Quels pédales choisir?

roxor216
Slt a tout le monde ,voila j'ai crée ce post vous savoir d'aprés vous quel pédale me conviendrai le mieux.Mes styles? hard rock,metal,rock heavy metal(des groupes,slipknot,metallica,disturbed...).Voila je recherche une pédale de gros disto(pour des solos par exemple) j'ai trouvé 2 pédales qui me tentent bien .Ques que vous en pensez?Si vous pensez que c'est pas des bonnes pour moi vous pouvez citez des bonnes pédales selon vous?Merci d'avance.
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html

Au fait je ne peux pas testé de pédale dans un magasin ils ont n'en pas
c'est pour sa que je veux savoir qu'es que vous en pensez
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
personnellement je pense qu'une recherche s'impose, il y a plein de sujet traitant de pédales de disto en rapport avec le metal, le néo, le hardcore... c'ets pas difficile à trouver.
va encore transformer sa spadacaster.
Humberto666
Je vend une bonne pédale

UBER metal de chez line 6

Dis moi par MP si cela te dis
roxor216
Desolée si j'ai pas bien préciser mes gouts je vais essayer de mieux vous eclairer sinon vous en pensez quoi des 2 pédales que j'ai trouvé?
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Earthworm Jim
warlockfan a écrit :
Desolée si j'ai pas bien préciser mes gouts je vais essayer de mieux vous eclairer sinon vous en pensez quoi des 2 pédales que j'ai trouvé?

que la MT-2 c'est la pédale que tous les debutants proposent comme 1er achat, et que tout le monde ici te déconseillera d'acheter.

c'est quoi ton budget?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Citation:
pensez quoi des 2 pédales que j'ai trouvé?

Fais une recherche sur le forum, et tu verras ce qu'on en pense.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
roxor216
Pour une pédale?
Mon budget pour une pédale est de 120 euros mais je peux en metre plus(en faisant des économies)
Vous pensez que pour une bonne pédale il faut que j'en mette plus?
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
la MT-2 n'est pas si mal. faut voir la situation.
Si c'est pour jouer tout seul dans sa chambre sur un ampli transistor, moi je dis banco. Ca sera à mon avis le meilleur rapport qualité/prix, la MT-2 permettant quand même des réglages assez sympa dans les styles qu'il aime.

Par contre, pour jouer en groupe à haut volume, la MT-2 faut l'oublier.
Perso j'utilise une rocktron silverdragon à lampe, et c'est bien sympa.
mais t'auras ici une bonne dizaine d'avis qui vont dire "prends celle-là" elle déchire, et tu seras pas bcp plus avancé
roxor216
Je vois... je joue dans ma chambre et j'ai un petit groupe(on est débutant et on a un matos pourris j'appele meme pas sa un groupe )mais je joue essentiellement dans ma chambre(95% ) mais je veux pas une pédale dont je serai satisfait 2 mois et qu'apres je la mette de cote.Non non je prefere bien payé et étre vraiment content de la pédale
Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le
MT-2... MT-2... Hum toujours elle

Comme je disais sur un topic récemment, il faut savoir la régler... donc à éviter pour les débutant... ma propre expérience !

Pour ce qui du son metallica, si tu parles des rythmiques, je pense que la MT-2 n'est pas le meilleur des choix. Pour ce qui est des solos une MT-2 ne suffira pas à obtenir le son... il faut au moins une delay/reverb et... une chorus ne serait pas de trop.

Pour ce qui est de slipknot, je pense que ca peut le faire... ca va dépendre de ton ampli et de tes micros tu peux nous dire ce que tu as ?

Disturbed je ne connais pas suffisament pour commenter.

Tout pour dire que... d'après moi cette MT-2 est plus destinée à la disto mélodique qu'à la disto "bourrine" et "grasse". Je ne possède que cette pédale (en disto) pour le moment donc je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Shrito

PS : juste au passage avec une guitare en drop D le son est très interessant et peut peut être se rapprocher de ce que tu cherches... mais bon faut jouer des morceau en drop D
roxor216
ihshan a écrit :
la MT-2 n'est pas si mal. faut voir la situation.
Si c'est pour jouer tout seul dans sa chambre sur un ampli transistor, moi je dis banco. Ca sera à mon avis le meilleur rapport qualité/prix, la MT-2 permettant quand même des réglages assez sympa dans les styles qu'il aime.

