heatseeker a écrit :
J'ai jamais essayé l'ADA mais apparemment il sonne vraiment pas mal. Après il faut voir l'utilisation qu'on en fait. C'est quand même plus compliqué a utiliser et a transporter... Pour moi l'optique rack est totalement différent de l'optique pédale. Faut voir...
Choix difficile...
Faut vraiment pas s'inquiéter ya absolument rien de complexe !
Plus simple tu meurs franchement ! tu veux plus de basses t'appuie sur un bouton t'en veux moins t'appuies sur un autre.
Bon j'en ai un je vais vous dire ce que j'en pense véritablement :
1.) Les sons clairs qu'on peut obtenir avec le canal transistors sont tout simplement sublimes , sachant que j'ai des micros grattes pourraves.
Le son se rapproche beaucoup des Roland Jazz-Chorus.
Et quand je mets un peu de basses, pas du tout de mediums, et pleins d'aigus ben je me crois vraiment sur une basse, quand je slappe ( et j'ai pas vraiment la technique
) le rendu sonore est superbe.
2.) Le canal tube clean est bon pour les petits crunchs mais bon j'ai une âme de pur trasheur donc je l'utilise pas.
3.) Enfin passons à ce qui fait de ce préampli une star :
LA DISTO QUI ARRACHE LE SLIP !
Je l'admets ,quand on mets les deux gains à fond, ça souffle pas mal.Mais le jour ou j'acheterai un Hush j'aurais plus ce problème. C'est en fait son défaut majeur. D'un autre coté le souffle peut devenir un avantage, du coup je kiffe grave les palm mute qui sont bien nets mais granuleux à la fois vous comprenez ?
Enfin voila donc la disto elle pète la gueule et on se demande pourquoi le preampli ne fait que dans les 300 € d'occaz ( d'ailleurs je crois que dans les annees 80 c'était le top et ça vallait plus de 1000 $ un truc comme ça.)
------------------------------
Il faut savoir que Metallica utilisaient des rectos à coté des MP-1 pour le Black Album donc t'auras pas vraiment
leur son.
Mais je confirme ce qui a été dit pour le canal clair transistors, on peut compresser le son à mort et pour jouer " The Call Of Ktulu ", " And Justice For All " et " One " ben j'ai le même son à quelques détails pres. (la faute aux micros toujours
)
Pour plus d'avis :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html