!!!!!!!!question pour jouer du metal !!!!!!!!

darknesskorn
salut a tous !
voila je veux faire du bon gros metal et je me disais: " Quel pedale acheter???????" paske j'ai un ampli rockton 120 watts qui pousse plutot bien , je veis changer ma gratte et je me disais aussi " Quel gratte acheter pour jouer de metal avec un budget de 350 euro max ?"
sachez aussi que je vend une pedale rocktron SONNIC GLORY, c'est une pedale d'overdrive qui crache bien, elle est toute neuve je l'ai eu a noel et ke l'ai utilisée 5 min ! je la vends 70euro, voila a+++ tout le monde
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 26 Déc 2004, 21:08
perso j'utilise une IBANEZ SH7 (SEVENTH HEAVEN). je suis accordé en SI et ca crache terrible, gros sustain et gain montrueux !

par contre ca oblige à avoir un micro très précis...
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 26 Déc 2004, 21:09
niveau gratte je te conseille BC RICH, mais ton budget vas pas aimer....

vas sur le site de THOMANN, ils ont des prix supers....
Tenki
  • Tenki
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tenki
    le 26 Déc 2004, 21:23
moi je te conseille la bc rich serie bronze(entre 290 et 320 euro)
elle a un gro son, bien aggressive, un peu nule en son clair(mai bon pour du metal....)
en gros , ELLE TUE!!!!pour bien debuter
............................†††
†......Tenki, ThE bIbLe BaShEr.......†
allez tous sur www.otargos.com du bon brutal-black!!!!
Tenki
  • Tenki
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tenki
    le 26 Déc 2004, 21:24
pk tu ven ta pedale?????
moi sa minterrese mai di pk?
..........................†††
†......Tenki, ThE bIbLe BaShEr.......†
allez tous sur www.otargos.com du bon brutal-black!!!!
darknesskorn
je vends ma pedale pasque j'ai un multi effet qui dechire pas aml mais surtout car je vends une pedale qui est faite pour le metal, hardcore ...
et celle que je vends meme si elle crache a mort et super bien elle ne correspond pas a ce que j'attends voila c tout lol
justman76
BC rich font vraiment de mauvaises guitares..... totalement pas polyvalentes.... amoins que tu te décides a ne jouer qu'en son disto, alors la oui tu peux y aller... mais sinon passe ton chemin....

surtout qu'avec 300€tu n'iras pas loin pour avoir le son.... (quoique ton ampli peut suivre derriere...)

masi quel est ton niveau de gratte, et tes gouts en lutherie?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 26 Déc 2004, 21:58
Je dirai que Bc Rich font des grattes qui ont du loolk c'est tout...
Si tu veux un gratte qui tiens le route faut aller minimum dans la série Platinum Pro et encore faut changer les micros.
Galahad63
pas essayée mais la Line 6 Uber metal a une bonne réputation.
la métal zone est un standard sinon

sinon en gratte, pour le métal, peut être une Jackson JS20 ou JS30, une Lag Ak100 ou une Cort (Zenox, X2..) (dans le budget indiqué j'entends..)
justman76
je rajouterai meme que le look est bon pour des gamins de 14 ans qui écoutent du slipknot sasn savoir ce qu'est LA musique....

si tu veux une vraie guitare pour avoir un vrai son pour jouer du vrai métal et bien.... change de portefeuille !!!

non sérieusement, va voir chez ibanez, en entrée de gamme ca sera déja plus sérieux que BC rich.....

masi faudrait connaitre ton niveau aussi
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Galahad63
loin de vouloir contrarier Justman (;-) ) je te déconseille Ibanez en entrée de gamme: ils sous traitent avec des marques qui offrent, pour le m^me prix, des prestations supérieures.....
regarde Cort, OLP..........
Rock for Troll
Olp fait des trucs bien, la Petrucci à 500€ en France et donc sûrement moins cher sur Thomann est géniale ^^

Et sinon justman dire que BC Rich font des mauvaises guitares parce qu'elles ne sont pas polyvalentes c'est du grand n'importe quoi, parce qu'une marque cible un public précis alors ils font de la merde ?

Pffff...

Pour ton style BC Rich c'est très bien ^^

Mais Jackson c'est plus classe et du meilleur matos encore, enfin je trouve, et c'est moins cher
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Galahad63
Citation:
Mais Jackson c'est plus classe et du meilleur matos encore

+1
darknesskorn
bin ca va faire un an ke je fai de la gratte mais je me débrouille assez bien
de toute facon ce que je joue n'est pas super compliqué ( hatebreed par ex c tout con )
paske je v jouer ds un groupe de metal assez bourin, lol
donc ke me sonseillez vous ? vous avez pas une occaz sinon ?
merci
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 26 Déc 2004, 23:40
BC Rich ont acquis une mauvaise réputation avec leur bas de gamme mais il ne faut pas oublier qu'ils font de TRES BONNES guitares, assez polyvalentes, avec une lutherie exceptionnelle dans le haut de gamme (BC Rich US), après le look c'est autre chose (j'aime pas du tout à part les Flying V, signature Kerry King énorme), mais ce ne sont pas que des grattes de death métalleux pour le son.

Par contre je déconseille la série Bronze, c'est du très bas de gamme, pour le même prix tu as du matériel de bien meilleure qualité.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur effet guitare...