Questions sur Cubase SL3 et DFH

Forum Steinberg
Forums
fablagfan37
salut à tous! voilà, j'ai deux petites questions à propos de Cubase SL3 et de DrumkitFromHell (enfin pas forcémment ce drumkit en particulier, mais plutôt la batterie virtuelle en général):

1) pour l'instant, pour la batterie, je dois employer deux pistes midi qui sortent respectivement sur un plug-in avec le kit de proximité, et un autre avec le kit d'ambiance, mais c'est assez lourd à utiliser, du fait qu'il faille faire un copier-coller d'un piste à l'autre à chaque fois, et si je veux changer des trucs ça devient une galère. n'y-a-t'il pas un moyen de faire sortir UNE SEULE piste midi sur deux sorties différentes d'instruments VST?

2) pour l'instant je galère à faire sonner la batterie comme je veux, et j'hésite entre deux façons de faire: est-ce que je ferais mieux d'utiliser les effets habituels (compression et EQ) sur la batterie dans son entier, ou ferais-je mieux de faire sortir les différents "groupes" (charley/caisse claire/grosse caisse/cymbales/toms) sur plusieures pistes différentes et les traiter séparément? sachant que je joue du métal et que je ne cherche pas forcémment un son "réaliste" mais plutôt l'équivalent d'un son d'une batterie triggée, je trouve la deuxième hypothèse plus probante, mais j'attends votre aide amis home-studistes
T.V.EYE
Aucune idée pour le 1), va falloir consulter la doc...
Pour le 2), sans hésitation, c'est effectivement mieux de séparer les pistes. Chaque élément (et même chaque son) a besoin de son eq spécifique. De même pour la compression, l'élément le plus fort aura tendance a écraser le plus faible sur un premix batterie, sans compter l'effet de pompage que ça va entrainer (m'enfin ça peut aussi être un effet intéressant). Pareil pour la reverb, la grosse caisse a généralement besoin de moins de niveau d'effet qune caisse claire....
fablagfan37
T.V.EYE a écrit :
Aucune idée pour le 1), va falloir consulter la doc...
Pour le 2), sans hésitation, c'est effectivement mieux de séparer les pistes. Chaque élément (et même chaque son) a besoin de son eq spécifique. De même pour la compression, l'élément le plus fort aura tendance a écraser le plus faible sur un premix batterie, sans compter l'effet de pompage que ça va entrainer (m'enfin ça peut aussi être un effet intéressant). Pareil pour la reverb, la grosse caisse a généralement besoin de moins de niveau d'effet qune caisse claire....

merci beaucoup mec! donc en fait ça me conforte dans mon idée qu'il faut effectivement séparer les pistes, surtout pour le métal quoi! c'est clair que j'arrivais pas à grand chose avec un réglage général de compression. celà-dit, c'est vrai que les effets de pompage qu'on peut obtenir en poussant la comp. sont assez marrants

merci encore T.V.EYE!!!!!

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...