Quels pédales choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxor216
Attendez s'il vous plait ceux qui comprennent un peu l'anglais(sa peut paraitre idiot mais écoutez s'il vous plait)

que veux dire:with optional FBV Shortboard. 'option FBV shorboard inclus?

vous le trouverez dans ce lien:
http://www.thomann.de/fr/line6(...)2.htm
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
roxor216
Earthworm Jim a écrit :
warlockfan a écrit :
Un port ethernet c'est pas les cables jack comme d'habitude?

c'est un preamp numerique donc, c'est pas si surprenant que ça...

Heu désolée mais c'est un amplie tout transistors pas un préamp.
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Earthworm Jim
warlockfan a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
warlockfan a écrit :
Un port ethernet c'est pas les cables jack comme d'habitude?

c'est un preamp numerique donc, c'est pas si surprenant que ça...

Heu désolée mais c'est un amplie tout transistors pas un préamp.

heu, désolé, mais la section preampli est entièrement numérique.

(pour info, un ampli, c'est un préampli, une section de puissance. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
roxor216
Ha ok la section préamplie c'est la section de puissance,désolée...
Starfucker Inc.
NON!

Un ampli est composé de trois parties:
-Le préampli
-L'ampli de puissance
-Le hp

Dans un combo on a les trois dans le meme coffret (c'est ton cas)
Sinon on peut avoir preampli+puissance et hp séparé dans un baffle, c'est la config tete+baffle

Ou alors les trois séparés: preampli et ampli de puissance en rack.

On trouve ce qu'on appelle une boucle d'effet, qui se situe entre le preamp et le poweramp, c'est là qu'on peut y mettre les effets de modulation (delay, echo, flanger, phaser etc..).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
roxor216
Ok,tout s'explique
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
StratLover a écrit :
NON!

Un ampli est composé de trois parties:
-Le préampli
-L'ampli de puissance
-Le hp

ben ça c'est un combo.
Un ampli c'est préamp et ampli de puissance.
le hp c'est en plus.
va encore transformer sa spadacaster.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ouais, enfin, on joue sur les mots là…
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
Ouais, enfin, on joue sur les mots là…

pas vraiment, un ampli c'est bien le preampli+l'ampli de puissance.

le HP c'est juste un transducteur éléctromécanique, il ne fait pas partie de l'ampli, il sert a transformer le signal éléctrique de l'ampli en son.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je suis d'accord là-dessus…
Jean
vianou93160
Alors tu l'a eu ton switch et ton ampli?
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Starfucker Inc.
spada a écrit :

ben ça c'est un combo.
Un ampli c'est préamp et ampli de puissance.
le hp c'est en plus.

Sauf que dans l'usage commun quand on dit "tu ramènes ton ampli à la répèt' ", tu te pointes pas avec juste preamp+poweramp
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
roxor216
J'ai pas encore reçu mon amplie,il arrive bientot il va arriver chez moi dans quelques jours .Mais ne vous inquiétez pas je vous dirais ma satisfaction
roxor216
resalut tout le monde,
Désolée de ce post trés long ,j'ai eu des problémes avec thomann(probléme de papier etc...)et j'ai pue que le recevoir hier.He ben ce switch me va à merveille,je joue quelques accord et là j'appuie et hop je fais mon solo donc pour l'instant je n'aurais pas besoin de pédale.Désolée de ce topic qui aura à la fin servie à rien,navré Mais je vous remercie de l'attention et du temps que vous avez donnez pour moi Merci à vous
vianou93160
On est la pour sa
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.

En ce moment sur effet guitare...