Quelles pédales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
metallina a écrit :
Rocco a écrit :
metallina a écrit :
Rocco a écrit :
Ah voilà ! On a posté en même temps
Tu peux écouter les samples de l'accoustic simulator de Boss sur leur site, mais t'attends pas à ce que ça sonne aussi bien sur un ampli Zoom

le problème est justement que ca sonne pas du tout lol
Meme sur le boss ya une option qui permet de choisir un peu la "config" de la guitare si je puis dire sss, hh enfin je me rappelle plus bien je l'ai pas sous les yeux et je m'en sers pas. Ya donc une option accoustique, bin je vois pas la différence non plus lol

Sinon concernant les pédales de reverb, vous me conseillez quoi ?

Je sais que l'effet accoustic simulator de Zoom est bof, ça ressemble à une sorte de son clair avec une égualisation particulière et une grosse réverb
Je voulais dire que la pédale accoustic simulator de chez BOSS ne sonnera pas forcément aussi bien branchée sur un petit ampli Zoom, mais surement mieux que l'effet Zoom (c'est peut être pas très clair ce que je veux dire, en même temps c'est pas non plus très intéressant )

je vais bientôt me racheter un ampli de toute façon parce que c'est sur qu'il y a mieux lol. Surtout que je v jouer en groupe, alors quand on aura trouvé un batteur, mon 30 watts il passera aux oubliettes...

Je me moquais pas de ton ampli, moi aussi j'ai un ampli moyen et des effets de merde (tiens... du Zoom aussi ! )
Je t'expliquais juste que l'effet Boss sonnerait bien mieux que l'effet Zoom, mais qu'il sonnerait pas au mieux sur un petit ampli

Bon courage pour la suite !
DarkSide
Rocco a écrit :
metallina a écrit :
Rocco a écrit :
metallina a écrit :
Rocco a écrit :
Ah voilà ! On a posté en même temps
Tu peux écouter les samples de l'accoustic simulator de Boss sur leur site, mais t'attends pas à ce que ça sonne aussi bien sur un ampli Zoom

le problème est justement que ca sonne pas du tout lol
Meme sur le boss ya une option qui permet de choisir un peu la "config" de la guitare si je puis dire sss, hh enfin je me rappelle plus bien je l'ai pas sous les yeux et je m'en sers pas. Ya donc une option accoustique, bin je vois pas la différence non plus lol

Sinon concernant les pédales de reverb, vous me conseillez quoi ?

Je sais que l'effet accoustic simulator de Zoom est bof, ça ressemble à une sorte de son clair avec une égualisation particulière et une grosse réverb
Je voulais dire que la pédale accoustic simulator de chez BOSS ne sonnera pas forcément aussi bien branchée sur un petit ampli Zoom, mais surement mieux que l'effet Zoom (c'est peut être pas très clair ce que je veux dire, en même temps c'est pas non plus très intéressant )

je vais bientôt me racheter un ampli de toute façon parce que c'est sur qu'il y a mieux lol. Surtout que je v jouer en groupe, alors quand on aura trouvé un batteur, mon 30 watts il passera aux oubliettes...

Je me moquais pas de ton ampli, moi aussi j'ai un ampli moyen et des effets de merde (tiens... du Zoom aussi ! )
Je t'expliquais juste que l'effet Boss sonnerait bien mieux que l'effet Zoom, mais qu'il sonnerait pas au mieux sur un petit ampli

Bon courage pour la suite !

Ahhhh, les amplis pourris!!! Je comprends ce que vous voulez dire, c'est pour moi assez frustrant d'avoir une gibson SG et de devoir jouer sur un "ampli" rockstar à deux balles, mais la semaine prochaine, ce sera de l'histoire ancienne
MarinaM
j'ai déja investi dans une guitare il y a 1 mois, alors je vais devoir continuer a jouer sur mon zoom jusqu'à noël
je l'aurai mon ampli a lampes, je l'aurai !!!
In Dub
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
salut !
si tu possèdes une guitare folk, je te conseille, au lieu d'acheter un simulateur d'acoustique, d'acheter un micro de rosace.
ca coute environ le prix d'une pédale (y'en a un Dean Markley que j'ai pu tester et qui est très convaicant, a 70 euros) et ca te donnera tjrs un son meilleur.
de plus tu pourra brancher ta gratte sur tes effets (disto, wha) et ton ampli sans problème et avec un bon son !

