Record -> Tonelab + Pod Studio ?

Forum Vox
Forums
hoK`
  • #1
  • Publié par
    hoK`
    le 01 Jun 09, 15:48
Bonjour à tous...

Voila, n'ayant pas de bonne carte son pour m'enregistrer avec ma gratte je compte m'acheter une Line6 Pod studio (GX ou UX1 j'hésite encore...)

mais j'ai déjà mon Vox Tonelab... Voila mon problème, pourrais-je faire ce branchement pour m'enregistrer:

Guitare -> Vox tonelab -> Pod Studio -> PC ?

Y'aura t'il double emploi ? car les sons du Tonelab sont des sons que j'apprécie particulièrement alors que je connais pas ceux du POD...

Voulant une bonne qualité d'enregistrement sans trop dépenser, le POD studio GX ou UX1 me paraissait être un bon compromis !

Existe t'il une différence de qualité notable entre la version GX ou UX1 du POD Studio ?

Me conseillez vous autre chose ? une carte son externe ? interne ?

hoK`
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
  • #2
  • Publié par
    zedave
    le 01 Jun 09, 20:10
BOn choix !

Double emploi oui, les son du podfarm (logiciel des podstudio) sont largement aussi bon que ceux du tonelab, mais bon, tu as toujours le choix.

Le UX1 est kif que le petit, mais a une entrée micro chant.

A la rigueur celui là, a un vrai plus :

Pod UX2

Il a une alim famtom +48, tu peux brancher donc un micro de studio, et faire des prises accoustique mortelles.
let's there be rock !
hoK`
  • #4
  • Publié par
    hoK`
    le 01 Jun 09, 20:29
J'aimerais ne pas mettre plus de 100€ (c'est vraiment la limite supérieure...)
pour un son potable voir bon (ou très bon :p)
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • #6
  • Publié par
    hoK`
    le 01 Jun 09, 22:31
de l'USB ! Malheuresement pas de port Firewire
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • #7
  • Publié par
    hoK`
    le 01 Jun 09, 22:31
1394 c'est un port firewire ? si oui j'en ai un sur mon pc portable
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
jeromeP
J'ai eu une EMU 0202 USB pas mal mais je ne l'ai pas gardée longtemps en fait (parceque j'ai acheté un toneport UX1 puis UX2 mais je n'avais que ça !) j'ai toujours eu une grosse latence avec la EMU

J'ai toujours eu de bon echo de la M-Audio Fastrack dans cette gamme de prix

Sinon en USB pour moins de 100€
Enfin en USB tout court j'suis pas bien au courant
hoK`
  • #9
  • Publié par
    hoK`
    le 01 Jun 09, 22:45


Est-ce un port Firewire ?

Sinon j'ai regardé un peu pour le fast track et sur AF les avis sont vraiment pas terrible, drivers dépassés et autres problèmes

Sinon je vais aller voir du côté des occasions...
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • #11
  • Publié par
    hoK`
    le 01 Jun 09, 22:50
ok ! et du coté des firewire qui dépasse pas 100/120€ neuf ? voir a en trouver des moins cher en occase !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
jeromeP
hoK` a écrit :
voir a en trouver des moins cher en occase !


Presonus Inspire 1394 Mais elle ne m'a jamaie trop inspiré confiance du fait que toute l econtrole se fait en soft

M-Audio Firewire Solo

Bon faut monter un peu en terme de prix ...
Presonus FireBox

Il y a aussi la TC electronic Konnekt8, qui est nickel (quand elle marche !) ou la DesktopKonnekt 6 en peu en dessous en terme de prix (je ne connais pas ces fonctionnalité)

Le fireware c'est un peu plus cher.
Vérifie que sur ton PC tu a un chipset TexasInstrument pour la gestion du Firewire ! Certain utilisateur qui avait d'autre chipset se son plein de problème de stabilité ! Moi je n'ai que des TI donc je n'ai pas de recul pour juger
hoK`
  • #13
  • Publié par
    hoK`
    le 02 Jun 09, 19:00
je n'ai pas le chipset TI ! comme ca c'est fait x)
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • #15
  • Publié par
    hoK`
    le 02 Jun 09, 23:27
J'vais déja tester de m'enregistrer sur mon audigy SE (j'ai juste essayé sur mon pc portable et j'avais un souffle énorme...) puis je vais suivre un peu tout ce qui se vend d'occaz genre Toneport, Pod Studio ou autre carte son externe en USB

Encore merci à toi !

hoK`
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You

En ce moment sur home-studio et Vox...