Quelle pédale de pour un son à la James Hetfield (metallica)

Rappel du dernier message de la page précédente :
killbill
D'après ce que j'avais vu sur la vidéo Two Years and a Half, Hetfield jouait sur une tête Boogie Mark III ou Mark IV empruntée à Hammett.

L' ADA faisait partie d'un rack et était surtout utilisé sur scène avec un rack Bob Bradshaw (switching system). Je suis pas sûr qu'il l'utilisait pour les grosses rythmiques. L'ADA avait un super canal clean à transistors qui compressait à mort et qui aurait pu être utilisé pour l'intro de One... J'avais lu tout ça il y à plusieurs années mais c'est un peu poussiéreux.
Quoi qu'il en soit en 1988 ADA et Roland GP-8 c'était le top du top...

Maintenant les nouveaux multi-effets ont tous des sons approchant. La particularité du son d'Hetfield vient aussi des micros actifs EMG-81 qui équipait déjà ses Gibson Explorer...
Je sais qu'en 85, Hammett était très fan du JCM-800 50W master/volume en stack. Il switchait sur ces 2 Marshalls pour les solos (avec un tube screamer TS-9) alors qu'il jouait ses rythmiques sur des Boogies.

J'ai vu Metallica en concert pour le Justice. J'étais fan absolu et j'avais échangé quelques mots avec Kirk!!! Yeah! J'étais tellement sur le coup que je n'ai pas pensé à lui demandé sur quoi il jouait! Après le concert je suis monté sur scène mais tout était paqueté dans les flight! Merci au cuistot qui m'avait laissé passer par le gathering!!! C'était grand!

Je suis pas sûr que l'ADA soit le plus adapté actuellement pour ce genre de son. Je l'ai possédé ainsi qu'une Jackson montée EMG-81+ampli 50/50 Boogie... Bonne quête quand même
Humor is the best alternative to serial killing
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 21 Déc 2004, 21:58
T'as eu du bol d'avoir pu échanger quelque mots avec K.Hammet ...

Perso, je possède un préampli PSA-1 depuis peu ... et j'en suis grave content je peux avoir des grosses disto à la rectifier puis passer à un son clean à la Fender ... le budget n'est pas le même non plus.
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 21 Déc 2004, 22:22
merci de vos conseils je vais me pencher sur l ada mp1 et un footswitch pour commencer, je pourrai en revenir a a pe pres 100 euros?Sinon ou pusi je trouver tout ce bo matos?yen a pas qui en vendent?
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 21 Déc 2004, 22:32
FBI_Pierreo a écrit :
Suffit de chercher un peu ...
il y a un MP-1 a 67 euros sur ebay.ch

FBI_Pierreo

commence par là ... et pour le footswitch j'ai dis que j'en avais un qui ne me servais pas
heatseeker
Sinon pour rester dans des normes de prix raisonnables je pense a une MD-2.
L'autre gratteux avec lequel je joue utilise cette pédale et ça donne vraiment bien pour du Metallica. A mon gout c'est plus propre qu'une MT-2 et le son ressort mieux. Il est vrai aussi qu'il a des doigts et des oreilles d'enfer
Snobi
  • Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le 21 Déc 2004, 22:43
lol, faut dire je débute en gratte (1 an), mais je suis plus que passioné, et je suis aussi passioné de hifi donc mon oreille est "éduquée", c'est pkoi j'adore avoir "le bon son".Par contre les réglages c'est pas forcément mon truc , j aime bien avoir le son qui me plait et puis voila.Avec une disto "à la metallica", (même si je ne m attends pas à avoir exactement le meme son lol) je serais alors totalement satisfait pour ce qui est de la disto.Car l ampli de mon ampli meme si elle est correcte c'est pas non plus le top pour les utilisations que j en fait...

Echange VOX AC30CC2 :

heatseeker
Profite des vacances de noël (si tu en as évidemment) pour aller faire un tour en boutique. Je te reconseille la MD-2. Je pense que mon pote a choisi cette pédale après avoir fait pas mal d'essais et vu qu'il a une bonne oreille, il a du prendre la meilleure .
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 21 Déc 2004, 23:10
Je pense que le rack mp1 sera de meilleure qualité (je l'ai jamais testé mais j'en entend que tu bien) et sera + pratique car tu peux mémoriser plein de presets ... alors qu'avec une pédale et bah t'as qu'un seul son.
Snobi
  • Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le 21 Déc 2004, 23:15
ouais c sur!!!bon je verrais bien je vais tester qqun aurait pas des samples car j ai ecouté des samples de la MD2 et je susi assez convaincu elle a l air pas mal....

Echange VOX AC30CC2 :

limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 21 Déc 2004, 23:19
Snobi a écrit :
etr sa se branche comment ce machin?

Si tu parles de la md2 ... ça se branche tout simplement comme ça :

Guitare > MD2 > ampli

En clair il te faut 2 jack
heatseeker
Snobi a écrit :
non je parle du rack lol, la pedale c pas compliké mais qund je vois toutes les sorties qui ya derriere ce machin....

Bah rien de très original. C'est comme sur ton ampli (sauf que t'es en stéréo).
Si tu regardes l'arrière, de droite a gauche:
* Input : tu fais arriver le son de ta guitare (trituré ou non par des pédales au préalable, c'est a toi de voir).
* Output : les sorties droite et gauche que tu rediriges vers l'ampli de puissance. Il est certainement possible de n'utiliser qu'une sortie pour une utilisation en MONO.
* Les 2 connecteurs suivants : la boucle d'effet qui te permet d'insérer des pédales ou un autre multieffet a l'intérieur du traitement des effets du MP1.
* les 2 potards permettent de régler le niveau de sortie des sorties output et headphone
* la sortie headphone qui te permet de brancher un casque

Voila....
Snobi
  • Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le 22 Déc 2004, 01:18
merci bcp!je suis allé sur le site ada de "fans" et j ai pu voir que yavé pleins de presets écrites pour avoir le son que l'on désire , de plus j ai ecouté des samples, et c est vraime,nt pas mal

Echange VOX AC30CC2 :

En ce moment sur effet guitare...