Quelqu'un connaitrait ces ecouteurs

• Publié par
    gaemuse
    le
mazesmood a écrit :
si seul, resnif
je ne comprends pas tout dans ton message il doit manquer une phrase! des écouteurs à 500 euros ?????
  • Publié par
    gaemuse
    le
mazesmood a écrit :
si seul, resnif
je ne comprends pas tout dans ton message il doit manquer une phrase! des écouteurs à 500 euros ?????
mazesmood
merci d'avoir répondu, euh non il manque rien dans ma phrase, j'ai trouvé ces ecouteurs shure à 99€ sur le site de playback, et on trouve les "memes" à 550€ avec le meme descriptif, c'est pas pour savoir quels sont les meilleurs, mais je voudrais savoir si ces ecouteurs (ceux à 99€ sont de bons écouteurs pour les repetes et autres utilisations musicales (comme le mixage).
voilà
a+
NikoMikoMike
Perso j'ai une solution qui revient moins chère et que j'utilise pour enregistrer ma batterie c'est d'acheter un casque Koss the plug (environ 25-30€, garantie à vie et multi-usage) et un casque de chantier (10€). C'est une solution très éfficace à peu de frais.

Concernant le mixage, je te conseille plutôt un casque dédié plus à ça, genre sony MDR7506 (150€), il a une réponse très linéaire et pour le prix est vraiment bien
lacitrouille
+1 pour le casque de chantier, c'est efficace.pour entendre tes ecouteurs !
mazesmood
ok merci, c'est vrai que j'avais pensé au casque de chaniter, mais faut quand même de bons écouteurs à la base pour pas trop de faire mal aux oreilles, ce serait dommage !. pour le mixage à la rigueur j'ai un casque seinheiser hd200. c'était une question qu'on se posait avec mon batteur si ça valait le coup, ça évite aussi de se trimballer la sono en entier pour les repetes.
voilà
a+
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Je vous souahite un bon courage pour le mixage au casque!
Vous aller avoir le plus beau rendu du monde.....sur votre casque.....Aprés quand vous écouterez sur votre chaine ça va vous faire bizarre. Ca ressemblera pas vraiment à ce que vous aurez fait! En plus vous aller souffrir le martyr à faire des mix au casque Franchement le casque ça s'utilise avec PAR-SI-MO-NIE Vous allez jongler pendant vos prises de sons et aprés vous aller vous en remettre une couche avec le mix. Je dis pas pour la prise de son pas de prob c'est vrai que c'est une bonne soluce par contre pour le mix je vous conseille vivement des écoutes. Voir même deux styles différents. Une pro et une Hi-fi. Cette derniére pour savoir si vous ne poussez pas trop ou pas assez certaines fréquences! Au casque vous vous diriger vers une écoute de confort Hi-fi qui risque de vous trompez.

Enfin faites comme vous le sentez
NikoMikoMike
Sony kool a écrit :
Je vous souahite un bon courage pour le mixage au casque!
Vous aller avoir le plus beau rendu du monde.....sur votre casque.....Aprés quand vous écouterez sur votre chaine ça va vous faire bizarre. Ca ressemblera pas vraiment à ce que vous aurez fait! En plus vous aller souffrir le martyr à faire des mix au casque Franchement le casque ça s'utilise avec PAR-SI-MO-NIE Vous allez jongler pendant vos prises de sons et aprés vous aller vous en remettre une couche avec le mix. Je dis pas pour la prise de son pas de prob c'est vrai que c'est une bonne soluce par contre pour le mix je vous conseille vivement des écoutes. Voir même deux styles différents. Une pro et une Hi-fi. Cette derniére pour savoir si vous ne poussez pas trop ou pas assez certaines fréquences! Au casque vous vous diriger vers une écoute de confort Hi-fi qui risque de vous trompez.

Enfin faites comme vous le sentez

Je mixe toujours au casque et le résultat (je pense) est plutôt correcte, non ?

http://metalhomeniko.free.fr/m(...)1.mp3

Je pense qu'il vaut mieux un bon casque qu'une paire d'enceinte monitor de piètre qualité pour le même prix
<Samaël>
  • Publié par
    le
Tu fais comme tu sens!
<Samaël>
  • Publié par
    le
Re j'ai écouté ton mix

Sans vouloir te contre dire ton mix est loin d'etre parfait... C'est un peu brouillon tout ça.
D'abord tes eq sont trop prononcées dans les basses. L'ensemble fait que cela est peu flatteur pour ce qui est en dessous de ta gtr rythmique d'ailleurs la voix on ne fait que la "discerner", et je pése mes mots.
Avec des écoutes, bien que j'ai parlé d'écoutes pro , même de piétre qualité tu aurais pu l'entendre!
De plus ta captation est trés bizarre. Comment as-tu recorder? Il y a beaucoup de souffle. P-e la conversion mais bon....

Fait attention à ce que tu penses être un bon mix il faut savoir rester objectif. C'est pas évident surtout quand c'est un projet qui te tiens à coeur comme un projet perso Ne le prend pas mal ce n'est pas le but de descendre ton mix mais il est lon d'etre bon
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Je mixe toujours au casque et le résultat (je pense) est plutôt correcte, non ?

Ben ,a vrai dire je ne veux pas passer non plus pour un enfoirer mais la il y a bien un probleme d'equilibre sur mes 3 ecoutes( ns10, msp 3 et jbl)et je peux t'assurer que le spectre n'est pas des plus jolie jolie(quasi bas de basse frequences) .De plus attention au pan des guitares (sans parler de leurs equal) car celle de jar est un peu forte . Mais bon si c un prmier jet c'est pas non plus catastrophique...
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56

En ce moment sur effet guitare...