du aller vers des marques plus intimes comme barber, zvex (c'est plus vraiment intime mais bon), mojo ou encore benrod. il y a juste avec la danelectro COT que j'ai trouvé mon bonheur dans les "grandes marques" et encore après une dizaines d'heures de jeu elle a rendu l'ame... après je sais très bien que les marques connus ne sont pas moins bien que les effets boutiques, mais pour une OD transparente qui ne compresse quasiment pas je pense qu'il vaut mieux se tourner vers les effets "boutiques". mais si vous en connaissez n'hésitez pas me le dire