salut à tous! voilà, j'ai deux petites questions à propos de Cubase SL3 et de DrumkitFromHell (enfin pas forcémment ce drumkit en particulier, mais plutôt la batterie virtuelle en général):
1) pour l'instant, pour la batterie, je dois employer deux pistes midi qui sortent respectivement sur un plug-in avec le kit de proximité, et un autre avec le kit d'ambiance, mais c'est assez lourd à utiliser, du fait qu'il faille faire un copier-coller d'un piste à l'autre à chaque fois, et si je veux changer des trucs ça devient une galère. n'y-a-t'il pas un moyen de faire sortir UNE SEULE piste midi sur deux sorties différentes d'instruments VST?
2) pour l'instant je galère à faire sonner la batterie comme je veux, et j'hésite entre deux façons de faire: est-ce que je ferais mieux d'utiliser les effets habituels (compression et EQ) sur la batterie dans son entier, ou ferais-je mieux de faire sortir les différents "groupes" (charley/caisse claire/grosse caisse/cymbales/toms) sur plusieures pistes différentes et les traiter séparément? sachant que je joue du métal et que je ne cherche pas forcémment un son "réaliste" mais plutôt l'équivalent d'un son d'une batterie triggée, je trouve la deuxième hypothèse plus probante, mais j'attends votre aide amis home-studistes
Modifié le 01/06/2006 à 20:31