Rack multi fx avec une Engl Powerball + control du tout !

Forum Engl
Forums
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    BuNdi
    le 23 Oct 05, 21:03
Salut a tous !
( j'ai fait une recherche en tapant quelques mots clefs mais j'avance pas ! )
Voila je cherche un rig ( ou un simple multi effet ) pour aller avec une Engl powerball ( dans sa boucle d'effet ). A la base il va falloir que je midifie la tete ( qui ne gere pas le midi a la base ) , donc je cherche un multi effet pedalier ( genre gt8 ) ou rack , qui corresponde a mes attentes , cad un rig qui gere le midi , qui ne denature pas le son de la Powerball ( dans sa boucle d'effet ) , qui possede des effets pas trop naz ( si possible un effet simulation guitare acoustique simpa ) un equaliser et un noise gate simpa ... et enfin ce meme rig devrait avoir des sortie pour me permettre de me record sur pc ( pas forcement avec le son du Engl ) , pour le moment le multi effet qui conviendrait serait le Boss Gt8 ( pas de pods il parait quils denaturent le son de la tete meme placé en boucle d'effet ).
Voila si quelqun voit une alternative au GT8 ... exprimez vous merci
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Oct 05, 17:06
Le Gt-pro (meme modele mais en rack)
Nan, y'a pas vraiment de choix, a part les rack classique (intelliflex, g-major, ...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    BuNdi
    le 26 Oct 05, 18:09
ok c'est soit les rack un peu cher ( midi switcher + rack multi fx + pedalier ) ouille ouille , le gt8 sera la solution que je vais abordais je pense !
Au fait je vois que tu las ( ou que tu las eu .. ) est ce qu'il colore le son ? si on desactive tous les preamp etc .. juste les effets dans la boucle ...

merci
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Oct 05, 19:51
non, c'est meme le plus neutre des multi, apres en avoir testé pas mal ...

Au fait si ta tete switche via un footswitch, le gt8 possede cette fonction. De meme, plutot que de le mettre betement dans la boucle d'effets, je te conseille la methode 4 cables : http://f.defaut.free.fr/drupal(...)de/19

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    BuNdi
    le 26 Oct 05, 20:26
oui la powerballe possede des entree footswitch mais ya des fonctions sur la tete qui ne pourront je pense pas etre controlé par le gt8 ... c'est pour ca que j'envisagais le midi ... merci pour les infos fx merci bien !
Malmsteem
Jviens apporter mon grain de sel parceque moi aussi j'ai une powerball et un multi ,j'ai bien galere pour tout faire marcher,mais maitenant ca roxx!

J'ai un g major et un pedalier midi fcb1010
Avec ce matos la, tu controlera tout, les canaux, les preset , etc etc....
J'ai ce matos alors je peut te renseigner si ca tintersse.

En occaz on s'en tire pas trop mal, 300 pour le g major environ et 100 pour le fcb.
Bref jsuis super satisfait, c'est un peu chiant a programmer mais apres au final quel plaisir davoir tout sous le pied!
De plus le g major a des effet de super bonne qualitée(mais pas de simu guitare acoustique, ni aucune simulation dampli dailleur, c'est juste de l'effet)
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    BuNdi
    le 26 Oct 05, 21:13
Beh en fait malsteem , le gt8 en Midi pourra controler la tete exactement comme le gmajor+fcb , mais il me faut un outil aussi pour pouvoir jouer a bas volume .. et pour relier au pc pour record ... et pour une simu acoustique a peu pres simpa ! ( donc --> gt8 )
Au fait comment tu record ta tete powerball ? avec quel micro je veut dire ... le resultat est bon ?
Malmsteem
Ba en fait pour bien faire il faudrai une BONNE carte son et un preamp micro.
Mais comme je suis un peu fauché apres lachat de ce gros matos, je fait juste avec le micro et ma carte son sound blaster :ane:

Le resultat est pas top,mais la faute a la carte son et au manque du preamp, si tu peux ten permettre lachat normalement ca sera top, et taura vraiment le son de ton baffle(apres yaura juste l'influence de la coloration micro,selon la ou tu le place)

Sinan pour le micro, ca depent ce que tu veux comme son, selon la ou tu le place taura divers resultat, moi je le met au milieux des quatres, pas envie de me prendre la tete.Mais apres je suis sur il y a moyen davoir de super resultat.Surtout que j'ai cubase, donc je pense qu'avec preamp+bonne carte son, ca le fait carrément.

Les shures sont pas tres cher et il en traine d'occaz(jme tate meme a vendre le mien, quitte a en reprendre un plus tard...)

Bref hesite pas si ta des question, je n'en connai pas des masse,mais jessayerai de taider, on peut bien faire ca entre powerball users
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Oct 05, 13:06
fxdfxd , j'ai bien lu ta methode 4 cables , est ce qu'elle permetrait de se servir du gt8 comme d'un limiteur de puissance pour jouer chez moi ( avec les 4 lampes d'amplification ) sinon faudrait ke jenleve un duo de lampe damplification sur ma powerball !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Normalement oui, ca fera la meme chose que si tu mettais une pedale de volume dans ta boucle ...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
le seul moyen de n epas deenaturé c'est :
- un matos de fou style switcher tres cher etc....
- un vrai boucle d'effet sur ton ampli
- un ME transparent et lui aussi possédant un vrai bypass
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Oct 05, 14:47
ablael a écrit :
le seul moyen de n epas deenaturé c'est :
- un matos de fou style switcher tres cher etc....
- un vrai boucle d'effet sur ton ampli
- un ME transparent et lui aussi possédant un vrai bypass


- La powerball a une vrai boucle deffet ...
- qu'entends tu par switcher tres cher ?
- le Gt8 possede un by pass non ? en enlevant lar partie preamp+speaker ... ( comme le pod dailleurs ke je possedais ya peu )

En ce moment sur effet guitare et Engl...