Replifex : Probleme de hausse de son et de hush

Forum Rocktron
Forums
hell_de_phoenix
Tout d'abord, j'ai des hausses de sons frequentes et j'ai pas trouver la source du probleme et ceux que ce soit en boucle ou en serie. Il parrait que les soudure ou les condensateurs peut etre la source de ce probleme ?

Second probleme, le hush est tres efficase contre les souffles mais pas contre les larsens et ceux aussi que se soit en boucle ou en serie. A croire qu'il a ete prevut pour supprimer les larsens ?

mon set
rg7 + engl 570 + peavey 120/120 + enceite 2*12
+
replifex

Merci de vos reponses

Edit 24/05/06 : rack est reparé c'etait les jacks a l'arriere (soudure)
hell_de_phoenix
oui j'ai jamais eu de probleme sans meme avec la boucle activé et juste un jack. je pense que ce vient du multi !

Pour le hush, vous savez la difference entre les hush iix, super c etc... et surtout si il y en a un contre les larsens ?
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Apr 06, 13:55
Citation:
oui j'ai jamais eu de probleme sans meme avec la boucle activé et juste un jack. je pense que ce vient du multi !


Tu penses juste, ou bien tu viens de tester ?
Nan parce que c'est possible que tout marche bien, et paf du jour au lendemain, ca ne marche plus. Et comme tu as preamp + ampli a lampes, j'aurais plutot cherché de ce coté

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
hell_de_phoenix
je vais retester ce soir avec le boucle activé et le cable. Mais je n'ai jamais recontré ce probleme avant le multi. Donc je confirme et je reposte !

merci
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Apr 06, 14:01
En fait je ne comprend pas trop pourquoi tu parles de la boucle, mais bon.
Debranche ton multi, teste ta config preamp + amp, et si ca le fait toujours, alors ca vient pas du multi.

Si ca ne le fait plus, ca vient soit du multi, soit encore de la boucle dans laquelle tu sembles mettre le multi (des fois la boucle est cablée avec une lampe, surtout sur les tetes lampes, mais bon, peut etre aussi avec ton engl)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
hell_de_phoenix
je parle de boucle car sans celle ci jamais de soucit.
Mais je crois que j'avais fait le test de la boucle sans le multi et je n'avais pas eu de probleme.
Donc je refais ce test pour identifier la source du probleme et je repost a ce moment la !

Merci de l'aide !

Bonne journée
hell_de_phoenix
pour ce qui est du hush, j'ai la reponse !

Le hush du replifex ne va pas assez au en coupure (-27 a -90) du coup les son saturés qui occilent entre 0 et -10 db ne sont pas coupé. Il agit pas par coupure mais par compression des bruits de fond.
Donc conclusion, je doit acheté un autre noise en plus !

Je suis en tjrs en test pour la boucle !

bye
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 13 Apr 06, 12:56
on va dire que je fais du mauvais esprit, mais pour tes problemes de larsen, la première cause reste un gain trop élevé...

Pour le reste, les hush des replifex et intelli sont nazes, trouve-toi un IIcx ou un super C
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
hell_de_phoenix a écrit :
pour ce qui est du hush, j'ai la reponse !

Le hush du replifex ne va pas assez au en coupure (-27 a -90) du coup les son saturés qui occilent entre 0 et -10 db ne sont pas coupé. Il agit pas par coupure mais par compression des bruits de fond.

chacal a écrit :

Pour le reste, les hush des replifex et intelli sont nazes, trouve-toi un IIcx ou un super C


oh les mecs arretez de dire n'importe quoi et apprenez à regler et lire les docs un peu avant de venir dire que ca marche pas assez bien ou que c'est pourri.

1 / le hush à un second reglage dans le global qui permet de monter l'intensité d'action de celui ci et qui , poussé a fond, hell_de_phoenix, viendra à bout de n'importe quel signal ligne.et je pese mes mots


2 / il est tres performant, comme tout marteriel, quand on s'en sert bien.
j'y ai prefere le ns2 pour des questions de conversion de signal, mais avant cela il faisait tres bien l'affaire , j'azi 3 cannaux, boosts et autre joyeusetés du genre.

a bon entendeur
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
hell_de_phoenix
Citation:
1 / le hush à un second reglage dans le global qui permet de monter l'intensité d'action de celui ci et qui , poussé a fond, hell_de_phoenix, viendra à bout de n'importe quel signal ligne.et je pese mes mots


j'ai bien essayer le hush offest car j'ai lu la notice mais ca ne marche pas si se n'est me reduire le volume !!!! alors je vais reessayer !!

par contre vous le branché en sortie de preamp ou en boucle ?

bye
Merci
luna jena
hell_de_phoenix a écrit :
[

par contre vous le branché en sortie de preamp ou en boucle ?

bye
Merci


qu'appelles tu "en boucle" ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
hell_de_phoenix
send du preamp dans le in du replifex et out du replifex dans le return du preamp. Je peux ainsi activer mes effets quand j'en ai besoin. Sinon j'ai sur l'engl un bouton d'activation de la boucle d'effet !
zigmout
en boucle.
sinon tu as 2 choix...post et pre hush...l'un amorti a fond les bruit et l'autre pas.
hell_de_phoenix
j'ai essayé, rien n'y fait. Je n'ai effectivement plus de bruit de fond mais toujours du larsen !!! Gain de l'engl a 1/2

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...