Quelle pédale de pour un son à la James Hetfield (metallica)

limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 21 Déc 2004, 19:37
Malheuresusement, c'est pas avec une simple pédale de disto que t'obtiendra le son de métallica.

Sinon, je vends une Boss MT-2 si ça t'intéresse (voir ma signature )
Mandollaren
MT-2 en poussant un peu ( pas comme indiqué sur la notice pour heavy metal, un peu moins ) les mediums sur un FM 212 R ça rend bien
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 21 Déc 2004, 19:52
Disons que la MT-2 fait 100 €
Tu rajoutes 150 € de plus et t'as un ADA MP-1 , préampli utilisé par Metallica sur And Justice For All et le Black Album.

Fais pas la même connerie que moi, j'ai acheté une Boss MD-2 quand j'étais fauché , mais quand j'ai eu le MP-1 putain la claque !! ( ma joue en est encore rouge ... oui d'accord c'est de l'humour à deux balles )

Donc je te conseille d'attendre , d'autant plus que j'en ai vu pas mal d'occaz dont un sur Ebay en Italie à 75 € pour l'instant et il est en excellent etat. Enfin bon fais ce que tu veux merde !!!
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 21 Déc 2004, 19:55
Snobi a écrit :
c koi un ada mp1?je sais pas du tout!sa marche comment etc...vosu auriez pas un lien fabricant?

Euh l'entreprise ADA à fermé ses portes ça fait un bail
Mais ya un site de fans : www.adadepot.com
Va jeter un coup d'oeil ! Ya pleins de modifs qui apparemment le font sonner comme un Dual Rectifier.

Et euh sinon bah le ADA-Mp1 c'est un préampli. Fais une recherche pasque voila j'ai la flemme de sortir des explications hyper longues
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 21 Déc 2004, 19:59
Et au cas ou on me croirait pas voici un des racks à Kirk Hammett :

Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 21 Déc 2004, 20:01
Snobi a écrit :
je trouve pas d explications...qqun pourrait m eclairer?

Que veux tu savoir ?
Si t'as MSN ajoute moi a tes contacts ça sera encore plus simple.
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 21 Déc 2004, 20:02
ben deja , a kois a sert un preampli, comments a marche en gros.
Alors j au une Les Paul faded, un fender princeton 65, et joré ptet une pedale MT2 mais est ce que c la peine avec un preampli?
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Déc 2004, 20:06
Snobi a écrit :
Alors j au une Les Paul faded, un fender princeton 65, et joré ptet une pedale MT2 mais est ce que c la peine avec un preampli?

Un ampli combo comme le tien se divise en 3 partie :

_ le préampli : c'est la partie qui fait le son (règlages...)
_ l'ampli de puissance : comme son nom l'indique, elle amplifie le signal qui sort du préampli, lui permet d'être audible et l'envoie vers
_ le ou les haut-parleur qui diffusent le son.

Donc, Hammett utilisait à l'époque de la tournée black album (le rack présenté au-dessus était utilisé sur cette tournée) plusieurs preamplis pour diverses sonorités et l'ampli de puissance VHT pour envoyer tout ça dans le baffles.

J'espère que c'est assez clair ?
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 21 Déc 2004, 20:07
Snobi a écrit :

Ben dans ton princeton ya trois elements :

1.) Le preampli : c'est ce qui forme le son en fait, ce qui va faire la disto, ou les sons clairs, et tu peux tout controler en ajoutant les basses , les aigus et les médiums ( c'est le truc ou t'as les boutons en fait )

2.) L'ampli de puissance : le preampli ne fait que former le son, ce l'ampli de puissance l'amplifie.

3.) Les baffles, les enceintes ou les Hp , ce que tu veux quoi : ben c'est par là que sort le son ! No comment.

Donc en fait ton fender il est deja tout fait.
Mais tu peux egalement te " construire " ton ampli en faisant la combinaison " Preampli-Ampli De Puissance-Baffles "

Et là t'as plus de possibilités, et t'as un son à toi !
Bon j'espere que j'ai bien résumé .... Gillou help me !

En ce moment sur effet guitare...