Questions pedale(s) pour metal bien lourd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mdarkt
  • mdarkt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mdarkt
    le 26 Sep 2006, 21:45
ptit up
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
up
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Si je prend la Metal Muff, par exemple.
Est-ce qu'avec un "adapteur pile->prise de courant " ça marchera pareil qu'avec une pile ou le condensateur ?

Adaptateur pile->prise : http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Sinon combien vaut le condensateur ?
Y a t il des sites qui font le "pack" Pédale+condensateur ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mdarkt a écrit :
Si je prend la Metal Muff, par exemple.
Est-ce qu'avec un "adapteur pile->prise de courant " ça marchera pareil qu'avec une pile ou le condensateur ?

Adaptateur pile->prise : http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Sinon combien vaut le condensateur ?
Y a t il des sites qui font le "pack" Pédale+condensateur ?

C'est quoi que t'apelle "condensateur" ? et "prise courant" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Condensateur, je me comprend (je trouve plus le nom), je veux dire le truc qu'on branche à la pédale quand on a pas de pile de 9V.

Prise courant, j'imagine qu'il faut alimenter la pédale donc la brancher à une prise non ?

Désolé j'y connais rien de rien.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est une alimentation, ou transformateur (pour passer de 220V à 9V)

La metal-muff ne s'alimente pas par pile, il te faut obligatoirement un transfo 9V
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
narwutus84
evite Behringer, ca tien pas cest pas fiable, zoom également jai jouer 3 an avec ses pedale au dubut, cest sympa mais bon, boss cest mieux quand meme.

chercher en okaz, ici pour 50 euros en general, tu peux choper de super pedales, tu veu faire du métal?

pour ton style, chope une boss mt-2, ya moyen davoir un super son malgres ce quon en dis, et si ta des sous chope un equalizer, cest ca qui fait tout le son, rien quavec ca déja ta de quoi tamuser!
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Est-ce que les sites VPC ou alors les vendeurs en magasin vendent la Metal Muff avec l'alim ensemble ou alors il faut rajouter de l'argent ?
Metal Maniac
Perso je ne connais que la Metal Zone et la Über Metal, et perso si c'est pour jouer en groupe sur un ampli transistor de au moins 50W, je te déconseille la MT2. Personnellement je trouve le son synthétique et criard c'est assez désagréable.

Par contre la Über Metal pour l'avoir testé à Paris sur un ampli de taille moyenne (moins de 30W) je peux dire qu'elle a l'air très intéressante. Un pote vient de l'acheter et je la teste la semaine prochaine en répète. (normalement ca devrait être convaincant .

Je te tiendrais au courant, @ +
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Merci des réponses mais pour l'alim comprise vous êtes sûr à 100 % ????

Metal Maniac : Si en plus tu peux faire un sample ce serait encore mieux (j'en demande p-e trop).
Metal Maniac
Ecoute je le note dans un coin et je te fais ca (demain ou en début de semaine prochaine pour la MT2).

See Ya
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Ok merci.
Metal Maniac
Bon en fait j'avais 5 minutes alors j'en ai profité : (ce inclus que j'ai pas fait attention à jouer tous les riffs proprement).

http://damienpol.free.fr/samples_mt2.rar

Sur les 3 derniers tu as les 3 réglages proposés, les deux preiers étant des réglages personnels.

Ces samples ont été enregistrés sur la carte son intégrée à ma carte mère (donc pas du top) avec un micro pour PC à 3€ mis devant mon Ibanez TB25R (donc 25W).

sur l'ampli :
bass = 7/10
middle = 10/10
trebble = 6/10
reverb = 5/10

Ma guitare : une Whale WSF300 à 330€ neuve il y a 4 ans, montée en seymour ducan (SH4 chevalet, TB4 manche).

Voila hésite pas à les tester sur la même config quand même (de préférence celle sur la quelle tu joueras plsu tard !).

Tu te rendras compte que sur certains la saturation est à fond ce qui rend le sample un peu cracra

@+
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Merci beaucoup pour les samples, je vois (ou plutot entend) bien que la MT-2 n'est pas aussi "pourrie" comme disent certains.

Pour la MT-2 l'alim est livrée avec ou il faut l'acheter séparement ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
mdarkt a écrit :
Merci des réponses mais pour l'alim comprise vous êtes sûr à 100 % ????

Metal Maniac : Si en plus tu peux faire un sample ce serait encore mieux (j'en demande p-e trop).

L'alim n'est pas fournie avec la pedale.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...