Quelle whammy prendre?

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Salut
Je cherche une whammy pas trop cher... pour jouer des trucs comme bulls on parade de RATM, je suis debutant je m'y connais pas du tout en pedales

Et sinon quelle est la difference entre whammy, wha wha, crybaby?
bonjour :)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
et j'ajoute qu'il n'existe plus qu'un seul modèle de Whammy en vente : la WH-4.

Sinon on peut retrouver l'effet dans certain multieffet (plus particulièrement ceux de Digitech)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Invité
    le
je dois d'abord te dire que tu m'es sympathique rien qu'avec ton avatar....lol
d'okaz tu peux encore trouver d'autres versions de la whammy originale.
LA WH1 mais super chère.
La XP 100 pour pas trop cher d'okaz.
et la WH4 ,la plus récente et qui est dispo en neuf.
Tu peux en trouver une à un bon prix sur ce forum ou sur des petites annonces genre audiofanzine.
Si tu veux une wah pour RATM,c'est clair que la Cry baby de Dunlop est aussi appropriée et trouvable facilement d'okaz.
Capiche? lol
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
jai trouve sur un site les effets qu'utilise Tom Morello: (je mets que les wah wah)

# 1. Jim Dunlop Crybaby Wah-Wah
(Used in Vietnow, Bulls On Parade, Guerrila Radio, and No Shelter)
# 2. Digitech Whammy 1 pedal
(Uses to jump a fifth, seventh, or all the way up to 2 octaves - used in Know Your Enemy, Bullet In The Head, and Ashes In The Fall)

Je crois que je vais prendre celle la:
http://www.thomann.de/thoiw9_d(...)#fpix
Merci
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Y.Tim.C a écrit :
jai trouve sur un site les effets qu'utilise Tom Morello: (je mets que les wah wah)

# 1. Jim Dunlop Crybaby Wah-Wah
(Used in Vietnow, Bulls On Parade, Guerrila Radio, and No Shelter)
# 2. Digitech Whammy 1 pedal
(Uses to jump a fifth, seventh, or all the way up to 2 octaves - used in Know Your Enemy, Bullet In The Head, and Ashes In The Fall)

Je crois que je vais prendre celle la:
http://www.thomann.de/thoiw9_d(...)#fpix
Merci

bon choix mais pour certain morceau il faudra de toute façon acheter un wahmmy en plus. Comme d'autre te l'ont déjà dit whammy et wah wah sont 2 effets différents.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour info, dans la xp-100, il y a whammy et wah-wah mais :
_ ce n'est pas forcément pratique, impossible de surcroît d'utiliser les 2 en même temps.
_ les wah-wah ne sont pas terribles à mon goût. Par contre l'auto-wah est bien je trouve.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bon en gros une whammy ca change la note en appuyant avec le pieds , une wah wah ca change pas la note ca enlève des aigus puis les graves selon l'endroit regarde dans les tutoriaux c'est mieux expliqué.
Y.Tim.C
je suis perdu la..
Dans bulls on parade il fait le "pawawwaw" un truc dans le genre quoi. ca c'est une cry baby mais bien poussee quoi?

Sinon une demo de wah wah et d'une whammy serai bien
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Y.Tim.C a écrit :
je suis perdu la..
Dans bulls on parade il fait le "pawawwaw" un truc dans le genre quoi. ca c'est une cry baby mais bien poussee quoi?

C'est effectivement une wah. Elle est placée dans la boucle d'effet (apres la disto quoi) pour avoir plus de rendu.

Par contre le passage tres dynamique juste avant (qui sert d'intro et qu'on retrouve tout à la fin) est réalisé avec une Whammy sur -1 octave.

Pour les demos, t'as les liens si dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Y.Tim.C
ok, je croyais que c'etait juste un truc bourrin que tout le monde peut faire, et ben non!

Juste une question, est-ce trop difficile d'arriver a faire le morceau avec la wah de Bulls on Parade etant debutant?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Y.Tim.C a écrit :
ok, je croyais que c'etait juste un truc bourrin que tout le monde peut faire, et ben non!

Juste une question, est-ce trop difficile d'arriver a faire le morceau avec la wah de Bulls on Parade etant debutant?

Ben essaie, mais à mon avis, ça doit pas être évident. Tom Morello n'est pas un débutant à la guitare tu sais... Dis toi bien que tout est difficile de toute façon quel que soit ton niveau (les difficultés rencontrées ne sont pas les mêmes c'est tout :lol. Bon courage

En ce moment sur effet guitare...