Quels pédales choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
perso je te conseillerais de te prendre une pédale simple et pas chère, genre une mt-2 d'occaz ça se trouve pour un bouché de pain. (entre 30 et 40€) ou une proco rat (50/60€ d'occaz) et de changer le micro chevalet de ta pacifica pour un micro plus adapté a ton style et de meilleur facture. de toute façon vu ton matos actuel aucune pédale ne fera de miracle.

normalement en se débrouillant bien tu rentre facile dans le budget, et avec un peu de bol t'aura de quoi t'acheter un accordeur-métronome si tu n'en a pas deja un. (ce qui te permetra de jouer avec un instru juste et amelioré ton rythme, qui sont souvent les bètes noir du débutant )

sinon tu peus aussi essayer de te trouver un meilleur ampli d'occaz, genre un bandit 112 de peavey ça se trouve pour 150€ environ en cherchant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le
Pour les pédales boss : http://www.bossus.com/gear/pro(...)Id=90 apres tu clique sur les pédales et tu clique sur audio ou video et tu choisis le sample

Pour la Ibanez : suffit de cliquer sur la tube king en rouge à gauche
roxor216
Je prefere acheter chez boss la qualité est au rendez vous dans cette marque il parait
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
Ouep ca c sur Boss c solide mais tu trouves pas forcement le son que tu cherches...

Ce que dit Earthworm Jim est très vrai... Ebay est ton amis, tu trouveras facilement des pédales d'occaz pas cher, et puis autre tuyau, le site audiofanzine et ses petites annonces
roxor216
Earthworm Jim a écrit :
perso je te conseillerais de te prendre une pédale simple et pas chère, genre une mt-2 d'occaz ça se trouve pour un bouché de pain. (entre 30 et 40€) ou une proco rat (50/60€ d'occaz) et de changer le micro chevalet de ta pacifica pour un micro plus adapté a ton style et de meilleur facture. de toute façon vu ton matos actuel aucune pédale ne fera de miracle.

normalement en se débrouillant bien tu rentre facile dans le budget, et avec un peu de bol t'aura de quoi t'acheter un accordeur-métronome si tu n'en a pas deja un. (ce qui te permetra de jouer avec un instru juste et amelioré ton rythme, qui sont souvent les bètes noir du débutant )

sinon tu peus aussi essayer de te trouver un meilleur ampli d'occaz, genre un bandit 112 de peavey ça se trouve pour 150€ environ en cherchant.

Celui qui change les micros c'est bien un luthier non?Si c'est le cas eh ben dans mes environs ya aucun luthier mais merci quand meme
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
Le lutier... ou quelqu'un d'un peu bricoleur...

tant que tu restes dans le raisonnables (pas des micros actifs pour remplacer des passifs ou pas 3Humbuck pour remplacer un HSH) c'est assez facile à faire...

Perso j'ai changé les micros de ma S470 ya un peu plus d'un mois... ca ma pris deux heures... PK ces c.o.n de Dimarzio mettent pas les memes couleur de fils... mais sinon c simple
Earthworm Jim
warlockfan a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Celui qui change les micros c'est bien un luthier non?Si c'est le cas eh ben dans mes environs ya aucun luthier mais merci quand meme

changer un micro c'est pas bien compliqué, y suffit d'avoir un fer a soudé. tu trouvera plein de topic sur le site qui t'expliquerons comment faire...

sinon essai de t'enlever de la tête le précepte du débutant qui veut qu'il y'ai que Boss comme marque qui vaille le coup dans le monde des effets. les ibanez sont tout aussi réputée, et solide. et il y'a des tas de marque qui valent largement boss.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le
Mate sur youtube les essais de la bulldog distortion de chez vox j'en ai une je peux te dire que tu aura de quoi faire en plus elle est bicanal donc tu peux avoir une sacrée palette de sons avec

roxor216
Taupe a écrit :
Mate sur youtube les essais de la bulldog distortion de chez vox j'en ai une je peux te dire que tu aura de quoi faire en plus elle est bicanal donc tu peux avoir une sacrée palette de sons avec

