Quelle Overdrive TS9 Like

Forum Ibanez
Forums
MonsieurMalabar
Bonsoir,

Il y a des tonnes d'overdrives et de de TS9 like.
Je me demande laquelle choisir, pas chère, efficace, qui donne une bonne base.
Pas forcément clone exact de l'orignal mais plutôt polyvalente et qui va du boost à la disto.

Des noms parmi ce que j'ai repéré: TS9, Moor Green Mile, Digitech Bad Monkey (28€!) Harley Benton verte, EH Soulfood, Boss SD1, MXD Disto+

On trouve des vidéos comparatives mais les différences sont souvent dans la nuance, en tout cas sur Youtube.

Au secours !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mr. dickhead
la soulfood est trés proche du fameux Klon (ou Clown quand on connait la bétise autour). Et ca sonne vraiment pas comme une tube screamer.

La SD1 est assez imbattable dans le genre, on la trouve a 30euros fpdin. A ce prix là t'en achetè deux ! Et puis c'est BOSS hormis un Éléphant excité je vois pas ce qui pourrait la détruire.
MonsieurMalabar
Mouai mais la SD1 est peut-être plus limitée que les descendantes comme la Moor ou la Monkey qui ont plus de gain ?

Quand à la Soulfood j'avoue ne pas piger la type autour de la Klon mais je ne l'ai jamais entendu.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
NUFAN
  • #5
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Mar 14, 22:09
http://www.oldtonezone.com/dis(...)ator/

BM avec bass & treble séparés, 33€ fdp in neuve
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
crowjane
Citation:
Des noms parmi ce que j'ai repéré: TS9, Moor Green Mile, Digitech Bad Monkey (28€!) Harley Benton verte, EH Soulfood, Boss SD1, MXD Disto+


Bad monkey, j'ai eu, excellent, rapport qualité prix au top, pas de souffle, boitier métal solide,

pas mal de réglage

super son, pour le prix faut pas hésiter
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Brigido
La seule que j'ai gardée de toute celle que j'ai eu (et j'en ai eu un paquet) est une Lovepedal Eternity Fuse, c'est une sorte de TS avec 3 modes de clipping et un son vraiment expressif. Pas énormément de gain, mais un grain vraiment beau et riche, surtout avec des simples bobinages. Elle ne se fait plus je crois, mais on doit pouvoir en trouver d'occaz.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
themidnighter
Fulldrive 2, ou alors les Maxon. J'ai jamais trop aimé les autres. La soul food n'a pas franchement grand chose à voir. Les deux se complètent bien.

A pas cher la mxr gt od tourne bien aussi.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...