Question sur modulation et pédale d'effet de miyavi.

• Publié par
    myu83
    le
bonjour , mon artiste préféré utilise des effets que j'adore et je voulais poser quelque question avec vidéo à l'appui.

1) savais vous comment je pourrai reproduire ça :

je parle bien sur du fait qu'il joue un truc, puis qu'il puisse rajouter autant de fois qu'il veut des pistes par dessus, puis qu'il puisse rejouer la même note autant de fois qu'il veux en appuyant sur la pedale .

2) comment régler mon ampli ( egalizeur surtout) et ma procorat2(disto filtre volume)
pour avoir ce type de son ( j'ai la même guitare et le même ampli que ce guitariste.[ taylort-5 et fender hot road deluxe])

son assé grave précis et en même temps claquant comme du métal vous ne trouvez pas?

3) j'aimerai savoir quel pédal il utilise pour faire cette effet de "mitrailette" qu'il y a , à 1m53 , 2m07, 2m10.

(peut être le même effet que l'on entend dans la vidéo de ma première question?)

Merci d'avance de m'éclairé , j'espère que c'est clair. =)
  • Publié par
    myu83
    le
merci j'ai changer le titre ^^
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
myu83 a écrit :

je parle bien sur du fait qu'il joue un truc, puis qu'il puisse rajouter autant de fois qu'il veut des pistes par dessus, puis qu'il puisse rejouer la même note autant de fois qu'il veux en appuyant sur la pedale .

C'est un "looper" qui échantillonne ce que tu joues et le restitue en boucle (voir chez Boss par exemple).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Je ne connaissais pas , je trouve ça super brouillon !!
  • Publié par
    myu83
    le
n'importe quel looper peut faire ça?

n'hésité pas a donner votre avis sur les autres questions ^^
  • Publié par
    myu83
    le
ça a l'air compliquer pour savoir comment choisir ce qui me faudrais en looper...

et c'est quoi dd-3?
  • Publié par
    myu83
    le
ptit up..

l'option hold je peut la trouver sur un autre looper plus performant?

le pedalier line6 m13 est vraiment interessant ?? looper de bonne qualité dedans?
BENJI63
  • Special Total utilisateur
si tu ne sais ce qu'est un dd3 je te deconseille le m13.
  • Publié par
    myu83
    le
si si j'ai trouvé. mai jdemandais votre avis sur le m13
BENJI63
  • Special Total utilisateur
si c est que pr looper tu n en as pas l utilité. un looper boss ou digitech fera le boulot. tu as un looper sur les delays boss dd7 et dd20 par contre et qui st avant tout de tres bons delays.
  • Publié par
    myu83
    le
jpensais au m13 because j'ai:
une neo clone, (chorus)
un memory toy (delay)
un EQ de boss
une rat2 (disto/orverd)
whawha(dunlop)

et je pense que pour avoir un bon flanger, phaser, looper , d'autre EQ . etc, ça serai bien mais j'hésite.

En ce moment sur effet guitare...