Quelle OD?

Le_reskapé
bonjour,

alors voila, je vais me remettre a la guitare électrique après un petit arret

je recherche une bonne OD mais je ne suis plus trop a la page, ca évolue tellement vite, en 2 ans il y a du avoir pas mal de nouveauté.

bref, je recherche une OD low gain ultra dynamique, clair, transparente mais avec un son granuleux.

j'ai beaucoup aimé la barber LTD SR par exemple, mais le son est trop propre, je recherche vraiment un son granuleux

si vous avez des OD (pas hors de prix, 200euros max et trouvable en europe) a me proposer, n'hésitez pas.

je précise que je joue sur un vox lil night train et une telecaster équipée de van zandt true vintage

merci
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Janv 2012, 15:39
A essayer :
Catalinbread Formula N°5 (simu de Fender tweed)
et Fairfield Circuitry Barbershop.
Le_reskapé
zorzi -> la barbershop me tente beaucoup, mais d'après certains avec des micros simple ca sonne très bright alors j'imagine meme pas avec ma futur tele qui est en frene touche erable et van zandt true vintage, j'ai un peu peur que ca perce les tympans.

sinon pour la catalinbread, j'ai oublié de préciser j'aime les son plutot typé british donc.

chix4free -> merci pour la proposition mais la je suis en phase de recherche uniquement, l'achat ne sera pas avant un mois.

malgrès le fait que j'avais envisager de me prendre la VPD1 il y a un bon bout de temps, maintenant les "grosses marques" sont pour moi synonyme de forte compression du son et de coloration. ce qui est a l'opposé de ce que je recherche. (c'est con comme résonnement, surtout que j'ai eu une cool cat transparent od, qui compresse et colore très peu)

bref, pour l'instant je suis plus branché par la barbershop, mais bon. la sweet honey de MP ca donne quoi?
Le_reskapé
la signa drive m'a l'air pas mal aussi. mais quand j’entends que ca sonne TS... le son TS c'est vraiment tout ce que je n'aime plus
Le_reskapé
quoi que je viens de matter des videos de la formula et ca a l'air pas du tout.
yun_clive
Hum, moi j'ai la Benrod Classic Screamer, elle fait bien son travail.
Dans la même marque, la Cream Can a l'air d'avoir plus de réserve en gain, et peut sonner plus sèche comme plus crémeuse avec ses réglages.

Sinon, Custom77 a l'air de proposer un produit sympa, avec des switchs offrant pas mal de possibilités de choix.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Le_reskapé
j'ai deja eu la cream can, c'est une excellente pédale, dans mon top 3 pour l'instant, mais j'ai envie de changer, de découvrir d'autres choses.

pour la screamer, étant donné que c'est une sorte de TS je la laisse de coté, elle n'est surement pas faite pour moi.

j'avais pensé a la goldbender de benrod qui a l'air pas mal. mais bon, peut de samples pour l'instant.

la formula a l'air vraiment sympa, mais peut etre trop boueuse a mon gout
La zendrive est très bien : très clean, très transparente, c'est la meilleure OD que j'ai essayé
(j'en ai fais au moins 20), si tu as un bon ampli, elle respect bien le timbre et bouffe pas le son.

La BB preamp est très bien aussi, plus clinique, bcp moins de mediums.

J'm pas l'OCD, casse le timbre de la gratte et de l'ampli.

La BORock est bien aussi.
Gruick
Le_reskapé
la boxof rock fait aussi parti de mon top 3.et comme toi je ne suis pas fan de l'ocd, je trouve le grain trop serré, trop droit et les aigus trop acides...

sinon la BB preamp m'a l'air d'etre assez compresséet de sonner très gras quand meme. je vais aller écouter la zendrive.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 24 Janv 2012, 00:41
Le_reskapé a écrit :

bref, je recherche une OD low gain ultra dynamique, clair, transparente mais avec un son granuleux.

j'ai beaucoup aimé la barber LTD SR par exemple, mais le son est trop propre, je recherche vraiment un son granuleux

Pour le coté granuleux, je ne suis pas sur, pour le reste look at mine https://www.guitariste.com/for(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Janv 2012, 07:18
T'as essayé de voir du coté de chez Wampler?
Il y'a une très large gamme pour tous les gouts....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Buckaroo Banzai
Effectivement, à mon avis la Wampler Plexidrive pourrait correspondre à ce que tu cherches.
Pour info, elle a remplacé sur mon pédalboard la CMATMODS Signa Drive, qui elle même avait remplacé la Xotic BBpreamp MB.

La plexidrive est la pédale OD la plus transparente que j'ai pu tester (à mon oreille ! Tout est subjectif de toute façon !).
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Le_reskapé
après visionnage de 150 vidéos a peu près

je pense que ca va se jouer entre la catalinbread formula 5, la lovepedal les lius et la mad professor sweet honey.

la wampler plexidrive j'ai vraiment pas du tout aimé les samples que j'ai écouté
rochester
l'OCD ça casse la baraque oui.
dans le genre british elle fait partie des top
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Janv 2012, 14:05
Pour quelqu'un qui voulait du Britsih !
La Les Lius ne se trouve plus qu'en occase.

En ce moment sur effet guitare...