!!!!!!!!question pour jouer du metal !!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 26 Déc 2004, 23:40
BC Rich ont acquis une mauvaise réputation avec leur bas de gamme mais il ne faut pas oublier qu'ils font de TRES BONNES guitares, assez polyvalentes, avec une lutherie exceptionnelle dans le haut de gamme (BC Rich US), après le look c'est autre chose (j'aime pas du tout à part les Flying V, signature Kerry King énorme), mais ce ne sont pas que des grattes de death métalleux pour le son.

Par contre je déconseille la série Bronze, c'est du très bas de gamme, pour le même prix tu as du matériel de bien meilleure qualité.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Rock for Troll
darknesskorn a écrit :
bin ca va faire un an ke je fai de la gratte mais je me débrouille assez bien
de toute facon ce que je joue n'est pas super compliqué ( hatebreed par ex c tout con )
paske je v jouer ds un groupe de metal assez bourin, lol
donc ke me sonseillez vous ? vous avez pas une occaz sinon ?
merci

Assez bourrin lol, on va éviter les clichés lol, étant donné que le gratteux de Manson joue sur Telcaster ^^

Je ne sais pas ça dépend de ce que tu appelles bourrin mais côté basse, Ibanez et Jackson se démerdent pas mal du tout ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
darknesskorn
bin tu c je suis autant fan de korn,slipknot que static-x( un groupe que j'affectionne particulierement), the dillinger escape plan ...etc
Donc moi ce qu'il me faut c une gratte de bourrin ou de tout petit petit bourrin (1er album de system of a down par ex ).
J'ai vu une BC RICH THE FLY BODY ART sur ce site:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)c11db

Je la trouve pas mal mais question son sa donne koi ?
Est ce que ROCKRTON est une bonne marque?
hop hop hop
Beo
  • Publié par
    Beo
    le 27 Déc 2004, 01:58
Salut, moi, je te conseil une petite Jackson Serie JS30.

C'est pas du haut de gamme mais au moins, c'est du Jackson.

Vas sur THOMANN (super site, personnel super sympa) et regarde les "JS30", warrior, RandyRoad ou King V !
jawasplit
je pense que les bas de gamme chez BC Rich sont a eviter...vas voir chez ibanez ou jackson je pense....
Hate_Crew
Tout à fait d'accord avec Beo

La js30 est selon moi une bonne guitare pour cette gamme de prix

c'est peut être plus pour la distortion mais c'est justement ce qu'il cherche alors c'est parfais
Skinsnapper
hhhmmm BC Rich Bronze est une très bonne guitare pour un son très gras alors moi je te dit d'aller vers BC RIch !!!
Jippii
  • Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le 27 Déc 2004, 05:16
darknesskorn a écrit :
bin tu c je suis autant fan de korn,slipknot que static-x( un groupe que j'affectionne particulierement), the dillinger escape plan ...etc
Donc moi ce qu'il me faut c une gratte de bourrin ou de tout petit petit bourrin (1er album de system of a down par ex ).
J'ai vu une BC RICH THE FLY BODY ART sur ce site:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)c11db

Je la trouve pas mal mais question son sa donne koi ?
Est ce que ROCKRTON est une bonne marque?
hop hop hop

tu peu yaller si tu veu payer pour un dessin et non une bonne gratte...br rich(comme plusieur on deja dit) est vraiment a éviter dans le bas de gamme!Les modele son souven mal balancer,le son mauvais et perso les body sont pas de mon gout.
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
nproject
pour la gratte va voir chez LTD
mais en bas de gamme les bois seront en agathis (bof)
et la pedale essaye la ubermetal de chez Line6
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
'Anakin'
Salut tout le monde, je viens juste de commander ma Jackson RR3 sur Boxymusic !!! Je n'ai pas tout lu mais perso je te coseillerais de comparer les prix Thomann / Boxymusic. Ensuite réfléchi bien à ce que tu veux, on a tous tendance à être impatient !!

Pour jouer du métal, je ne connais pas assez pour te guider réellement mais je pense que pour ton budget une Ibanez serait adéquat, sinon regarde chez Jackson mais je ne sais pas ce qu'elle valent à ce prix là (mais y'en a quelques unes sur Boxy).

Voilà, good choice !!!
Rock for Troll
La Metal Zone serait quand même beaucoup mieux non ?

Sinon ça se précise pour la guitare, Jackson ça risque d'être le pied pour toi
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
darknesskorn
ok merci zetes trop sympa les gars
donc JACKSON ca me dit bien ca
Mais quel model ? paske c'est soit 290euro ou 450euro et pas 350euro donc ca me fait quand meme un peut chier, je vais esayer d'avoir un budget de 400 euro ou un peut plus
Rock for Troll
Quel modèle est à 290 et quel autre à 450 ?

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Mr Scrogneugneu
Oui pour en revenir à BC Rich il faut aller dans les Platinum Pro ou même les NJ pour avoir un bon son, et tu dois obligatoirement changer les micros.

J'ai une Warlock NJ avec un SH6 et bientôt un EMG et elle cartonne, mais les versions cheap de la Warlock ne m'ont jamais plu.

Sinon je te déconseille la MetalZone, qui dénature fortement ton son... et qui n'est pas très précise...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Rock for Troll
Pour la Metal Zone c'est sur que si on sait pas la régler elle est pas top, mais une fois qu'on a les bons trucs ça va, d'ailleurs darknesskorn, si tu choisis celle là j'aurai un lien à te passer pour régler correctement ton ampli ainsi que ta pédale ^^

Ensuite pour les Jackson eh bah si les JS30 sont vraiment de bonnes petites guitares pour leur prix alors oui tu peux te tourner vers celles-là, moi au niveau de la forme je préfère la BK, mais toi t'as l'air d'être bien axé "bourrin" donc les autres forme de la JS30 te plairont peut-être également ^^

Sinon c'est clair que niveau micros les Warrior sont un crand au-dessus et à mon avis les finitions doivent être meilleures, mais bon si t'as pas le budget hein

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur effet guitare...