Quels pédales choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
roxor216
Tant mieux
Au fait un membre du forum me vend une pédale uber metal de line 6 j'i suis fort intérésée je vais peut étre me l'achetée
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
  • Publié par
    Zwixx
    le
Je l'ai testée et la Uber de Line 6 est plutôt pas mal, tu a pas mal de réglages possibles et tu peut adapter cette distorsion a pas mal de styles (de métal hein) tu peut te la jouer crade comme assez aggressif si tu tournes le potard "Scoop" vers la droite! M'enfin après c'est mon avis mais cette pédale te conviendrait je pense et puis elle est pas excessivement chère =)! Enfin j'ai testé la MT2 de Boss juste avant et serieusement y'a pas photos =p Diriges toi plutôt sur la Uber Metal!!
roxor216
Derniere question aprés je vous laisse tranquille .Voila dans quelques jours je vais m'acheter le line 6 spider III 75.Il vaut mieux que j'achete le uber métal ou le FBV2?(je veux dire es-que le FBV2 fait des choses différente).Moi personellement je pense qu'il vaut mieux acheté le uber métal directement vous en pensez quoi ?
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Earthworm Jim
warlockfan a écrit :
Derniere question aprés je vous laisse tranquille .Voila dans quelques jours je vais m'acheter le line 6 spider III 75.Il vaut mieux que j'achete le uber métal ou le FBV2?(je veux dire es-que le FBV2 fait des choses différente).Moi personellement je pense qu'il vaut mieux acheté le uber métal directement vous en pensez quoi ?

n'achète aucune pédale si tu achète cet ampli (de me**e) il encaisse très mal les pédales, ce serait de l'argent par les fenètres... (surtout qu'a mon avis tu retrouvera le son de la Uber metal sur l'ampli, qui a suffisement de disto pour ne pas avoir besoin de complement)

on achète une pédale de disto quand on sait ce que n'arrive pas a faire avec son son de base, ça rime a rien d'acheter une pédale puis l'ampli après...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
roxor216
Earthworm Jim a écrit :
warlockfan a écrit :

n'achète aucune pédale si tu achète cet ampli (de me**e) il encaisse très mal les pédales, ce serait de l'argent par les fenètres... (surtout qu'a mon avis tu retrouvera le son de la Uber metal sur l'ampli, qui a suffisement de disto pour ne pas avoir besoin de complement)

on achète une pédale de disto quand on sait ce que n'arrive pas a faire avec son son de base, ça rime a rien d'acheter une pédale puis l'ampli après...

Tu sais quoi je ne sais pas si il fait ce son l'amplie,mais l'amplie je l'achete avant la pédale c'est logique ... Sil il fait ce son l'amplie donc je m'achete le FBV2 logique je veux juste acheter une pédale pour changer directement de canal c'est dur a comprendre aparamment... .Mais si l'amplie fait pas ce son de 'metal' ben vaut mieux acheter le uber metal...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben jim a raison de lever les yeux au ciel. ça fait plusieurs jours que tu demandes des avis sur des pédales alors qu'en fait tu comptes changer d'amplis. On reparlera de la pédale quand tu auras ton nouvel ampli c'est plus simple.
va encore transformer sa spadacaster.
roxor216
spada a écrit :
ben jim a raison de lever les yeux au ciel. ça fait plusieurs jours que tu demandes des avis sur des pédales alors qu'en fait tu comptes changer d'amplis. On reparlera de la pédale quand tu auras ton nouvel ampli c'est plus simple.

Sa roule, effectivement c'est la meilleure solution mais si j'achete la pédale FBV2 maintenant j'aurai pas a payer les frais de port(si je l'achete avec l'amplie frais de port gratos)mais bon je vais faire comme sa .
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben tu payeras pas les frais de port, mais si elle convient pas et que tu dois la revendre tu devras appliquer une décote qui risque d'être suérieure aux fameux fdp.
va encore transformer sa spadacaster.
roxor216
C'est exact mais si l'amplie est capable de faire le son de la uber métal sa sera pas un mauvais achat .Toute facon c'est satisfait ou remboursé si chui pas content je le renvoie c'est tout .Mais je vous metterez la puce a l'oreille si j'en suis satisfait de la FBV2 .
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Shrito a écrit :
spada a écrit :

c'est clair que là ça sent le débutant avec des idées préconcus, qui demande conseil sans vouloir les suivre.
Boss c'est solide. A part ça, c'est loin d'être une super marque. c'est juste une marque comme les autres... et encore...

Boss pas une super marque ?

