Quelles pédales ?

MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Hello tout le monde.
Cela fait maintenant 2 ans que je grattouille, 1 an à l'électrique, et il y a 6 mois, j'ai acheté le boss ME-50.
Evidemment, meme si je trouve que c'est un bon multi, je suppose que ca ne vaut pas des pédales séparées. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme pédales un peu incontournables, je joue plusieurs styles différents (voir ma signature), j'ai une ibanez sz320 et un zoom fire-30.

Mici

EDIT : Que vaut l'acoustic simulator de boss ? Parce que celle de mon ampli est vraiment très peu convaincante...
In Dub
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
moi je pense que les effets "incontournables" sont la disto, la wha et le chorus.
après vu ton style de zik tu peux peut etre investir dans une fuzz, une whammy peut etre...

voila une bien maigre réponse, dc si des gens peuvent la compléter !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
DarkSide
Je te conseille : disto + chorus + reverb, le reste tu verras plus tard (sauf si t'as les thunes)
Citation:
Que vaut l'acoustic simulator de boss ? Parce que celle de mon ampli est vraiment très peu convaincante...

Par contre, je vois pas le rapport entre l'acoustic simulator et ton ampli, tu veux parler de la disto? L'acoustic simulator comme son nom l'indique, simule le son d'une gratte acoustique, ton ampli fait ça?
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
zef038 a écrit :
moi je pense que les effets "incontournables" sont la disto, la wha et le chorus.
après vu ton style de zik tu peux peut etre investir dans une fuzz, une whammy peut etre...

voila une bien maigre réponse, dc si des gens peuvent la compléter !

je pensais a la fuzz effectivement, je suis aps satisfaite par celle du boss, mais la fuzz factory est un peu chère je trouve, tu en connais une autre pour moins chère ?
In Dub
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
DarkSide a écrit :
Je te conseille : disto + chorus + reverb, le reste tu verras plus tard (sauf si t'as les thunes)
Citation:
Que vaut l'acoustic simulator de boss ? Parce que celle de mon ampli est vraiment très peu convaincante...

Par contre, je vois pas le rapport entre l'acoustic simulator et ton ampli, tu veux parler de la disto? L'acoustic simulator comme son nom l'indique, simule le son d'une gratte acoustique, ton ampli fait ça?

oui j'ai aps été assez claire.
En fait mon ampli zoom je l'ai pris au départ parce qu'il y avait plein d'effets, et je voulais découvrir un peu les différents qui existaient. Et parmi les différents sons possibles autres que les effets j'ai ddifferentes disto : hi gain, metal, fuzz, et en clean j'ai une simulation accoustique. Je 'laime pas, on dirait une autre sorte de clean mais certainement pas une gutiare acoustique, et j'ai entendu sur un topic du forum ce que faisait la pedale boss. Mais surement pas avec mon matériel, alors je vous demande ce que vous en pensez.
In Dub
* Ghost Dog *
DarkSide a écrit :
Citation:

Son ampli est un Zoom Fire-30, je crois qu'il inclut quelques effets dont l'accoustic simulator
Celui de Boss sonne en principe beaucoup mieux (jamais testé mais je me fie aux samples sur leur site, même si c'est pas non plus très objectif, et par rapport à l'accoustic simulator de mon Zoom 707 II qui est à chier aussi).
DarkSide
Pour ce qui est de la fuzz, il y a la fameuse big muff de chez Electro harmonix, par contre je ne saurais vraiment pas te dire si ça convient pour du muse, si tu es intéressée, contacte gillou (il en vend) et zieute sur son site
* Ghost Dog *
metallina a écrit :
DarkSide a écrit :
Citation:

oui j'ai aps été assez claire.
En fait mon ampli zoom je l'ai pris au départ parce qu'il y avait plein d'effets, et je voulais découvrir un peu les différents qui existaient. Et parmi les différents sons possibles autres que les effets j'ai ddifferentes disto : hi gain, metal, fuzz, et en clean j'ai une simulation accoustique. Je 'laime pas, on dirait une autre sorte de clean mais certainement pas une gutiare acoustique, et j'ai entendu sur un topic du forum ce que faisait la pedale boss. Mais surement pas avec mon matériel, alors je vous demande ce que vous en pensez.

