Quelle OD?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Janv 2012, 14:05
Pour quelqu'un qui voulait du Britsih !
La Les Lius ne se trouve plus qu'en occase.
Le_reskapé
Citation:
Pour quelqu'un qui voulait du Britsih !
La Les Lius ne se trouve plus qu'en occase.

en effet c'est pas très british.

en faite le probleme c'est que les samples sonnent vraiment super je trouve, après les pédales qui simulent un ampli (a part la BOR) j'ai jamais aimé.

au niveau de la formula 5, est ce que ca colore beaucoup le son, ou est ce que ca apporte seulement le coté "boueux", "ampli a deux doigts d'imploser"?

parce que c'est surtout le coté granuleux qui me tente, mais j'ai pas envie de perdre en clarté non plus, ou du moins pas trop.

chix4free-> quand je parle de grandes marques, je parle de marques qu'on retrouve dans la plupart des mags de musique, c'est a dire boss, mxr, digitech, tc electronic, EHX, proco... et toutes les pédales que j'ai essayé parmi ces marques compressaient vachement le son. jusqu'a présent pour avoir des sons peu compressé j'ai du aller vers des marques plus intimes comme barber, zvex (c'est plus vraiment intime mais bon), mojo ou encore benrod. il y a juste avec la danelectro COT que j'ai trouvé mon bonheur dans les "grandes marques" et encore après une dizaines d'heures de jeu elle a rendu l'ame... après je sais très bien que les marques connus ne sont pas moins bien que les effets boutiques, mais pour une OD transparente qui ne compresse quasiment pas je pense qu'il vaut mieux se tourner vers les effets "boutiques". mais si vous en connaissez n'hésitez pas me le dire
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Janv 2012, 14:35
La F5 n'est pas transparente, normal : elle est faite pour simuler les vieux tweed, un 5f3 donc un Deluxe.
Non, on n'a pas le son d'un tweed sur le point d'imploser. C'est mieux sur un ampli à lampe qui commence déjà à cruncher. Elle a grain granuleux mais pas une réserve de gain très importante (tu demandais du low gain) Il y a un topic dédié sur G.com.

Il y a aussi la Horror Bob de chez Anthology of Sound
http://anthologyofsound.com/?p=6#more-6
Le_reskapé
la horror bob a l'air pas mal du tout. tu as deja essayé?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Janv 2012, 15:12
Le_reskapé a écrit :
la horror bob a l'air pas mal du tout. tu as deja essayé?

Hélas non. Mais elle me titille sévère.
Invité
  • Invité
Et ceci ?

Maxon a écrit :
With a full-frequency response, minimal compression and zero tonal coloration, the OD-820 won't mask a player's performance weaknesses like other overdrives can.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 24 Janv 2012, 16:25
Il est dit clairement qu'elle ne masque pas les défauts de jeu. À ce prix, ça fait pas très sérieux.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Invité
  • Invité
Vu comme ça ça fait pas très vendeur mais il paraît que y a des zicos qui recherchent ça, les cons !
Le_reskapé
la horror bob me tente bien, mais pour revendre ca si elle me plait pas ca va etre la merde je pense.

la maxon 820 j'ai avait pensé aussi et puis je l'ai mise de coté. ca vaut peut etre le coup de se pencher un peu dessus a nouveau
Le_reskapé
bon bah finalement pas d'od low gain pour le moment, le crunch naturel de mon ampli me va très bien. je prendrais surement une benrod cream can pour les gros crunch plus tard, mais niveau clair sale, pas besoin d'od pour le moment.

par contre je vais me prendre une boost, donc si quelqu'un connait un boost plutot transparent, qui épaissi un peu le son et le rend plus rauque, voir l'adouci légèrement, je suis preneur (de préférence un ou on peut régler la tonalité)

par contre je banni tous les boost qui colorent trop, ajoute de la brillance ou des aigus. c'est vraiment pour passer un plus gros crunch qui tache

merci
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Janv 2012, 23:17
Xotic Rc Bosster
Le_reskapé
le rc booster ne lisse t'il pas un peu le son?
Brigido
Va voir du côté de la Jetter Jetdrive, à mon avis une des meilleures OD que tu puisses trouver pour des simples bobinages. La meilleure OD pour Telecaster que j'ai jamais eu (si tu aimes le classic rock, Black Crowes, Stones etc. c'est un must).
Des pédales j'en ai eu des wagons, notamment la LTD que tu cites. C'est une sorte de LTD en beaucoup moins artificielle, elle est plus organique et surtout beaucoup plus polyvallente.

Pour le booster, idem, RC booster sans hésiter (la Jetdrive est aussi un excellent boost).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Buckaroo Banzai
Pour du" gras en plus", moi j'aime bien la Catalinbread Chili Picosso, très jouissif !!

Tiens, une comparaison avec le Serano :

"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
virtualsatanas
Je sais que ce n'est plus d'actualité pour toi,
mais dans le genre boost qui tache un peu, je relance la barbershop...
J'ai essayer énormément d'OD, un peu moins de boost, et je considère cette pédale comme le graal dans cette catégorie...
Sans déconner, elle passe super bien dans toutes les configurations, elle a une grande palette de possibilités et n'est donc pas forcément criarde ( même sur ma strat, et je pense me prendre une tele sous peu...)
Bref, t'as compris que je suis fan, mais va essayer cette pédale, elle change la donne.

PS 1 : non, je ne touche pas de pourcentage sur la vente de barbershop
PS 2 : évite de la faire passer par dessus une bonne fuzz (fuzz god II par exemple) devant un public féminin, le sex à plusieurs c'est pas bien...

En ce moment sur effet guitare...