Recherche l'octaveur parfait ou autre...

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juin 2011, 17:00
Bonjours, je suis à la recherche d'un trés bon octaveur ou un autre truc qui me grossit le son et qui donne l'effet qu'il y est plusieurs grattes .

je possède une whammy mais je trouve le son vraiment synthétique, donc vu les technologies actuel je voudrais savoir ce que les constructeurs propose de bien surtout que maintenant on peut avoir du polyphonique je pense , enfin je vous laisse me proposer des choses bien.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 26 Juin 2011, 17:27
J'y connais que dalle en effet bizarre, mais un delay très court devrait faire l’affaire non ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Starfucker Inc.
Mr RL a écrit :
Bonjours, je suis à la recherche d'un trés bon octaveur ou un autre truc qui me grossit le son et qui donne l'effet qu'il y est plusieurs grattes .

je possède une whammy mais je trouve le son vraiment synthétique, donc vu les technologies actuel je voudrais savoir ce que les constructeurs propose de bien surtout que maintenant on peut avoir du polyphonique je pense , enfin je vous laisse me proposer des choses bien.

La nouvelle Whammy DT, eventide pitchfactor, Electro harmonix hog ou pog (mais j'ai des doutes pour ce dernier dans cet usage).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 26 Juin 2011, 17:39
Regarde du côté du microPOG. J'en ai un qui marche vraiment très bien. On le voit de plus en plus sur les pedalboards et ce n'est pas par hasard.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juin 2011, 17:40
j'avais effectivement pensé la whammy dt et au pog mais la dt n'est pas encore sortit et le pog pareil me met des doutes pour cet usage!

par contre l'eventide est un octaveur a part entière ou un multi ? est il polyphonique ?

pour le pog a t on l'impression d'avoir un mur de guitare ? est il polyphonique ?

par contre en me renseignant sur le pitchfactor un truc a réveillé ma curiosité et donc je voudrais savoir quelle différence il y a entre un octaveur et un harmonizer ? avez vous des exemples de pédales pour que je vois la différence ?

merci
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 26 Juin 2011, 18:57
POG signifie Polyphonic Octave Generator, il est bien polyphonique.
Je suis l'heureux possesseur d'un micro Pog, qui est très bien pour rajouter de l’épaisseur à un riff.
Pour la polyphonie, il faut de toute façon des pédales numérique, ne t'attends donc pas à de la "chaleur" dans le rendu, ça reste synthétique... Tout est question de dosage et de placement dans la chaine d'effet.

Quel est ta définition de mur de guitare ?
Un exemple sonore à proposer?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juin 2011, 19:08
un son qui donne l'impression de jouer le meme morceau mais doubler a plusieurs gratte
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Juin 2011, 19:22
ouai mais là je suis ok mais c'est pas pratique
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 26 Juin 2011, 19:28
J'ai vu James Johnston (de Gallon Drunk) jouer avec Lydia Lunch il y a un an. Il abattait les riffs à travers un microPOG réglé pour le sub-octave : on ne s'apercevait pas qu'il n'y avait pas de basse dans le groupe.

Si tu ne cherche pas le pitch-shift, tu pourrais essayer n'importe quel delay avec un écho simple très court.
Invité
  • Invité
mais alors sa fait quoi de plus un pitch shifter ?
M.Twirly
toutes les autres notes, pas seulement l'octave
Pour ton problème, pour les gros riffs pour rajouter de la lourdeur en effet une octave down ca le fait bien > EHX Micro POG !
Sinon delay très court, mais dans un seul ampli ca fait vite reverb...
Invité
  • Invité
sinon c'est quoi la différence avec par ex le boss pitch shifter
roxinhell
Mr RL a écrit :
par contre en me renseignant sur le pitchfactor un truc a réveillé ma curiosité et donc je voudrais savoir quelle différence il y a entre un octaveur et un harmonizer ? avez vous des exemples de pédales pour que je vois la différence ?

merci

Un Octaver transpose la note jouée à l'octave. Ca dépend des modèles mais la plupart du temps ça dépasse pas 2 octaves au dessus ou en dessous.

Un Harmonizer ajoute à la note jouée une harmonique que tu choisis auparavant. Ca peut être une seconde majeure, une quinte juste ou ce que tu veux, en plus aigu ou en plus grave. En fonction du perfectionnement de cet effet, tu pourras ajouter une ou plusieurs notes, faire en sorte que l'effet travaille dans une gamme précise, etc.

Enfin un pitch shifter, c'est un effet qui transpose la note de départ à une autre valeur. Quand la note est à l'octave, c'est un... Octaver.

Dans certains cas il y a pas de différence entre un pitch shifter et un harmonizer...

En ce moment sur effet guitare...