Ah voilà ! On a posté en même temps
Tu peux écouter les samples de l'accoustic simulator de Boss sur leur site, mais t'attends pas à ce que ça sonne aussi bien sur un ampli Zoom
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Rocco a écrit :
Tu peux écouter les samples de l'accoustic simulator de Boss sur leur site, mais t'attends pas à ce que ça sonne aussi bien sur un ampli Zoom

le problème est justement que ca sonne pas du tout lol
Meme sur le boss ya une option qui permet de choisir un peu la "config" de la guitare si je puis dire sss, hh enfin je me rappelle plus bien je l'ai pas sous les yeux et je m'en sers pas. Ya donc une option accoustique, bin je vois pas la différence non plus lol

Sinon concernant les pédales de reverb, vous me conseillez quoi ?
In Dub
DarkSide
Perso, j'ai une Electro harmonix holy grail, et j'en suis content. Ceci dit, je vais peut être la vendre (je vais avoir un rack marshall jfx1), mais c'est pas encore décidé. En chorus, il y a toujours chez Electro, le fameux small clone, c'est exactement le son sur l'intro de "come as you are" de nirvana. Bon, c'est vrai que j'adore cette marque (pas chère, et effets de très bonne facture), maintenant il doit y avoir du bon ailleurs
MarinaM
DarkSide a écrit :
Perso, j'ai une Electro harmonix holy grail, et j'en suis content. Ceci dit, je vais peut être la vendre (je vais avoir un rack marshall jfx1), mais c'est pas encore décidé. En chorus, il y a toujours chez Electro, le fameux small clone, c'est exactement le son sur l'intro de "come as you are" de nirvana. Bon, c'est vrai que j'adore cette marque (pas chère, et effets de très bonne facture), maintenant il doit y avoir du bon ailleurs

Bon bin dès que je peux je vais faire un tour a Pigalle pour essayer
D'autres avis ?
In Dub
DarkSide
En espérant t'avoir été utile
* Ghost Dog *
metallina a écrit :
Rocco a écrit :

Meme sur le boss ya une option qui permet de choisir un peu la "config" de la guitare si je puis dire sss, hh enfin je me rappelle plus bien je l'ai pas sous les yeux et je m'en sers pas. Ya donc une option accoustique, bin je vois pas la différence non plus lol

Je sais que l'effet accoustic simulator de Zoom est bof, ça ressemble à une sorte de son clair avec une égualisation particulière et une grosse réverb
Je voulais dire que la pédale accoustic simulator de chez BOSS ne sonnera pas forcément aussi bien branchée sur un petit ampli Zoom, mais surement mieux que l'effet Zoom (c'est peut être pas très clair ce que je veux dire, en même temps c'est pas non plus très intéressant )
MarinaM
Rocco a écrit :
metallina a écrit :
Rocco a écrit :

Je sais que l'effet accoustic simulator de Zoom est bof, ça ressemble à une sorte de son clair avec une égualisation particulière et une grosse réverb
Je voulais dire que la pédale accoustic simulator de chez BOSS ne sonnera pas forcément aussi bien branchée sur un petit ampli Zoom, mais surement mieux que l'effet Zoom (c'est peut être pas très clair ce que je veux dire, en même temps c'est pas non plus très intéressant )

je vais bientôt me racheter un ampli de toute façon parce que c'est sur qu'il y a mieux lol. Surtout que je v jouer en groupe, alors quand on aura trouvé un batteur, mon 30 watts il passera aux oubliettes...
In Dub
* Ghost Dog *
metallina a écrit :
Rocco a écrit :
metallina a écrit :
Rocco a écrit :

je vais bientôt me racheter un ampli de toute façon parce que c'est sur qu'il y a mieux lol. Surtout que je v jouer en groupe, alors quand on aura trouvé un batteur, mon 30 watts il passera aux oubliettes...

Je me moquais pas de ton ampli, moi aussi j'ai un ampli moyen et des effets de merde (tiens... du Zoom aussi ! )
Je t'expliquais juste que l'effet Boss sonnerait bien mieux que l'effet Zoom, mais qu'il sonnerait pas au mieux sur un petit ampli

Bon courage pour la suite !

En ce moment sur effet guitare...