Reglage Nirvana : Smell like teen spirit

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps: Vous connaisez un site ou il y a tout les effet et les changement qu'il produise ( exemple: La disto.
Que change le drive
Que change le ou la tone ...
Clair ... euh oui , je pense mais , si j'ai bien compris .
Pour le début de la chanson j'utilise ( ?? )
Et a partir du 2eme riff , j'enclenche la disto + le chorus
( je regle la disto comment et le chorus comment ? )
Toxyx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Toxyx
    le
au debut juste chorus puis à partir du 2eme riff.........

ba ecoute la chanson et essayes de régler en fonction,je t'assures c'est beaucoup plus facile que tu le penses,et puis tu peux meme enlever le chorus si tu le veux,sur ce je te laisse ,ma copine m'attend...
=Gypsy=
tu prends une pedale boss disto tahcetes une cheap fender et u gros ampli marshall et tu tournes tout les boutons a fond et hop tas le son nirvana
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
J'ai mis le chorus , mais se ne ressemble pas au son de nirvana , j'ai mis la distortion mais le son est tro grave , je ne sais pas ce qu'il fait changer , ( je dois metre l'overdrive ?)
Citation:
tu prends une pedale boss disto tahcetes une cheap fender et u gros ampli marshall et tu tournes tout les boutons a fond et hop tas le son nirvana

Ok , je vais allez acheter sa tout de suit ... Mince on est dimancche et je n'ai pas 1000 euros sur moi ... lol

Ya moyen de refair se son avec une boss me 30
Quel sont les reglages à effectuer ?
cryfingers
Non mais pourquoi se prendre la tete, C'est du nirvana, donc c'est cr'asseux.

Un conseil tu fou tout à fond et tu règle seulement les tonalité (Tone).

et c'est parti.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alors je mé la disto a fond et le chorus a fond et puis sa rendra bien ...
( je vien de le fair et c'est pas bon !!! lol )
HELP ME please !!!!!!
Selenite
Tu as des oreilles ou pas ? Si oui, alors sers en toi, écoute comment le son change quand on tourne les potars et tourne les en conséquence pour obtenir el son que tu cherche.

(Si tu n'a pas d'oreilles, arrète la guitare.)
Invité
pour être un peu moins violent :
au début tu ne mets aucun effet et tu joues le riff deux ou trois fois
après tu enclenches un son avec une disto (plus ou moins grasse, ce que tu règles à l'oreille) avec un tout petit peu de chorus
Thank you , je vais essayé , mais le prob c'est que dans le début , il y a qu'en meme une pti effet non ?
SpongeBen
Patricia mon petit je ne veux pas te paraître vieux jeux ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude sais resté courtoix mais la vérité m'oblige à te le dire, ton Antoine commence à me les briser menu!!

Bon écoute sa a déjà été dit pleins de fois sur ce topic mais je vais faire encore plus simple:

- prends ta guitare.
- Allume l'amplis (tu sais le cube là bon)
- Ta un jack enfin un cable pour les relier je suppose.
- Tu fais 2 fois le riff en clean.
- Puis aprés ces deux riffs avec ton pied tu appuies sur ta pédale ou tu auras préalablement séléctionné DISTO.

Et puis bon pour avoir le son de Nirvana tu t'achète une jag avec un bon ptit marshall et une DS2.
ou juste la DS2 si ta pas les moyens.
Tu verras avec un peu d'entrainement sa va venir mec!

P.S: au pire si tu veux vraiment nous mettre un petit effet au début tu claques un petit chorus.

EDIT: Aprés écoutage de Nervermind ya pas de chorus, ni sur un live que j'ai donc wala.
SpongeBen
Against All God a écrit :
Patricia mon petit je ne veux pas te paraître vieux jeux ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude sais resté courtoix mais la vérité m'oblige à te le dire, ton Antoine commence à me les briser menu!!

Bon écoute sa a déjà été dit pleins de fois sur ce topic mais je vais faire encore plus simple:

- prends ta guitare.
- Allume l'amplis (tu sais le cube là bon)
- Ta un jack enfin un cable pour les relier je suppose.
- Tu fais 2 fois le riff en clean.
- Puis aprés ces deux riffs avec ton pied tu appuies sur ta pédale ou tu auras préalablement séléctionné DISTO.

Et puis bon pour avoir le son de Nirvana tu t'achète une jag avec un bon ptit marshall et une DS2.
ou juste la DS2 si ta pas les moyens.
Tu verras avec un peu d'entrainement sa va venir mec!

P.S: au pire si tu veux vraiment nous mettre un petit effet au début tu claques un chorus.

EDIT: Aprés écoutage de Nervermind ya pas de chorus, ni sur un live que j'ai donc wala.
SpongeBen
oops doublon!

Modo je cherche un modo
Black_Wolf
entièrement d'accord avec toi, Against all God, mais il faut reconnaître que ce n'est pas aisé pour un débutant...
canal clair/saturé?
overdrive ou pas?
réglage de bass, de controur et de treble sur l'ampli?
enfin, ce genre de bricole.

soit dit en passant, je suis incapable d'indiquer les réglages en question, mais c'était juste pour signaler que ce genre de détails qui paraissent évidents à un guitariste confirmé ne le sont pas forcément pour quelqu'un qui a sorti sa guitare du carton il y a peu.

En ce moment sur effet guitare...