mdarkt a écrit :
Salut
Je n'y connais rien du tout en pédale et avant de vous donner ce que j'aimerai comme son, j'ai quelques points a mettre au clair.
*
Une pédale, faut-il obligatoirement mettre une pile ou un secteur 9v ? Si oui, combien de temps dure une pile en l'utilisant en continu ?
Oui a part les pedales de volume, il faut obligatoirement les alimenter. (pas forcement toujours en 9V continue d'ailleur) Pour la durée de vie, tout depend de la pedale, ça va de 24h à une année.
En achetant une pédale, est-ce qu'un jack (ou mini-jack) est fourni avec ?
non
Faut-il "appuyer" avec le pied sur la pédale pour activer l'effet ou alors c'est juste "esthétique" ou sert a autre chose (on voit souvent un rectangle noir) ?
Oui, la pedale s'enclanche et se désenclanche
*
Maintenant le son, je suis un peu difficile, j'aimerai pouvoir faire aussi bien du death que du black. (Cannibal Corpse, Behemoth, Satyricon)
Je ne sais pas trop quelle(s) pédale(s) il me faudrait. Les logiciels d'effets sur pc c'est sympa quelques temps mais j'ai l'impression de tourner en rond.
Je vous en demande peut-etre beaucoup mais j'ai pas envi d'acheter n'importe quoi et d'avoir des choses qui ne me servent a rien.
Pour terminer, si vous pouvez me donner la/les pédale(s) à acheter dans la petite gamme (Behringer) et dans la gamme BOSS ca m'arangerait pour comparer un peu la différence de prix (surtout si il y a plusieurs pédales).
Merci +
Pour le type de pedale que tu cherche, utilise la fonction rechercher du forum.
Cependant je te conseille la Metal Muff de chez Electro Harmonix. Chez Boss il y'a la Metal Zone (MT-2).
Garde en tete que la différence de prix presque toujours proportionnelle à la différence de qualité.