Recherche l'octaveur parfait ou autre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
y'a du vrais dans ce que tu dis .

on a tous eu un moment quand on est guitariste seul dans un groupe , trouver que ces parties de grattes sonnent trop fine pas assez grosse, là je recherche qqch qui donne l'impression d'avoir une armada de guitariste devant soit (enfin pour le public), donc c'est pour ça que je sais pas si c'est un octaver que je recherche , je sais que sur la whammy pour grossir mon son je me met sur octave avec la pedale relevée
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juin 2011, 11:46
Mr RL a écrit :
y'a du vrais dans ce que tu dis .

on a tous eu un moment quand on est guitariste seul dans un groupe , trouver que ces parties de grattes sonnent trop fine pas assez grosse, là je recherche qqch qui donne l'impression d'avoir une armada de guitariste devant soit (enfin pour le public), donc c'est pour ça que je sais pas si c'est un octaver que je recherche , je sais que sur la whammy pour grossir mon son je me met sur octave avec la pedale relevée

Tu veux dire que tu passes par la pédale mais sans en utiliser l'effet ?
Dans ce cas, il doit y avoir une petite latence et c'est ce qui doit grossir le son.
Dans ce cas, c'est exactement la même chose que d'ajouter un delay très bref (quelques millisecondes) à ton son.
lemgement lemg
M.Twirly
le delay reste pour toi la meilleure soluce.
réglé très court ça le fait

sinon en bon octaveur dégote toi un Micro Pog, boost un peu l'octave -1, sur des riffs à la RATM ça tue.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 29 Juin 2011, 12:20
M.Twirly a écrit :
le delay reste pour toi la meilleure soluce.
réglé très court ça le fait

sinon en bon octaveur dégote toi un Micro Pog, boost un peu l'octave -1, sur des riffs à la RATM ça tue.

Je sais pas si c'est vraiment ça qu'il recherche.

Quand il dit qu'il veut "le son de plusieurs guitaristes jouant la même chose"

Techniquement on est plus dans le définition du chorus.

Mais est-ce que finalement il ne recherche pas un son plus plein, plus massif et qui donc perce plus dans le mix ?

Là on est plus dans l'égaliseur ou le boost....
ZebWolfie
vilo a écrit :
y'a le petit boss oc2 qui fonctionne très bien , pas cher , simple , mais qui décroche un peu moi perso ça ne me dérange pas il me convient et j'ai même revendu mon Electro harmonix Multiplexer et mon Foxrox Octron pour ce petit Boss.
vidéo

Sinon tu as le T REX octavius , c'est cher , super complet mais ça m'a l'air d"être une bonne tuerie
vidéo
https://www.guitariste.com/ban(...).html
Voilou

Je confirme, l'Ocatvius est une véritable tuerie, ça ne décroche pas, ça sonne chaud, précis, épais, c'est polyphonique à moins d'être en high gain bien sure.

Sinon pour grossir le son, ouep un pitch shifter ou bien un detuner non?

Avec une fonction de delay entre 25 et 50ms ça peut le faire.

La pitchfactor est pas mal avec le Micropitch ou la repro de la serie H et elle fait tout ça, même plus
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
oolivv a écrit :
morpheus droptune, c'est fait pour ça
http://morpheusefx.com/droptune.php

Pas si sure... je pense que pour vraiment avoir l'effet de plusieurs guitares en même temps il faut avant tout un léger delay dans les 25ms pour doubler le son et donner l'impression de deux attaques et que pour différencier encore plus les deux sons ainsi généré il faut appliquer un pitch shifter, un detune, un chorus ou tout autre effet pouvant donner une couleur à ce son qui doit être en parallèle du son dry, non traité Un octaver sans delay ne différenciera peut être pas assez les deux sons générés pour créer cette effet plusieurs guitares.

Le droptune te permet de modifier ton accordage par incrément d'un demi ton à chaque fois mais en coupant le signal direct pour que ça ne soit pas faux. Sinon il peut fonctionner en mode octaver il me semble mais là c'est très classique dans le fonctionnement

L'Eventide Pitchfactor me semble ce qu'il y a de mieux car elle combine tout ce dont on peu avoir besoin pour grossir le son, pitch et delay, les presets Micropitch et H910 et H949 sont idéaux:

Après avec on peu tester octaver, etc, etc, etc, pédale super complète en terme de pitch detune!
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur effet guitare...