Questions pedale(s) pour metal bien lourd ?

mdarkt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mdarkt
    le
Salut

Je n'y connais rien du tout en pédale et avant de vous donner ce que j'aimerai comme son, j'ai quelques points a mettre au clair.

*
Une pédale, faut-il obligatoirement mettre une pile ou un secteur 9v ? Si oui, combien de temps dure une pile en l'utilisant en continu ?

En achetant une pédale, est-ce qu'un jack (ou mini-jack) est fourni avec ?

Faut-il "appuyer" avec le pied sur la pédale pour activer l'effet ou alors c'est juste "esthétique" ou sert a autre chose (on voit souvent un rectangle noir) ?

*
Maintenant le son, je suis un peu difficile, j'aimerai pouvoir faire aussi bien du death que du black. (Cannibal Corpse, Behemoth, Satyricon)

Je ne sais pas trop quelle(s) pédale(s) il me faudrait. Les logiciels d'effets sur pc c'est sympa quelques temps mais j'ai l'impression de tourner en rond.

Je vous en demande peut-etre beaucoup mais j'ai pas envi d'acheter n'importe quoi et d'avoir des choses qui ne me servent a rien.

Pour terminer, si vous pouvez me donner la/les pédale(s) à acheter dans la petite gamme (Behringer) et dans la gamme BOSS ca m'arangerait pour comparer un peu la différence de prix (surtout si il y a plusieurs pédales).

Merci +
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mdarkt a écrit :
Salut

Je n'y connais rien du tout en pédale et avant de vous donner ce que j'aimerai comme son, j'ai quelques points a mettre au clair.

*
Une pédale, faut-il obligatoirement mettre une pile ou un secteur 9v ? Si oui, combien de temps dure une pile en l'utilisant en continu ?
Oui a part les pedales de volume, il faut obligatoirement les alimenter. (pas forcement toujours en 9V continue d'ailleur) Pour la durée de vie, tout depend de la pedale, ça va de 24h à une année.

En achetant une pédale, est-ce qu'un jack (ou mini-jack) est fourni avec ?
non

Faut-il "appuyer" avec le pied sur la pédale pour activer l'effet ou alors c'est juste "esthétique" ou sert a autre chose (on voit souvent un rectangle noir) ?
Oui, la pedale s'enclanche et se désenclanche

*
Maintenant le son, je suis un peu difficile, j'aimerai pouvoir faire aussi bien du death que du black. (Cannibal Corpse, Behemoth, Satyricon)

Je ne sais pas trop quelle(s) pédale(s) il me faudrait. Les logiciels d'effets sur pc c'est sympa quelques temps mais j'ai l'impression de tourner en rond.

Je vous en demande peut-etre beaucoup mais j'ai pas envi d'acheter n'importe quoi et d'avoir des choses qui ne me servent a rien.

Pour terminer, si vous pouvez me donner la/les pédale(s) à acheter dans la petite gamme (Behringer) et dans la gamme BOSS ca m'arangerait pour comparer un peu la différence de prix (surtout si il y a plusieurs pédales).

Merci +

Pour le type de pedale que tu cherche, utilise la fonction rechercher du forum.

Cependant je te conseille la Metal Muff de chez Electro Harmonix. Chez Boss il y'a la Metal Zone (MT-2).

Garde en tete que la différence de prix presque toujours proportionnelle à la différence de qualité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
la ultra metal chez beringher
meme potards que sur la MT2 de chez boss mais 5 fois moins chere
je suis pas un experts a l'ouie super developpé mais j'ai eut les 2 et j'entends pas de difference sonores ( enfin a bas volume car j'ai jamais poussé)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Il me faudrait donc juste une pédale ?

Sinon, quelle différence entre MD-2 et MT-2 ???

La Behringer UM100 me tentait bien mais j'hésite avec les autres citées.

Quand tu dis pour la pédale, on enclenche et désenclenche : c'est comme un interrupteur (donc pas la peine de rester appuyé) ?
el Cirujano
Non effectivment c'est comme un interrupteur, t'appuies ça passe en on, tu réappuies 30sec plus tard ça repasse en off.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Ok merci.

Pour ceux qui possedent les BOSS MT-2, Metal Muff et Behringer UM100, ce serait possible d'avoir des samples svp ?
  • Publié par
    Invité
    le
va sur les sites de constucteurs
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Justement j'ai pas trop confiance aux samples des constructeurs.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
tu dois pouvoir trouver des samples de UM100 sur le topic dédié aux peadales behringer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Merci mais j'ai pas trouvé de sample sur l'UM100, pourtant j'ai regardé aux pages concernées. Tanpis.
burrich
  • Special Ultra utilisateur
que pensez vous de la trimetal de chez Zoom? Est ce la meilleure disto metal du marché?Est elle facilement trouvable?
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Et la Uber Metal ca donne quoi par rapport aux autres ?
mdarkt
  • Publié par
    mdarkt
    le
Ptit up !
secret face
t'a la MXR double shot qui arrache pas mal, ainsi que la signature dimebag, tjrs chez mXR.

pis la death métal de digitech.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Drawmer
La disto de vos amplis suffit amplement pour du métal les amis, une pédale d'EQ pour sculpter tout ça, et rois vous serez.
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...