(petite parenthèse pour darkside qui disait que les pédales Electro Harmonix était bien, je suis entièrement d'accord, au niveau du chorus le small clone est super, et pour le phaser le small stone est énorme)

a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
MarinaM
zef038 a écrit :
salut !
si tu possèdes une guitare folk, je te conseille, au lieu d'acheter un simulateur d'acoustique, d'acheter un micro de rosace.
ca coute environ le prix d'une pédale (y'en a un Dean Markley que j'ai pu tester et qui est très convaicant, a 70 euros) et ca te donnera tjrs un son meilleur.
de plus tu pourra brancher ta gratte sur tes effets (disto, wha) et ton ampli sans problème et avec un bon son !

(petite parenthèse pour darkside qui disait que les pédales Electro Harmonix était bien, je suis entièrement d'accord, au niveau du chorus le small clone est super, et pour le phaser le small stone est énorme)

a plus !

j'ai une guitare classique, mais je n'aime pas son son. Enfin merci
In Dub
slimbear
t'es difficile, poulette! c'est pas facile de te conseiller!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
MarinaM
slimbear a écrit :

bin pourquoi tu crois que j'ai posté ?
In Dub
slimbear
metallina a écrit :
slimbear a écrit :

bin pourquoi tu crois que j'ai posté ?
le mieux c'est d'aller en magasin! moi ca fait quelques temps que je me torture l'esprit pour un futur matériel, entre ce forum et thomann, mais ca m'embrouille encore plus! y a ke toi qui peux décider!
Maigre et rustre!!
slimbear
sinon moi, je m'éclate sur la metal zone en ce moment!

Si t'as l'occasion, teste la ibanez tube screamer TS9, y parait qu'elle est super!

digidelay, hyper phase, jack hammer JH1 = sympa mais limite (pour moi)!
Maigre et rustre!!
Extraduke2
tout à fait il vaut mieux écouter avant d'acheter ! Car tout le monde n'a pas les mêmes goûts...

pour la boss qui simule le son d'une guitare acoustique... perso c'est un effet gadjet... pour le peu que j'ai entendu s'était pas convainquant.

Après pour la fuzz, bon c'est à la mode, tout le monde veut de la fuzz factory... bref pour moi c'est un effet pour amuser la galerie rien d'autre.

Pour les effets je préfère rester dans la subtilité ...
- une reverb (pour créer une petite atmosphère)
- un delai (très léger, alourdir le lead)... mais c'est pas un effet facile à régler je trouve !
- une wha, qu'on peut placer un peu n'importe ou, dans un solo, dans une rythmique...

pour le delai, j'ai une digitech digidelay (très synthétique le son)
pour la reverb, une holy grail (colore un peu le son, trop typé vintage pour moi)
pour la wha une crybaby GCB95F (bien criarde... bref pas la wha de pépé)

@+
MarinaM
Lanfeust a écrit :
Yep, la whawha, avant je t'aurai dis une cry-baby. mais a present, je te dirai un vox, ça sonne d'enfer !

KeViN enfin moi je dis, vive le tonelab SE

tu crois que le tonelab vaut mieux que d'acheter plein de pédales ?
Parce que je me dirige vers des pédales plutot pour l'effet contraire étant donné que j'ai déjà le boss me50
In Dub
* Ghost Dog *
Extraduke2 a écrit :

pour la boss qui simule le son d'une guitare acoustique... perso c'est un effet gadjet... pour le peu que j'ai entendu s'était pas convainquant.

Ah oui complètement, c'est vraiment gadget mais comparé à du Zoom c'est beaucoup mieux.
Sinon si tu veux sonner accoustique avec ton électrique il n'y a pas 36 solutions, tu fais monter un piezzo

En ce moment sur effet guitare...