Reglage Nirvana : Smell like teen spirit

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Gypsy eyed a écrit :
tu prends une pedale boss disto tahcetes une cheap fender et u gros ampli marshall et tu tournes tout les boutons a fond et hop tas le son nirvana

Tu connais nirvana ou pas ?
Jamais de marshall, uniquement pour les baffles...
SpongeBen
Enfin bon je sais pas moi faut faire un minimum d'effort, honnêtement c'est nirvana, ya rien à comprendre.

Je critique pas le fait qu'il ai du mal, je reproche juste les 3 pages identiques du topic, tout à déjà été dit. Aprés s'il veut des définitions de chaque mots qu'il ne connait pas pourquoi pas mais qu'il le dise au lieu de répéter 50 fois les même trucs.
Je demandé juste des réglage qui se rapproché le plus possbile don son , car tou les réglage ki m'avé été di ne donner pas un bon son voila !!!!
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
the_freestyler n'oublie pas que tu ne saurais pas avoir exactement le même son. Tu saurais avoir un son du même type qui s'en approche un peu mais pas le même
Invité
pour acoir exactement le même son il ne suffit en effet pas d'avoir les mêmes règlages. Il faudrait avoir le même matériel c'est à dire au moin s une strat pour la guitare (je crois non?). Ensuite on ne peux pas te donner de règlagles précis car ils dépendent de ton ampli.
POur ce qui est des effets, je crois qu'effectivement si tu veux absolument le son Nirvana, une DS 2 serait un bon point de départ.
enneite
the_freestyler a écrit :
Je demandé juste des réglage qui se rapproché le plus possbile don son , car tou les réglage ki m'avé été di ne donner pas un bon son voila !!!!

Si le son est mauvais, cela est probablement du à ton materiel.
Tu pourrais être a coté de Cobain himself pour les reglages, ce serait pareil...
SpongeBen
Quel est ton matériel car tu ne la pas encore précisé.
Ben jé un ampli de merde , (jéconomise pr men achté un bon )
Une jackson ps 1 performer
Une pédale multi effet ME 30 voila ...
SpongeBen
the_freestyler a écrit :
Ben jé un ampli de merde , (jéconomise pr men achté un bon )
Une jackson ps 1 performer
Une pédale multi effet ME 30 voila ...

Mais c'est quoi le modéle de ton ampli ?
=Gypsy=
enneite a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
tu prends une pedale boss disto tahcetes une cheap fender et u gros ampli marshall et tu tournes tout les boutons a fond et hop tas le son nirvana

Tu connais nirvana ou pas ?
Jamais de marshall, uniquement pour les baffles...

bo ba jme suis trompé lol
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Psycotrope
Merde wow! 5 page rien de valable, ok oué t'a besoin d'une DS-2 (DS-1 fait l'affaire) une Fender Mustang fait comme moi vente garage 200$ (160 euro) ampli Marshall de préférence parfois fender, et pour ceux qui disent nirvana = crasseux salle alors tout les réglage au max oué pour Bleach avec School Negative creep etc mais smells est beaucoup mieux arrangé, surtout studio live s'est assé désastreux et pour le chorus seulement durant le solo et on éteint doucement pour le bout ou il commence à chanté et on ferme le chorus et la disto.
Invité
déjà avc une jackson je pense que ca doit pas être top pour avoir le même son clean que Curt au début du morceau
Psycotrope
8O hiiiiiiiiiiii

Oui mais il peut se débrouillé, il ne fait pas un concert hommage à Nirvana quand meme.
Ah oui , j'ai un pti prob que dois-je changer car parfois il y a un faux contacte avec le jack et la guitare ( jack neuf ! ) ... Elle le bruit est assez horrible surtout lorsque je joue a fond ... lol
Vous avez pas un ptis conseil à me donner ?

En ce moment sur effet guitare...