Super tes liens taupe sa se reproche des sons que je recherche mais bon tu crois que cette pédale est capable a faire des solos de métallica par exemple(les solos j'adore sa ) j'en doute que réellement sa fasse ce son car j'ai une guitare pas terrible.Mais je t'en remercie .
Es ce vraiment une pédale je veux dire ou est le (truk je ne sais pas comment sa s'appelle'qu'on tape avec le pied pour changer de canal il est ou ?
Taupe
  • Publié par
    Taupe
    le
Oui tu as 2 switchs pour changer de canal switch canal crunch et switch canal grosse patate ^^ et bien sur tu peux désactiver la pédale.
Pour faire du métallica une gratte avec un bon double bien patator + la pédale passent super bien.
Tu as 2 pédales en une le son a lampe car c'est une pédale à lampe (loupiote bleue sur la vidéo).
Pour en revenir à métallica tu te rapprochera du son sans aucun doute après si tu compte avoir LE son tout pareil ça sera toujours compliqué c'est une sacrée alchimie surtout que les sons studios son très travaillé chez eux et pour les avoir vus 4 fois live ça n'a rien à voir au niveau rendu... Un son ce n'est pas simplement l'ampli du mec + gratte + pédale du mec il faut les doigts etc mais on peux toujours s'en rapprocher héhé
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Earthworm Jim a écrit :
warlockfan a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

changer un micro c'est pas bien compliqué, y suffit d'avoir un fer a soudé. tu trouvera plein de topic sur le site qui t'expliquerons comment faire...

sinon essai de t'enlever de la tête le précepte du débutant qui veut qu'il y'ai que Boss comme marque qui vaille le coup dans le monde des effets. les ibanez sont tout aussi réputée, et solide. et il y'a des tas de marque qui valent largement boss.

c'est clair que là ça sent le débutant avec des idées préconcus, qui demande conseil sans vouloir les suivre.
Boss c'est solide. A part ça, c'est loin d'être une super marque. c'est juste une marque comme les autres... et encore...
va encore transformer sa spadacaster.
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
spada a écrit :

c'est clair que là ça sent le débutant avec des idées préconcus, qui demande conseil sans vouloir les suivre.
Boss c'est solide. A part ça, c'est loin d'être une super marque. c'est juste une marque comme les autres... et encore...

Boss pas une super marque ?

C'est une question de goût... chacun a son "SON" pour certains boss ne convient pas, pour d'autres c'est le pied...

Il y a quand meme chez boss quelques pédales de références, très utilisées... pas toutes ils sont pas parfait, mais pas des brêles non plus

Personnellement je suis amoureux de ma RV-3, j'adore ma GE-7 et ma CE-5. Ma MT-2... je l'aime mais elle me fatigue un peu et ma CS-3... elle m'amuse mais ce n'est pas une pédale d'exception.

Je vais me procurer une BD-2 la semaine prochaine, je pense que se sera ma deuxième préférée derrière ma RV-3 Et puis je vais faire une infidélité à Boss... sisi une LBM Pi est prévue sous peu

Voila... bah je vous ai raconté ma vie

lol
roxor216
Taupe a écrit :
Oui tu as 2 switchs pour changer de canal switch canal crunch et switch canal grosse patate ^^ et bien sur tu peux désactiver la pédale.
Pour faire du métallica une gratte avec un bon double bien patator + la pédale passent super bien.
Tu as 2 pédales en une le son a lampe car c'est une pédale à lampe (loupiote bleue sur la vidéo).
Pour en revenir à métallica tu te rapprochera du son sans aucun doute après si tu compte avoir LE son tout pareil ça sera toujours compliqué c'est une sacrée alchimie surtout que les sons studios son très travaillé chez eux et pour les avoir vus 4 fois live ça n'a rien à voir au niveau rendu... Un son ce n'est pas simplement l'ampli du mec + gratte + pédale du mec il faut les doigts etc mais on peux toujours s'en rapprocher héhé

Si c'est une pédale a lampes il faut changer les lampes?Si oui es-que qu'elle coutent autant que des lampes d'amplies ?
Taupe
  • Publié par
    Taupe
    le
Y'a une lampe de préampli dedans c'est pas le mort niveau tarif et ça ne se change pas tous les jours
roxor216
Tant mieux
Au fait un membre du forum me vend une pédale uber metal de line 6 j'i suis fort intérésée je vais peut étre me l'achetée

En ce moment sur effet guitare...