Quelle pédale de pour un son à la James Hetfield (metallica)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 22 Déc 2004, 01:18
merci bcp!je suis allé sur le site ada de "fans" et j ai pu voir que yavé pleins de presets écrites pour avoir le son que l'on désire , de plus j ai ecouté des samples, et c est vraime,nt pas mal
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Hardmaster
pour la MD2 mon gratteux en a une aussi et je la trouve vraiment pas terrible! a bas volume ça sonne pas trop mal mais elle s'essoufle vite si on monte un peu!
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 22 Déc 2004, 10:26
Le branchement su rack c'est comme ça :

Guitare > ADA (input)
ADA (output left) > Ampli (soit sur l'input de l'ampli, soit le return de la boucle d'effet si t'en a une)
Pédalier midi > ADA (midi in)
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 22 Déc 2004, 10:36
Hardmaster a écrit :
pour la MD2 mon gratteux en a une aussi et je la trouve vraiment pas terrible! a bas volume ça sonne pas trop mal mais elle s'essoufle vite si on monte un peu!

Avant j'en utilisais une et c'était pas mal.
Bon ya beaucoup plus de grain sur le MP1 mais ya autant de souffle

Je la vends toujours d'ailleurs donc snobi si t'es limité par ton budget pour l'instant tu peux toujours l'acquérir. Enfin c'est toi qui voit, si t'as les moyens de te payer un MP-1 bah fonce !
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 22 Déc 2004, 10:39
C'est sur que le ADA va lui revenir + cher que la MD2 ... mais la qualité n'est pas la même

Tu peux toujours demander aux personne qui possède un ADA leur avis sur la bête.
https://www.guitariste.com/for(...).html
heatseeker
J'ai jamais essayé l'ADA mais apparemment il sonne vraiment pas mal. Après il faut voir l'utilisation qu'on en fait. C'est quand même plus compliqué a utiliser et a transporter... Pour moi l'optique rack est totalement différent de l'optique pédale. Faut voir...
Choix difficile...
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 22 Déc 2004, 12:54
heatseeker a écrit :
J'ai jamais essayé l'ADA mais apparemment il sonne vraiment pas mal. Après il faut voir l'utilisation qu'on en fait. C'est quand même plus compliqué a utiliser et a transporter... Pour moi l'optique rack est totalement différent de l'optique pédale. Faut voir...
Choix difficile...

Faut vraiment pas s'inquiéter ya absolument rien de complexe !
Plus simple tu meurs franchement ! tu veux plus de basses t'appuie sur un bouton t'en veux moins t'appuies sur un autre.

Bon j'en ai un je vais vous dire ce que j'en pense véritablement :

1.) Les sons clairs qu'on peut obtenir avec le canal transistors sont tout simplement sublimes , sachant que j'ai des micros grattes pourraves.
Le son se rapproche beaucoup des Roland Jazz-Chorus.

Et quand je mets un peu de basses, pas du tout de mediums, et pleins d'aigus ben je me crois vraiment sur une basse, quand je slappe ( et j'ai pas vraiment la technique ) le rendu sonore est superbe.

2.) Le canal tube clean est bon pour les petits crunchs mais bon j'ai une âme de pur trasheur donc je l'utilise pas.

3.) Enfin passons à ce qui fait de ce préampli une star : LA DISTO QUI ARRACHE LE SLIP !

Je l'admets ,quand on mets les deux gains à fond, ça souffle pas mal.Mais le jour ou j'acheterai un Hush j'aurais plus ce problème. C'est en fait son défaut majeur. D'un autre coté le souffle peut devenir un avantage, du coup je kiffe grave les palm mute qui sont bien nets mais granuleux à la fois vous comprenez ?

Enfin voila donc la disto elle pète la gueule et on se demande pourquoi le preampli ne fait que dans les 300 € d'occaz ( d'ailleurs je crois que dans les annees 80 c'était le top et ça vallait plus de 1000 $ un truc comme ça.)

