Quelle pédale sur Marshall Silver Jubileepour grosse disto?

Forum Marshall
Forums
sigrist1
Bonjour,

je suis à la recherche d'une pédale à mettre sur ma tete Marshall Silver Jubilee 2550 : je trouve la disto vraiment faiblarde et j'aime beaucoup taper des riffs heavy metal : en gros, il me faut une disto allant d'AC/DC, à Metallica (Black Album) en passant par Judas Priest...

Vaut il mieux un boost genre MXR Zakk Wylde ou une pédale de disto ? J'ai une Boss MT2 mais le son est pas top du tout : mais en gros, c'est ce genre de patate que je veux retrouver...

Vous me proposez quoi ??

Merci d'avance et bon WE !
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Feb 06, 14:05
Dans ce genre, il y aurait la Tonebone Hot British, qui ira bien....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sigrist1
ok merci gillou ! genre, ca donne quoi comme type de disto ? Disons que j'aime bien les trucs avec énormement de patate (genre avec MT2, à part le son (c'est deja pas mal), j'aimais bien la puissance de la disto !)...

J'aime bien les riffs avec de bonnes basses... Bref, il me faudrait un truc vraiment typé heavy metal (mais je joue pas trop de death hardcore and co.) qui puisse aussi me permettre d'aller jouer de gros crunchs à la AC/DC...

merci d'avance
sigrist1
ok merci... d'anciens possesseurs de la hot british m'ont dt qu'ils avaient été décu pour le manque de polyvalence... et l(un m'a conseillé une visual sound jekyll & Hyde... vous en pensez quoi ? Pour le coup cette fois, après recherche, on m'a dit que la visual sound n'était trop faite pour du métal...

je sais plus trop quoi penser moi...
EL CINCO
Et pourquoi pas un clean boost tout simplement???

Il y a un topic trés bien fait sur ce sujet, jettes un oeil, tu trouveras peut-etre ton bonheur.
Gabouel
manque de polyvalence pour 250 euros..???!!! arg! ou va le monde????
sigrist1
j'y ai pensé mais je ne pense pas que ca me permette d'aborder de bonnes grosses satu : en gros, j'aurai de très bons crunchs, une disto un peu plus péchu mais je ne pense pas pouvoir sortir des sons metal à la metallica (black album) par exemple...

voilà pourquoi je cherche une pédale de disto qui soit assez polyvalente mais quand meme axé heavy metal...
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 19 Feb 06, 05:17
Une Shred Master, la mailleure pédale du monde
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sigrist1
je me suis un peu renseigné sur la shred master mais ca a pas l'air de correspondre à ce que je cherche... bon et à part la tonebone, quoi quoi d'autre ??

merci !
EL CINCO
sigrist1 a écrit :
j'y ai pensé mais je ne pense pas que ca me permette d'aborder de bonnes grosses satu : en gros, j'aurai de très bons crunchs, une disto un peu plus péchu mais je ne pense pas pouvoir sortir des sons metal à la metallica (black album) par exemple...

voilà pourquoi je cherche une pédale de disto qui soit assez polyvalente mais quand meme axé heavy metal...


Ok,

Ces derniers temps, je suis devenu fan des disto Tech21, c'est a dire la CompTortion(je l'ai prise dans mon rack), la SansAmp première version, et la XXL.
Il est possible que tu trouves ton bonheur la dedans, a essayer!
sigrist1
et plus spécifiquement, il y en a qui ont la tonebone hot british ? et la jekyll & Hyde ?

Bref, pour tous ceux que ca saoule de relire tout le topic, il me faudrait une disto de bonne qualité à brancher sur mon marshall silver jubilee pour jouer du heavy metal (de judas priest à Metallica sur le black album) en passant par Iron Maiden, mais aussi par AC/DC... bref une pédale assez polyvalente qui me permette de sortir des sons supers péchus : actuellement j'ai une Metal Zone, le son est pas top mais je suis fan de la puissance qu'elle dégage...
EL CINCO
Je persistes avec Tech21...
sigrist1
ok merci... quoi d'autres sinon ?

En ce moment sur effet guitare et Marshall...