Quelle pédale de pour un son à la James Hetfield (metallica)

Rappel du dernier message de la page précédente :
killbill
Les gars, je crois que vous vous montez le bourrichon pour le MP-1. C'est une conception qui a plus de 15 ans et pensez aux réparations! C'est une bêbette électronique qui ne se répare pas aussi facilement qu'un Marshall! Il n'est switchable que par un pédalier midi. Par contre, grand avantage par rapport au JMP-1 de Marshall: Il est muni d'un d'un Phantom power qui permet l'alimentation des vieux pédaliers Roland FC-100. De plus le steréo chorus intégré bien que médiocre, met un peu de piment à tes cleans et solos!
Le JMP-1 sature un peu moins mais mieux! On peut obtenir des sons compressés avec une CS-2 de Boss dans la boucle!
Ces 2 préamplis sont à lampes (2X 12AX7/ECC83) C'est peut-être plus le grain lampes que tu recherches. Il existe maintenant des combos Hi-Gain à lampes dont les sons n'ont rien à envier au MP-1. Si tu es fauché ou fan d'effets vintages pourquoi pas mais je pense que tu le regretteras d'ici 2 ans Il faut en essayer 1 avant d'acheter les yeux fermés. Par rapport au prix en CHF sur eBay ça fait environ 70 Euros. Mais c'est peut-être une merde pourrave!
Humor is the best alternative to serial killing
FBI_Pierreo
Bah le probleme c'est que je suis fauche ...
Et vu le prix d'un Jmp1 ... ou d'autres preamps, celui la me plaisait bien.

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 22 Déc 2004, 21:59
Citation:
Les gars, je crois que vous vous montez le bourrichon pour le MP-1. C'est une conception qui a plus de 15 ans et pensez aux réparations! C'est une bêbette électronique qui ne se répare pas aussi facilement qu'un Marshall! Il n'est switchable que par un pédalier midi. Par contre, grand avantage par rapport au JMP-1 de Marshall: Il est muni d'un d'un Phantom power qui permet l'alimentation des vieux pédaliers Roland FC-100. De plus le steréo chorus intégré bien que médiocre, met un peu de piment à tes cleans et solos!
Le JMP-1 sature un peu moins mais mieux! On peut obtenir des sons compressés avec une CS-2 de Boss dans la boucle!
Ces 2 préamplis sont à lampes (2X 12AX7/ECC83) C'est peut-être plus le grain lampes que tu recherches. Il existe maintenant des combos Hi-Gain à lampes dont les sons n'ont rien à envier au MP-1. Si tu es fauché ou fan d'effets vintages pourquoi pas mais je pense que tu le regretteras d'ici 2 ans Il faut en essayer 1 avant d'acheter les yeux fermés. Par rapport au prix en CHF sur eBay ça fait environ 70 Euros. Mais c'est peut-être une merde pourrave!

Le JMP-1 est certes plus propre que le MP-1 mais il à malheureusement beaucoup moins de gain que le MP-1.
Et l'auteur du topic veut un son qui se rapproche du Black Album, sachant que c'est pas Crésus et que donc il a ptet pas le budget pour une Dual Recto ( enfin on sait jamais ... )

C'est vrai que ya des combos pas mal comme le Peavey Bandit 112 mais le problème c'est que notre ami à déjà un combo et je crois pas qu'il va en acheter un autre.

Après c'est vrai on doit pas acheter les yeux fermés ... j'ai moi-même acheté mon MP-1 les yeux fermés ... et maintenant je me dis que je devrais fermer les yeux plus souvent

Citation:
Il est muni d'un d'un Phantom power qui permet l'alimentation des vieux pédaliers Roland FC-100

Merci pour l'info j'avais vu la sortie mais je savais pas à quoi ça servait !
Don Guillermo
Je vends toujours le miens 150 euros frais de port inclus ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • Publié par
    krok69
    le 07 Janv 2005, 19:00
Et un pod de Line 6, ça ne le fait pas? J'ai vu qu'il y avait un son de Mesaboogie Rectifier...
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 07 Janv 2005, 19:08
krok69 a écrit :
Et un pod de Line 6, ça ne le fait pas? J'ai vu qu'il y avait un son de Mesaboogie Rectifier...

J'ai entendu du bien dessus mais ça reste un modélisteur d'ampli numérique ...
Le MP-1 est vraiment génial. Il est bourré de gain !! ( je veux dire qu'il y a plein de gain en reserve et non que le son est gras et sale )

Et j'ai pas testé les modifications qu'on peut lui faire pour le faire sonner comme un Rectifier mais ya plein d'avis disant que ça décoiffe !
Pour cette gamme de prix honnêtement je pense qu'on fait pas mieux, du moins pour l'instant.

EDIT : Bienvenue sur le forum
jaimz666
peut etre l'equalizer de Boss, une pedale 7 bandes,branchée ds la boucle d'effet de l'ampli, permetra d'avoir le son recherché. J'ai cette pedale, et j'en suis pas deçu, on peut tailler le son comme on le veut. Et sans avoir l'ampli US à whatmille francs (non utilisable ds la chambre). pour ma part j'ai un Peavey ultra tube, et ça le fait. Bon, ok, j'ai aussi la LP montée en EMG qui y fait aussi. Et mes doigts!
metal up your ass
Nikk Dee
Kirjava a écrit :
Yen a plein qui l'utilisent ou qui l'ont utilisé. Petrucci ( Dream Theater ), Metallica, Adrian Smith ( Maiden ) , Judas Priest etc ...

Mouais, enfin dans le cas de Judas, ça fait quelques années déjà qu'ils n'utilisent plus des ADA MP1, mais du Rocktron Piranha
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...