Recherche d'une pedale Overdriv/Distorsion/Fuzz a mon gout !

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Alors voila n'ayant pas l'age pour me deplacer en voiture et habitant assez loin de ville ou il a de grand magasins ou n'ou pouvons gentiment tester les pédales d'effet je voudrais savoir ce qu'il y avait comme pédale overdrive/distorsion qui soit assez précise, pas trop criarde, qui puisse avoir une bonne disto dans les solos (Skid row...) et qui puisse suivre de bon riff assez lourd (Skird Row, Iron maiden, Radiohead...)

Merci, hokened
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Help me, Houston on a un probleme
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
cryfingers
moi perso je trouve que l'on est pas assez guidé tres correctement dans le choix du matériel, en particulier les pédales.
La pédale de disto c'est la plus dure à choisir car elle fait ton son.

Moi etant donné ce que tu joue, je te propose de tester un peu la DS-2

tu peux obtenir une saturation assez rock et une saturation plus lourde et plus bourrin.

En tout cas moi je pense qu'au lieu de nous foutre des pédales en pagaille et classées par marque, ils devraient les classer par style de musique(en gros) : au moins pour les disto, drive....
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
+1 pour toi cryfingers car franchement voila moi je cherchais une disto rock et à la fois ki booste bien pour les solos ! un conseil: refere toi au matos de tes " modeles " enfin j'veux dire en gros tu reperes leur matos etc...
c'est comme ça k'je sais ce ke je veux! ensuite faut le budget..
cryfingers
bendpulloffhammer a écrit :
sur ce lien
http://www.musiciansfriend.com(...)=6280
on peut entendre pas mal de différentes pédales
et àprès libre à chacun de se faire une idée ,selon ses gouts et de la commander à un magasin ,sur le net (pas musician friends ,ils livrent pas en France)

euh juste un truc, les samples ne te font voir le son de ta pédale sur un certain réglages. Mais ils ne te donne pas tout les sons possibles.

Par exemple, sur une metal zone, tu as une infinité de sons possibles.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Merci pour vos réponses, j'ai écouté le son des pédales que vous m'avez conseillées et je préfère ma Ds-1 mais je voudrais un son qui se rapproche plus dune fuzz. En faite le combinet d'une Ds-1/ Fuzz. Existe t-il une pédale qui combine les deux ou faut acheter une Fuzz ?
scritch1
hokened a écrit :
je voudrais savoir ce qu'il y avait comme pédale overdrive/distorsion qui soit assez précise, pas trop criarde, qui puisse avoir une bonne disto dans les solos (Skid row...) et qui puisse suivre de bon riff assez lourd (Skird Row, Iron maiden, Radiohead...)

hokened a écrit :
Merci pour vos réponses, j'ai écouté le son des pédales que vous m'avez conseillées et je préfère ma Ds-1 mais je voudrais un son qui se rapproche plus dune fuzz. En faite le combinet d'une Ds-1/ Fuzz. Existe t-il une pédale qui combine les deux ou faut acheter une Fuzz ?

je crois pas qu'une fuzz soit ce que tu cherches, tu n'auras aucune précision avec ca, jette un oeil du coté des distortions, les overdrive ca a l'air trop léger comme gain pour ce que tu veux
caca
  • Publié par
    le
Il y a toujours la big muff ou tu peut faire pas mal de truc en maniant les potard par contre ça m'étonnerai que tu puisse bourinné sur du maiden encore que je suis pas sur.
Sinon si tu veux un pédale de fuzz prend celle là, indéstrucible, facile à utilisé et LE son fuzz par éxéllence
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Merci pour vos réponses encore une fois Je viens de ré-écouter des samples mais pour l'instant la ds-1 me parait toujours la mieux pour moi mais pas assez pourtant, y'a un truc qui manque Je vais jamais trouver
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
+1 pour la proco!
teste la rat 2..... franchement pour un prix modique (+- 70 euros chez Gillou non?) tas une disto assez polyvalente, qui peut aller de la petite rythmique crunchy au gros son fuzzy, en passant par des leads à la santana, etc. La couleur dominante est assez marshallisante je trouve, ce qui conviendra très bien pour du maiden et compagnie (avec un chtit égaliseur derrière, encore que c'est pas obligatoire). Honnêtement j'étais aussi à la recherche d'une pédale de disto et un pote m'avait prêté le DS1: je la trouvais sympa jusqu'à ce que j'essaye la proco.... rien à voir, un grain beaucoup plus naturel et réaliste, une solidité à toute épreuve, des contrôles bien exploitables..... une valeur sûre!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Merci a vous deux, je vais essayé de la tester ! même si ça va etre dur. Mais en tout cas je vais essayer
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
euh excuse moi avatara mais la big muff tu peux très bien avoir un très gros son si tu joues vec les potards.. ! encore une chose la big muff c'est plus une distorsion k'une fuzz: tu as du fuzz en mettant ton sustain à fond et voila mais j'ai essayé la graphic fuzz de chez electro-harmonix et la big muff est un peu fuzz mais rien à coté de la graphic ! pour toi hokened je ne pense pas ke ce soit ce k'il te faut une graphic fuzz mais une big muff te conviendrait je pense. associé à une DS-1 tu vas pouvoir te marrer !
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Je crois que je suis séduit par la Pro Co Rat ! j'ai écouté pas mal de samples, j'ai plus qu'a aller la tester chez un pote qui l'a

En ce moment sur effet guitare...