C'est une question de goût... chacun a son "SON" pour certains boss ne convient pas, pour d'autres c'est le pied...

C'est clair...Je crois que Boss est la marque la plus critiquée au monde (du coup la plus connue, ou parce que c'est la plus connue) alors que c'est quand même loin d'être des rigolos dans ce domaine, qu'on aime le son boss ou que l'on ne l'aime pas!

En plus, notre ami warlockfan ne semble pas spécialement s'y connaître spécialement (ce n'est pas un reproche, un simple constat), qu'est ce que c'est que cette idée de lui donner comme conseil de changer de micros?? Z'êtes fou ou bien?

Mon conseil:
Si t'y connais qu'dalle, achetes n'importe quelle pédale de disto qui coutent moins de 120 € (y a du choix) que ce soit une ProCo "Rat" , une Boss "MetalZone", une Line6 "UberMetal", une (Behringer? ) "MaxiDistodlamorkidéchirlatronche", t'auras forcément un gros son ou l'impression d'en avoir un et tu te feras plaisir...Habitue toi à la disto, apprend à la dompter (la disto ca commence au bout des doigts (1er reglage), et ca finit dans un ampli (Dernier Reglage)), quelque soit ta pédale, ca te servira toujours! Et pis, quand tu sauras que tu veux un son plus comme ci ou comme ca, teste d'autres pédales (et sombre dans la folie du GAS) !
Earthworm Jim
warlockfan a écrit :

Tu sais quoi je ne sais pas si il fait ce son l'amplie,mais l'amplie je l'achete avant la pédale c'est logique ... Sil il fait ce son l'amplie donc je m'achete le FBV2 logique je veux juste acheter une pédale pour changer directement de canal c'est dur a comprendre aparamment... .Mais si l'amplie fait pas ce son de 'metal' ben vaut mieux acheter le uber metal...

prend toi un switch pour changer les caneaux de ton ampli si celui-ci n'est pas fourni avec plutôt qu'une pédale de disto.

je le redis, les amplis numériques encaissent super mal les pédales et en particulié les line6. donc acheter d'abord une pédale en pensant la colé a cet ampli est une mauvaise idée. maintenant c'est a toi de voir et de juger, si tu pense qu'on te dit des conneries.
la uber metal c'est une pédale de disto line6 (numérique il me semble en plus) il y'a de forte chances que les simus du spider correspondent aux son de la über. ou y ressemble. d'ailleurs cet ampli est pas mal apprécié des metalleux qui jouent dans leur chambre (c'est pas une critique, c'est juste que cet ampli est presque inutilisable a volume élevé en groupe... )

roxor216
Earthworm Jim a écrit :
warlockfan a écrit :

prend toi un switch pour changer les caneaux de ton ampli si celui-ci n'est pas fourni avec plutôt qu'une pédale de disto.

je le redis, les amplis numériques encaissent super mal les pédales et en particulié les line6. donc acheter d'abord une pédale en pensant la colé a cet ampli est une mauvaise idée. maintenant c'est a toi de voir et de juger, si tu pense qu'on te dit des conneries.
la uber metal c'est une pédale de disto line6 (numérique il me semble en plus) il y'a de forte chances que les simus du spider correspondent aux son de la über. ou y ressemble. d'ailleurs cet ampli est pas mal apprécié des metalleux qui jouent dans leur chambre (c'est pas une critique, c'est juste que cet ampli est presque inutilisable a volume élevé en groupe... )

On est enfin d'accord jim c'est ce que je disais je veux (pour l'instant un switch pour changer de canaux c'est tout bete)
Voici le fameux:'Switch'
http://www.thomann.de/fr/line6_fbv_2.htm

C'est bizzare on voit pas les ports pour brancher les cable jack,ils sont surement derriére c'est sur.Toute façon 30 euros franchement c'est rien .Si le son métal (par exemple)me convient pas je m'achete une pédale appropié c'est tout
Earthworm Jim
ok, autant pour moi, je croyais que tu parlais d'une pédale de disto en citant le fbv2. donc oui, c'est bon. normalement le footswitch se branche sur un port ethernet derrière l'ampli (je sais pas si c'est le cas sur le sipderIII)

roxor216
Un port ethernet c'est pas les cables jack comme d'habitude?
roxor216
Attendez s'il vous plait ceux qui comprennent un peu l'anglais(sa peut paraitre idiot mais écoutez s'il vous plait)

que veux dire:with optional FBV Shortboard. 'option FBV shorboard inclus?

vous le trouverez dans ce lien:
http://www.thomann.de/fr/line6(...)2.htm

En ce moment sur effet guitare...