Par contre, pour jouer en groupe à haut volume, la MT-2 faut l'oublier.
Perso j'utilise une rocktron silverdragon à lampe, et c'est bien sympa.
mais t'auras ici une bonne dizaine d'avis qui vont dire "prends celle-là" elle déchire, et tu seras pas bcp plus avancé

effectivement si les avis sont trés partagés je serai mais comme je disai au dessus je prefere payer une pedale beaucoup plus chere et que les avis seront plus au moins d'accord .j'ai montré ces 2 pédales car elle m'avait l'air de bonne qualité(aprés je ne suis qu'un débutant et je dit suremnt des betises)mais je continue mes recherches et si vous voulez je vous donnerez les liens des pédales qui ont l'air bien.
roxor216
Shrito a écrit :
MT-2... MT-2... Hum toujours elle

Comme je disais sur un topic récemment, il faut savoir la régler... donc à éviter pour les débutant... ma propre expérience !

Pour ce qui du son metallica, si tu parles des rythmiques, je pense que la MT-2 n'est pas le meilleur des choix. Pour ce qui est des solos une MT-2 ne suffira pas à obtenir le son... il faut au moins une delay/reverb et... une chorus ne serait pas de trop.

Pour ce qui est de slipknot, je pense que ca peut le faire... ca va dépendre de ton ampli et de tes micros tu peux nous dire ce que tu as ?

Disturbed je ne connais pas suffisament pour commenter.

Tout pour dire que... d'après moi cette MT-2 est plus destinée à la disto mélodique qu'à la disto "bourrine" et "grasse". Je ne possède que cette pédale (en disto) pour le moment donc je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Shrito

PS : juste au passage avec une guitare en drop D le son est très interessant et peut peut être se rapprocher de ce que tu cherches... mais bon faut jouer des morceau en drop D

dans 3 semaines je vais m'acheter le line 6 spider III 75 et si vous trouvez les liens de pédale qui me conviendrai le mieux pour moi(selon vous)n'hesitez pas a mettre le lien sur ce topic merci. .Si tu veut voir mon amplie actuel regarde dans 'matériel'
Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le
je sais pas si tu as vu ma précédente réponse car ya eu un changement de page mais... j'ajouterai que tu peux aller sur www.bossus.com pour écouter les samples de pédales

tu peux aussi aller sur Ibanez pour écouter les samples de la Tube King accessible sur la page d acceuil à gauche (par contre c'est 150€)

et tu peux aussi aller sur youtube, ya pas mal d'éssais...
roxor216
Shrito a écrit :
je sais pas si tu as vu ma précédente réponse car ya eu un changement de page mais... j'ajouterai que tu peux aller sur www.bossus.com pour écouter les samples de pédales

tu peux aussi aller sur Ibanez pour écouter les samples de la Tube King accessible sur la page d acceuil à gauche (par contre c'est 150€)

et tu peux aussi aller sur youtube, ya pas mal d'éssais...

merci de tes conseils je vais de ce pas au lien que tu m'a donnée mais dommage c'est en anglais et moi et l'anglais...
Earthworm Jim
perso je te conseillerais de te prendre une pédale simple et pas chère, genre une mt-2 d'occaz ça se trouve pour un bouché de pain. (entre 30 et 40€) ou une proco rat (50/60€ d'occaz) et de changer le micro chevalet de ta pacifica pour un micro plus adapté a ton style et de meilleur facture. de toute façon vu ton matos actuel aucune pédale ne fera de miracle.

normalement en se débrouillant bien tu rentre facile dans le budget, et avec un peu de bol t'aura de quoi t'acheter un accordeur-métronome si tu n'en a pas deja un. (ce qui te permetra de jouer avec un instru juste et amelioré ton rythme, qui sont souvent les bètes noir du débutant )

sinon tu peus aussi essayer de te trouver un meilleur ampli d'occaz, genre un bandit 112 de peavey ça se trouve pour 150€ environ en cherchant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...