Quels bons treble boost basés sur le rangemaster ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
d'autres modèles qui déchirent " leur race " ??
slash992
bon ... apparemment il n'existe pas tant de bon booster...

donc une dernière question : les alims doivent être en AC ou DC ??

merci d'avance !
Sonic boy
ben c est du 9V donc DC... (de toutes facon ,les transfos (alim) transforment du 220 v AC en ... X V DC..Pour le Beano, c est plutot pile (mais elle dure longtemps..).. je ne connais pas de pédales qui fonctionnent en 220V AC..
slash992
ahh merde jme suis gouré !

je voulais dire centre positif et centre négatif ...!!

jviens de découvrir ces notions, jme suis gouré , désolé !

jsuis pas calé sur cette histoire de centre +/- ... en fait la majorité des pédales sont en centre + et les trebles sont généralement en centre - , c'est ça?

merci encore pour ta réponse !
Sonic boy
disons que la plupart de temps, c est centre négatif si booster basé sur transistor Si (standard Boss) et centre positif si transistor Ge..
slash992
cool alors car je recherche un à transistor Ge ( je t'avoue que j'avais lu que c’était un centre négatif pour un kit d'un rangemaster avec Ge donc comme quoi ... )

donc une alim' standard ne marche pas pour un centre négatif ?

vu que t'es le seul à me conseiller , en connais tu des supers trebles ??

un grand merci !
Plentyofsoul
Plentyofsoul a écrit :
si ça t'intéresse je vends mon TB JMI rangemaster

celui ci est un très bon TB ! vraiment.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slash992
ok merci !

pour l'instant je n'ai pas l'argent , je plutôt dans une phase de recherche actuellement !

en tout cas je garde un oeil sur ton annonce !
Plentyofsoul
slash992 a écrit :
ok merci !

pour l'instant je n'ai pas l'argent , je plutôt dans une phase de recherche actuellement !

en tout cas je garde un oeil sur ton annonce !

oui et je te ferais un pur price si ça t'int"resse vraiment
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slash992
j'en suis touché !

en tout cas continuer a proposer !

existe t il une différence sonore entre un TS d'une marque telle que JMI et un kit qui possède les mêmes composants ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 23 Janv 2012, 03:19
slash992 a écrit :

par contre ce qui me fait rire, c'est la définition de la pédale qui est à chaque fois la même puisqu'elles sont toutes basées sur le même circuit !

Pas les miennes
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash992
jsuis plutôt pour une réédition du range master si possible !
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 23 Janv 2012, 20:15
Dans ce cas, logique que les descriptions soient similaires.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

slash992
t'en connais d'autres qui sont supers et pas chers?
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 24 Janv 2012, 18:51
Perso je ne connais que l'excellent Beano, il me semble qu'on peut le trouver à bon prix quand même.

En ce moment sur effet guitare...