!!!!!!!!question pour jouer du metal !!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
Shadows Son a écrit :
justman76 a écrit :
ce qui est marrant c'est que vous présentez des guitares a 500€ a chaque coup....apres darkesskorn, c'est bien on va te conseiller du BC rich qui est totalement inaudible en son clair.... a moins que tu ne te destine a jouer que du métal et que dans tous tes morceaux il n'y ait aucun passage calme.... c'est bien tu vas t'éclater, masi bonjour pour apprendre,si tu débutes la guitares et que tu ne travailles pas en son clair....ton niveau restera tres faible...

enfin sinon, jackson font de meilleurs guitares avec un son disto, mais perso j'ai déja essayé plusieurs jackson a 1000€ d'occazz montée sur des emg.... c'était pas terrible pour le son clair.....

moi je me tournerai plus sur une cort si tu veux un son polyvalent,sinon jackson pour le gros son et un son clair a la limite de l'écoutable....

Toi par contre tes propos sont limite ridicules ...

Les Jackson ont un super son en disto et un son plus que correct en clair, c'est pas pour rien que Jani de Sonata a beaucoup joué sur Jackson, et il est pas le seul ...

[Edit]: J'avais pas vu le coup des plusieurs Jackson d'occas' à 1000€ montées en EMG, et tu oses soutenir que le son clair n'était pas bon ... T'es sur que c'est une guitare que t'avais dans les mains ?

ouioui, je garde bien mes propos....t'auras jamais le son, d'une stratou meme d'une vigier alors que le prix est le meme....

jsusi désolé, mais jackson restent quand meme des guitares faites pour le métal essentiellement....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Rock for Troll
Oui et alors ?

Y a de très beaux cleans dans le métal, y a qu'à regarder Maiden ou Metallica, et y a encore plus beau dans le Progressif, et autre Melodic ou Speed.

Faut arrêter de faire un amalgame entre "Métal" et "son gras", le métal ça peut être très beau!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
justman76
Shadows Son a écrit :
Oui et alors ?

Y a de très beaux cleans dans le métal, y a qu'à regarder Maiden ou Metallica, et y a encore plus beau dans le Progressif, et autre Melodic ou Speed.

Faut arrêter de faire un amalgame entre "Métal" et "son gras", le métal ça peut être très beau!

masi tu ne comprends rien a ce que je dis....

j'écoute énormement de métal, et du progressif... comme par exemple opeth, qui va etre un groupe de death masi aussi de métal progressif....

ce que je veux dire, c'est qu'avec une jackson tu auras un super son disto, masi que ton son clair ne serait pas terrible, faut pas se leurer...
et justement dans le métal et dans le progressif tu vas retrouver des passages en son clair, donc faut qu'il tienne la route, c'est pour cela que jackson je ne conseille pas forcement.....

enfin pour se budget, faut pas s'attendre a avoir le son disto et le son clair....

c'est vrai que jackson dans cette tranche de prix pourrait etre pas mal, mais je verrais plus une cort et un bon ampli deriiere....[/url]
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 28 Déc 2004, 22:17
Shadows Son a écrit :
darknesskorn a écrit :
bin ca va faire un an ke je fai de la gratte mais je me débrouille assez bien
de toute facon ce que je joue n'est pas super compliqué ( hatebreed par ex c tout con )
paske je v jouer ds un groupe de metal assez bourin, lol
donc ke me sonseillez vous ? vous avez pas une occaz sinon ?
merci

Assez bourrin lol, on va éviter les clichés lol, étant donné que le gratteux de Manson joue sur Telcaster ^^

Je ne sais pas ça dépend de ce que tu appelles bourrin mais côté basse, Ibanez et Jackson se démerdent pas mal du tout ^^

John 5 a tout de meme un beau rack derriere lui et de plus il n est plus gratteux du groupe lol
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
childrenofbodom666
pour répondre a hate crew oui C possible G trouvé BC Rich Warlock US entierement refaite é montée avc seymour duncan (elle a k1 micro)
niveaux état ya 2 troi trace de médiator ,ya failli régler le manche mais elle é nikel !!!
Avc disto elle a 1 son de tueur é en son clair 1 merveille

(G eu dla chance mé ki C sa peut tarriver )
Follow The Reaper
darknesskorn
c clair que t'as eu de la chance, esperons que j'en ai aussi
tyler core
BC rich ou Jackson
de toute façon c'est fait pour la disto

BC Rich c'est un peu plus gras, (genre le grain crépis), mais pour la rythmique bien lourde ça sonne qd même!!!

Jackson c'est déjà plus fin et plus adapté à du métal avec des riffs assez tranchant

Ibanez, ouais bof
pour du korn, du satriani, ça marche mais ça reste du son bien plat et propre.

