Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage trimpot MXR Dyna comp

Forum MXR
Forums
seb 2b
  • #1
  • Publié par
    seb 2b
    le 25 Apr 08, 00:22
Bonjour à tous,

je me suis mis en tête de modifier ma MXR Dyna comp pour gagner un peu plus de clarté dans les aigu.
Je suis très satisfait de cette pédale, j'aimerai simplement qu'elle "éclaircisse" un peu plus le son dans les aigu, car c'est vrai que parfois, le son devient un peu trop "cotonneux" (c'est la 1ere image qui m'est venu...)

alors je suis venu à la pêche aux infos sur le forum, mais après plusieurs recherches, je n'ai trouvé qu'un lien qui m'oriente vers ce site

http://www.lynx.bc.ca/~jc/peda(...).html

tout en anglais

j'ai essayé un moment, mais je dois me rendre à l'évidence, déjà que l'électronique en français j'ai du mal
mais alors en anglais ....

En fait je ne compte pas remplacer une résistance, ni jouer du fer à souder, mais j'avais lu dans un sujet que je ne retrouve plus sur ce forum qu'il existait une sorte de potar de TONE dans la MXR dynacomp que l'on pouvait modifier d'un coup de tournevis après avoir démonté la pédale.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Peut-il m'expliquer ? Les résultats sont-ils vraiment concluants ?

Merci
Mr. dickhead
Citation:
je ne retrouve plus sur ce forum qu'il existait une sorte de potar de TONE dans la MXR dynacomp que l'on
pouvait modifier d'un coup de tournevis après avoir démonté la pédale.


tu parles surement d'un trimpot, pour savoir si il y est ou non, tu dois ouvrir la pédale. Si il y en a un, tu marques le reglagles d'origine et tu joue avec pour ce que ca donne.

Citation:
En fait je ne compte pas remplacer une résistance, ni jouer du fer à souder,


Malheuresment le lien que tu donnes, montre bien qu'il faut changer 2 condensateurs et pour ca il te faut un fer a souder.
Starfucker Inc.
Citation:
En fait je ne compte pas remplacer une résistance, ni jouer du fer à souder,


Faut changer le nom du topic alorc, c'est pas une modif mais un réglage.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dan3471
il y a bien un trimpot interne dans la dynacomp mais il sert à régler le temps d'attaque, donc rien à voir avec la perte ou le gain dans les aigus, ce n'est pas du tout un réglage de tonalité.

pour récupérer les aigus (et les graves aussi) perdus dans le circuit, caractéristique de la dynacomp, ce son un peu spongieux et cotonneux, il faut modifier la réponse en fréquence du circuit, comme indiqué sur la page, et changer (au moins) ces 2 condensateurs.

tu peux commencer à faire chauffer ton fer à souder
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

seb 2b
  • #7
  • Publié par
    seb 2b
    le 25 Apr 08, 13:49
Bon ok ce soir je tente le coup

que je fasse pas de bétises, un trimpot ca ressemble bien à ça ?



Donc on tourne la petite molette jusqu'à obtentio du son désiré...


gregchat a écrit :
Sinon tu la vends et tu te prends un comp RMC
http://www.realmccoycustom.com/FK-1.HTM

il en reste à la Pédale me semble t il !


Il a quoi de particulier celui-là le compresseur ?? Par rapport au MXR ?
seb 2b
  • #8
  • Publié par
    seb 2b
    le 25 Apr 08, 14:00
dan3471 a écrit :
il y a bien un trimpot interne dans la dynacomp mais il sert à régler le temps d'attaque, donc rien à voir avec la perte ou le gain dans les aigus, ce n'est pas du tout un réglage de tonalité.

pour récupérer les aigus (et les graves aussi) perdus dans le circuit, caractéristique de la dynacomp, ce son un peu spongieux et cotonneux, il faut modifier la réponse en fréquence du circuit, comme indiqué sur la page, et changer (au moins) ces 2 condensateurs.

tu peux commencer à faire chauffer ton fer à souder



Ha ok.... Bon ça m'arrange pas du tout ce que tu dis ....
En plus je n'ai pas vraiment de problème particulier avec le temps d'attaque généré par la pédale.

Donc j'ai l'impression que je vais pas y couper, va falloir retrousser les manches ... Ou chercher quelqu'un dans mon entourage qui soit suffisamment sympa et compétent pour s'y coller. Suffit juste que je commande les 2 condensateurs nécessaires. Vous oensez que je peux trouver ça en magasin, ou vaut mieux les commander sur le net ?
Mr. dickhead
Citation:
Suffit juste que je commande les 2 condensateurs nécessaires. Vous oensez que je peux trouver ça en magasin, ou vaut mieux les commander sur le net ?


Ca se trouve en magasin (si t'as un mag d'electro pres de chez toi), t'imagine 5 euros de frais de port pour meme pas 0.50cents d'euros .

Citation:
Ou chercher quelqu'un dans mon entourage qui soit suffisamment sympa et compétent pour s'y coller


C'est aussi con que de changer un micro, faut un fer a souder,une pompe a dessouder, de la patience et etre soigneux (et le plus important un cervau qui marche ). Mais vraiment rien d'insumontable. Et puis c'est toujours bon de savoir utilisé un fer a souder quand on fait une musique electrifié (enfin c'est mon avis).

Ce que tu peux faire, c'est cabler les nouveaux condo avec les anciens sur un switch a 2 voix. Ca te permettera de voir si la mods est efficace. T'auras avec le switch deux choix: la mod et la version normale.

Apres si tu veux garder le switch rien t'empeche de percer un trou et de l'installer dans la pédale (si il y a la place), pour avoir le son dynacomp et autre son moins "bouffant".
gregchat
seb 2b a écrit :

gregchat a écrit :
Sinon tu la vends et tu te prends un comp RMC
http://www.realmccoycustom.com/FK-1.HTM

il en reste à la Pédale me semble t il !


Il a quoi de particulier celui-là le compresseur ?? Par rapport au MXR ?


Tout, en fait c'est un vieux DynaComp, rien à voir avec les nouveaux de chez MXR.

Le son devient clair, vivant. Elle est tout le temps là en son clair, mais avec très peu de compression.
Perso j'adore

En ce moment sur effet guitare et MXR...