Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a un rc-20 ou un headrush ?

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohStro
stef627 a écrit :
jamman a écrit :
Citation:
MAIS tu n'as pas de controle sur le volume du son samplé..et ca c'est pas cool du tout a l'utilisation live !
c'est une gros bemol sur cette pedale


avec une A/B Box, une petite mixette et une pedale de volume et tu pourra controler le volume de tes samples sans toucher à celui de la guitare !


lol merci de ta precision (meme si je te rappelle que c'est moi qui t'ai indiqué l'astuce mon ami )

https://www.guitariste.com/for(...)ight=


oui, mais c'est pas grave ! j'en fais profiter tout le monde !
Malgré le fait qu,il faille investire dans une A/B box et une mixette, je trouve ce systeme simple d'utilisation ! quand tu veux sampler, tu as juste à switcher le canal... ya pas bcp plus d'effort !
bobafettnr
En fait tout dépend de l'utilisation. Personnellement j'ai essayer les deux, et bien pour faire tourner une bonne rythmique toute seule et faire le solo par dessus, j'ai très rapidment calculté qu'il me fallait du temp. Donc les 5min et quelques ne sont pas négligeable.
Donc je répète : DL4 = Delai (sous toutes ses formes), et RC20=loop station (sampleur).
C'est deux choses différentes.
La question du controle du volume de sortie, je ne voies pas comment avec le line 6 on y arrive mieux qu'avec boss... Dans les 2 cas, il n'y a pas de pédale d'expression ou de volume intégré.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Je ne mets pas en doute le fait que tu ai testé les deux. Ce que je dis c'est que c'est deux technologies différentes. La RC20 sample ce que tu joue, il enregistre en mémoire ce que tu fais, le DL4 lui fait un délai qui peut être infini en nbr et d'une durée géré par le pédale d'où l'impression de boucle, mais c'est en réalité un délai.
Bref, faut vraiment testé les deux pour savoir ce que l'on souhaites.
Mais de là à dire que l'un ou l'autre est c'est comme dire qu'une gibson est meilleure qu'une fender... C'est deux guitares, avec un manche, et 6 cordes, oui, mais il y a des différences, et en fonction de ce que tu recherche l'une ou l'autre sera mieux pour l'un ou l'autre.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Je comprends que tu défende ton achat, mais pour mon utilisation, il n'y a pas mieux que le RC20. J'ai testé aussi les deux, et pour moi le choix a été vite vu, mais comme je t'ai déjà dis, c'est une question d'utilisation. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Après c'est en fonction de chacun que le choix s'effectu.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
patrack
Du calme du calme ! peace & love mes freres...

moi j'ai pas l'intention de stocker , et jveux pas m'en servir juste pour composer mais j'aimerais pouvoir sampler 4 boucles de 20sec au maximum .

J'ai entendu aussi parler du akai headrush E2 et il permet désormais ( je crois ) de enlever les overdubs un par un.
Mais c'est tj pareil , je ne sais pas comment il s'utilise , ce qui constitue ma principale préoccupation.
vends digital delay dod dfx94
patrack
le problème c'est que bien souvent c'est en anglais , et j'ai de gros problèmes avec la langue de sheakspear ( enfin celle de molière aussi mais bon ça passe )
vends digital delay dod dfx94
JohStro
stef627 > t'emballe pas ! lol, on sais que tu as raison, que c'est génial et tout et tout... bref
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
patrack
jamman a écrit :
stef627 > t'emballe pas ! lol, on sais que tu as raison, que c'est génial et tout et tout


mais que lequel est génial ?
vends digital delay dod dfx94
luna jena
jamman a écrit :
stef627 > t'emballe pas ! lol, on sais que tu as raison, que c'est génial et tout et tout... bref


mais je m'emballe pas,
on demande un avis je donne le miens.
et quand je lis qu'un dl4 est pas un sampler, je pense que mon avis est plutot utile .
that's all

vous savez moi c'est pour vous, hein, mon systeme il fonctionne tres bien pour moi, je peux aussi ne pas partager mon experience
ca serait dommage hein jamman ??
maintenant comme je le dis c'est pour t'aider patrack, si maintenant ca te fait ironiser , je vais ironiser moi aussi :
demerde toi

a+
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare et Boss...