J'ai pas vu bcp de groupe qui fond du gros métal (pas du néo métal) qui jouait sur ibanez...
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 29 Déc 2004, 14:41
darknesskorn a écrit :
lol la bataille de BC RICH
de toute facon je vai jouer du metal et tres peu de passage en son clair donc jackson ca me dit bien
Ya plus qu'a réunir le fric, mais alors personne n'est interressé par mon matos ? je vai pas le garder 50 ans

tu dis sa mais tu sais pas comment va evoluer ton jeu, quand j ai commencé la gratte (ya un an) j ecoutais surtout metallica, manson, korn et je me disai que c ce que jallais et bien non!quand je joue tout seul dans ma chambre (comme n importe kel debutant) je joue plutot du M, des arpeges, des ptites rythmiques, bcp plus de son clair.Au début ce qui peut etre interessant c'st une config : HSH ou HSS
Voila.De plus tu ne sais pas du tout si tu vas aimer "jouer" du métal.On ne joue pas ce que l on ecoute.
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
justman76
tyler core a écrit :
BC rich ou Jackson
de toute façon c'est fait pour la disto

BC Rich c'est un peu plus gras, (genre le grain crépis), mais pour la rythmique bien lourde ça sonne qd même!!!

Jackson c'est déjà plus fin et plus adapté à du métal avec des riffs assez tranchant

Ibanez, ouais bof
pour du korn, du satriani, ça marche mais ça reste du son bien plat et propre.
J'ai pas vu bcp de groupe qui fond du gros métal (pas du néo métal) qui jouait sur ibanez...

non masi tu vas avoir des groupes de death comme opeth qui jouait avant avec une strat ou encore malmsteen qui joue aussi avec.... et la, le son est encore plus clair et tranchant alors que le style ne s'y prete pas.... c'est aussi une question de technique de jeu et de virtuosité a mon gout...ce qui n'est pas le cas de korn (entre autre)....
metallica, joue beaucoup avec gibson, donc son plutot clair....l

a disto excessive est la pour cacher la misere a mon gout...
justman76
Snobi a écrit :
darknesskorn a écrit :
lol la bataille de BC RICH
de toute facon je vai jouer du metal et tres peu de passage en son clair donc jackson ca me dit bien
Ya plus qu'a réunir le fric, mais alors personne n'est interressé par mon matos ? je vai pas le garder 50 ans

tu dis sa mais tu sais pas comment va evoluer ton jeu, quand j ai commencé la gratte (ya un an) j ecoutais surtout metallica, manson, korn et je me disai que c ce que jallais et bien non!quand je joue tout seul dans ma chambre (comme n importe kel debutant) je joue plutot du M, des arpeges, des ptites rythmiques, bcp plus de son clair.Au début ce qui peut etre interessant c'st une config : HSH ou HSS
Voila.De plus tu ne sais pas du tout si tu vas aimer "jouer" du métal.On ne joue pas ce que l on ecoute.

tout a fait d'accord, surtout que le métal est un style de musique,(lorsqu'il est bien joué) necessite une certaine rapidité et dans de multiples branches musicales, une certaine virtuosité....

donc faut pas rêver, personne ne petera des solos a la kirk hammett ou a la satriani en un an....
darknesskorn
c'est sur mais on a jamais parler de peter ds solos comme ca en un an
Les solos jen fais ils sont bien mais c'est sur que c'est rien par rapport a ce qu'on fait avec plusieurs d'années d'apprentissage
Pour les guitare j'ai essayé la nouvelle BC rich virgo platinum, c'est vraiment un super guitare tres poly et surtout assez discrette au niveau look.

Mais pour un peu plus cher je me suis tourné vers une yamaha aes 720, les micro dimarzio font ronfler mon ampli line 6 spider II 212 a merveille =====> GROS GROS son et guitare de tres bonne facture surtout pour un budget de 600 euros.
Oliv DTP
Bon Bc Rich...

Personellement je joue depuis 1 an sur une Bc Rich Bronze... (Warlock) j'ai 17 ans, on me dit normalement constitué, jai un jeu de guitare correct m'entrainant 2h par jour (le plus que je peux ) et je tiens à dire à tous les anti Bc Rich que OUI ! Une Bc c'est un son pourri mais que NON ce n'est pas le plus naze et que vous ne trouverez pas de grandes differences entre une Squier, une Jackson ou une Bc dans CE budget....

Ca n'engage que moi et je te conseille de reflechir a ce que tu veux faire... Jai fait 3 concert avec ma guitare, je joue quelques passages en son clair mais c'est moche et je le sais ....

Alors ne crachez pas sur ces guitares, il en faut pour tout le monde et tout dépends de l'utilisation que l'on en fait...

A Bon entendeur !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
justman76
OlivDarrigaz a écrit :
Bon Bc Rich...

Personellement je joue depuis 1 an sur une Bc Rich Bronze... (Warlock) j'ai 17 ans, on me dit normalement constitué, jai un jeu de guitare correct m'entrainant 2h par jour (le plus que je peux ) et je tiens à dire à tous les anti Bc Rich que OUI ! Une Bc c'est un son pourri mais que NON ce n'est pas le plus naze et que vous ne trouverez pas de grandes differences entre une Squier, une Jackson ou une Bc dans CE budget....

Ca n'engage que moi et je te conseille de reflechir a ce que tu veux faire... Jai fait 3 concert avec ma guitare, je joue quelques passages en son clair mais c'est moche et je le sais ....
Alors ne crachez pas sur ces guitares, il en faut pour tout le monde et tout dépends de l'utilisation que l'on en fait...

jsuis bien content d'entendre un possésseur de BC rich le dire.... merci !!!

A Bon entendeur !
Bernstein
La série bronze n est pas non plus le top chez BC RICH..
C est pas tres représentatif de la marque si tu veux mon avis
Apres ne m agressez pas je ne suis qu un débutant

En ce moment sur effet guitare...