Replifex : Probleme de hausse de son et de hush

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hell_de_phoenix
j'ai essayé, rien n'y fait. Je n'ai effectivement plus de bruit de fond mais toujours du larsen !!! Gain de l'engl a 1/2
luna jena
hell_de_phoenix a écrit :
send du preamp dans le in du replifex et out du replifex dans le return du preamp. Je peux ainsi activer mes effets quand j'en ai besoin. Sinon j'ai sur l'engl un bouton d'activation de la boucle d'effet !


alors deja sortie du preamp ou en boucle c'est exactement la meme chose ;-)
de plus j'ai un engl et j'ai aps ce soucis
neanmoins un hush/noise gate est la pour enlever souffle eventuel , pas les larsen ......si larsen : pb de gain trop, bcp trop elevé...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
hell_de_phoenix
Citation:
alors deja sortie du preamp ou en boucle c'est exactement la meme chose


je pense pas, car il n'y a pas de variation de volume sur la boucle avec le volume master ...
hell_de_phoenix
Citation:
alors deja sortie du preamp ou en boucle c'est exactement la meme chose


je pense pas, car il n'y a pas de variation de volume sur la boucle avec le volume master ...
luna jena
hell_de_phoenix a écrit :
Citation:
alors deja sortie du preamp ou en boucle c'est exactement la meme chose


je pense pas, car il n'y a pas de variation de volume sur la boucle avec le volume master ...


une boucle d'effet n'est autre que la sortie preamp d'un ampli (send) et l'entrée ampli de puissance (return) .

c'est exactement la meme chose
sauf que quelquefois le volume master d'un combo est placé dans le return , juste avant l'ampli de puissance.ca depend des amplis
mais ca parait logique, comme ca quand tu montes le volume ca n'agit pas sur l'entree des elements qui gerent tes effets , sinon des que tu voudrais avoir plus de volume en repete ton multi effet recervait trop de signal etc

tout comme en principe avec preamp separé tu dois laisser ton preamp à un certain volume ...pour qu'il soit calé nickel avec le volume d'entree de tes effets et gerer le volume master au niveau de l'ampli de puissance.(ou alors au niveau du potard de sortie du replifex)

bref moi j'dis ca j'dis rien et pour ma part je ne pense pas avoir de solution à ton pb
desolé!
a+
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
chacal
Lunajena a écrit :
chacal a écrit :

Pour le reste, les hush des replifex et intelli sont nazes, trouve-toi un IIcx ou un super C


oh les mecs arretez de dire n'importe quoi et apprenez à regler et lire les docs un peu avant de venir dire que ca marche pas assez bien ou que c'est pourri.

1 / le hush à un second reglage dans le global qui permet de monter l'intensité d'action de celui ci et qui , poussé a fond, hell_de_phoenix, viendra à bout de n'importe quel signal ligne.et je pese mes mots


2 / il est tres performant, comme tout marteriel, quand on s'en sert bien.
j'y ai prefere le ns2 pour des questions de conversion de signal, mais avant cela il faisait tres bien l'affaire , j'azi 3 cannaux, boosts et autre joyeusetés du genre.

a bon entendeur


Ben écoute j'ai utilisé ce fameux réglage et je suis désolé mais avec le hush numérique du replifex, j'avais du signal bouffé et du pompage de sustain. rien à voir avec le IIcx beaucoup plus subtil et transparent, je l'ai pas inventé.... si ca marchait si bien je me serais pas cassé le c... avec le IIcx je dépense pas mon temps et mon argent pour rien...

Après c'est sur qu'avec un crunch ou un lead gentillet ca doit passer mais bon, quand tu commence à sérieusement faire grimper le gain tu vois des différences notables entre les différent gates
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
chacal a écrit :


Après c'est sur qu'avec un crunch ou un lead gentillet ca doit passer mais bon, quand tu commence à sérieusement faire grimper le gain tu vois des différences notables entre les différent gates


ok ok c'est moi qui me trompe
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
chacal
Je dis pas que tu as raison ou tort, juste que tu n'es pas obligé de conclure de mon avis que je ne sais pas régler un effet... surtout quand je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat.

comme tous les multi et leurs effets internes le replifex est efficace dans certaines conditions, pas d'autres, et s'il fonctionne bien pour toi c'est parfait, mais comme en l'occurence le monsieur ici a l'air d'avoir des problemes avec, il me parait normal de ressortir un avis que j'ai à la fois constaté et entendu ailleurs....

on est pas tous mythos quand même...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hell_de_phoenix
Quand je vois l'efficasité d'une pedale isp, je crois que j'ai pas le matos que je cherche.
Je l'attendais sur le hush. Ainsi j'avais et le noise et les effet de qualité sauf du coup j'ai que les effets de qualité.
Donc pour ce qui est des effet, je taperais plus tard dans du lexicon et autre dbx, etc...

Pour ce qui est des variations de son, j'en ai plus, aller savoir pourquoi, j'en ai plus que se soit en boucle ou en serie.
Peut etre une erreur de reglage....

Donc ma conclusion, je vend le replifex et je prend un pedale isp et je vais tester celle ci.

Donc pour ce que sa interresse, replifex à vendre 375 euros.
Mit a ce prix la sur audiofanzine. Faire offre de prix sinon par Mp.

Merci de vos conseils et avis.
chacal
de rien

je vais moi aussi essayer la isp à l'occase, il parait que ca pompe beaucoup moins que les hush, qui étaient pourtant (avant ISP) ce qu'il y avait de mieux quasiment en matière de gate....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
hell_de_phoenix
ils ont amelioré leur prosseur d'effet. Le rack m'interressait mais putain c'est cher...
hell_de_phoenix
non on m'a vendu du matos hs que j'ai reparé.
Mais je mentionne dans le topic car on m'a fait la remarque que mon matos marchait pas... Comme je veux pas d'incomprehension

C'est une maladie sur les replifex, j'ai vu d'autre personne avec ce probleme.
Ce sont les soudures de jack in et out qui sont oxydées.
les test etait simple, j'ai bougé les jacks pendant que ca jouait et le son montait et dessendait de volume
Des nouvelles soudures et ca remarche bien, plus de hausse ou baisse de son !

Voila comme ca tout est clair sinon je vais etre prit pour un arnaqueur !!!!

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...