Quelqu'un connaitrait ces ecouteurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 25 Avr 2005, 21:47
Je mixe toujours au casque et le résultat (je pense) est plutôt correcte, non ?

Ben ,a vrai dire je ne veux pas passer non plus pour un enfoirer mais la il y a bien un probleme d'equilibre sur mes 3 ecoutes( ns10, msp 3 et jbl)et je peux t'assurer que le spectre n'est pas des plus jolie jolie(quasi bas de basse frequences) .De plus attention au pan des guitares (sans parler de leurs equal) car celle de jar est un peu forte . Mais bon si c un prmier jet c'est pas non plus catastrophique...
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Citation:
je ne veux pas passer non plus pour un enfoirer

Ca veut dire que moi oui

J'ai pas dit catastrophique! J'ai dit que c'était brouillon! Si c'est un 1° jet je comprend mieux
NikoMikoMike
Sony kool a écrit :
Re j'ai écouté ton mix

Sans vouloir te contre dire ton mix est loin d'etre parfait... C'est un peu brouillon tout ça.
D'abord tes eq sont trop prononcées dans les basses. L'ensemble fait que cela est peu flatteur pour ce qui est en dessous de ta gtr rythmique d'ailleurs la voix on ne fait que la "discerner", et je pése mes mots.
Avec des écoutes, bien que j'ai parlé d'écoutes pro , même de piétre qualité tu aurais pu l'entendre!
De plus ta captation est trés bizarre. Comment as-tu recorder? Il y a beaucoup de souffle. P-e la conversion mais bon....

Fait attention à ce que tu penses être un bon mix il faut savoir rester objectif. C'est pas évident surtout quand c'est un projet qui te tiens à coeur comme un projet perso Ne le prend pas mal ce n'est pas le but de descendre ton mix mais il est lon d'etre bon

A qui tu t'adresses ? Parce que si c'est à moi, il faut que t'arrête de fumer la moquette Il n'y a aucune voix sur ma compo J'ai jamais dit que mon mix était parfait, ce n'est que des démos mais je pense m'en tirer pas mal avec un petit matos et un casque pour mixer Et puis le mp3 pour critiquer un mix, pas c'est vraiment pas le top puisqu'il bouffe la moitié des fréquences et je te raconte pas le son des cymbales compressées à mort, beurk.

Le but c'est avant tout de garder une trace des compos avec quelque chose d'écoutable et non pas sortir une maquette aux petits oignons
<Samaël>
  • Publié par
    le
Citation:
Je mixe toujours au casque et le résultat (je pense) est plutôt correcte, non ?

...

Citation:
A qui tu t'adresses ? Parce que si c'est à moi, il faut que t'arrête de fumer la moquette . Il n'y a aucune voix sur ma compo. J'ai jamais dit que mon mix était parfait, ce n'est que des démos mais je pense m'en tirer pas mal avec un petit matos et un casque pour mixer. Et puis le mp3 pour critiquer un mix, pas c'est vraiment pas le top puisqu'il bouffe la moitié des fréquences et je te raconte pas le son des cymbales compressées à mort, beurk.

Le but c'est avant tout de garder une trace des compos avec quelque chose d'écoutable et non pas sortir une maquette aux petits oignons

Et bien justement on ne distingue plus bien ce qu'il y a dans ton morceau.Un mix cela doit apporté une distinction, un équilibre entre les voix,piste! Mais enfin passons. Pour ce qui est du Mp3 quand tu fais ton projet tu dois avoir des pistes audio et ensuite faire une conversion en mp3...Enfin normalement....La conversion ensuite ,peut-être , de bonne ou moins bonne qualité... Ca c'est à toi d'en décider. Mais à la base ton son doit être en wave ou en audio. Ensuite je ne critique pas ton morceau mais ton mix. J'ai jamais eu l'intention de ta partie artistique; d'ailleurs c'était pas le propos; un mix c'est pas seulement poser des pistes donner du niveau à celle-ci plus qu'à celle-là.
Bref je déconseille le mix au casque seul ! C'est tout ! Aprés comme je l'ai dit je souhaite du courage à ceux qui le font et qui ne tiennent pas à leur oreilles c'est leur santé aprés tout et en plus c'est pas forcement le meilleur moyen de réussir un mix, c'est même plutôt risqué
NikoMikoMike
Sony kool a écrit :
Pour ce qui est du Mp3 quand tu fais ton projet tu dois avoir des pistes audio et ensuite faire une conversion en mp3...Enfin normalement....La conversion ensuite ,peut-être , de bonne ou moins bonne qualité... Ca c'est à toi d'en décider. Mais à la base ton son doit être en wave ou en audio.

Bah c'est ce que je fais wav -> mp3

Sony kool a écrit :
Bref je déconseille le mix au casque seul ! C'est tout ! Aprés comme je l'ai dit je souhaite du courage à ceux qui le font et qui ne tiennent pas à leur oreilles c'est leur santé aprés tout et en plus c'est pas forcement le meilleur moyen de réussir un mix, c'est même plutôt risqué

Ouais peut être mais avec des enceintes de monitoring, il faut la pièce qui va avec parce que le béton et le platre pour l'écoute c'est vraiment pas terrible Je trouvais la solution du casque pas cher pour un résultat qui ma satisfaisait jusqu'à ce que tu me dises que c'était pas bon du tout Et puis c'est peut être mes oreilles qui ne mixent pas bien
BrianCarroll
Hola, mixer uniquement au casque, c'est pas vraiment une bonne idée...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Moignon
  • Special Total utilisateur
encore faudrais-t-il expliquer pourquoi...
à ce que j'ai lu mixer au casque uniquement n'est pas une bonne idée car le casque fait ressortir les détails et l'effet stéréo est amplifié ce qui induit en erreur pour les réglages.
Mais si vous avez plus d'informations ça m'intérese aussi.
<Samaël>
  • Publié par
    le
NikoMikoMike a écrit :
Et puis c'est peut être mes oreilles qui ne mixent pas bien

Non je ne crois pas...Ce n'est pas innée C'est pour ça que l'on essaie d'échanger des conseils Maintenant je ne dis pas que je suis une bête mais j'ai quand même un expérience

En ce moment sur effet guitare...