------------------------------

Il faut savoir que Metallica utilisaient des rectos à coté des MP-1 pour le Black Album donc t'auras pas vraiment leur son.

Mais je confirme ce qui a été dit pour le canal clair transistors, on peut compresser le son à mort et pour jouer " The Call Of Ktulu ", " And Justice For All " et " One " ben j'ai le même son à quelques détails pres. (la faute aux micros toujours )

Pour plus d'avis : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
FBI_Pierreo
Rahh !!!
Bah je pense que je vais m'en prendre un si ca continue comme ca ...
Avec je vais surement prendre un peavey 60/60 que j'ai vu pour pas cher sur Ebay.

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 22 Déc 2004, 13:18
Pour le prix c'est de la bonne disto donnée

Yen a plein qui l'utilisent ou qui l'ont utilisé. Petrucci ( Dream Theater ), Metallica, Adrian Smith ( Maiden ) , Judas Priest etc ...

Ils sont tous là : http://adadepot.com/adagear/de(...)s.htm
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 22 Déc 2004, 13:51
voilà c'est malin j'en veux un aussi maintenant
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
exhauster
Pour revenir sur la MD2...Moi je suis vraiment pas convaincu... Lors de ma longue quete de la disto qui va bien j'en ai essayé pas mal...

La MD2 est (pour moi) loin derriere la MT2 qui offre un panel BIEN plus grand...Je l'ai trouvée plus precise...Ce que j'ai sorti de la MD2 ne me plaisait pas...

Bon, au final j'ai acheté l' OS2 d'occas..300balles...

Et maintenant j'ai un ME8...(qu'il est sympa)

Si tu peut PRENDS LE RACK..C'est le genre de trucs que tu reutilisera longtemps!!!

Surtt au prix ou il est proposé...
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 22 Déc 2004, 16:17
Putain !!!!
http://www.megazic.com/fr/ann/(...)n=481

250 € !!!! Alors que ya trois modifications ! Sautez dessus si il est encore en vente allez bougez vous le cul merde !!!!

Sinon c'est moi qui le prend ( oui j'en aurai deux et alors ?! )
Lui il en à bien plusieurs :

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Déc 2004, 16:22
Kirjava a écrit :
Putain !!!!
http://www.megazic.com/fr/ann/(...)n=481

250 € !!!! Alors que ya trois modifications ! Sautez dessus si il est encore en vente allez bougez vous le cul merde !!!!

Sinon c'est moi qui le prend ( oui j'en aurai deux et alors ?! )
Lui il en à bien plusieurs :

Il aime bien la couleur du son ada lui !
killbill
Les gars, je crois que vous vous montez le bourrichon pour le MP-1. C'est une conception qui a plus de 15 ans et pensez aux réparations! C'est une bêbette électronique qui ne se répare pas aussi facilement qu'un Marshall! Il n'est switchable que par un pédalier midi. Par contre, grand avantage par rapport au JMP-1 de Marshall: Il est muni d'un d'un Phantom power qui permet l'alimentation des vieux pédaliers Roland FC-100. De plus le steréo chorus intégré bien que médiocre, met un peu de piment à tes cleans et solos!
Le JMP-1 sature un peu moins mais mieux! On peut obtenir des sons compressés avec une CS-2 de Boss dans la boucle!
Ces 2 préamplis sont à lampes (2X 12AX7/ECC83) C'est peut-être plus le grain lampes que tu recherches. Il existe maintenant des combos Hi-Gain à lampes dont les sons n'ont rien à envier au MP-1. Si tu es fauché ou fan d'effets vintages pourquoi pas mais je pense que tu le regretteras d'ici 2 ans Il faut en essayer 1 avant d'acheter les yeux fermés. Par rapport au prix en CHF sur eBay ça fait environ 70 Euros. Mais c'est peut-être une merde pourrave!
Humor is the best alternative to serial killing

En ce moment sur effet guitare...